Une nouvelle auteure parmi vous et embarquée dans l’aventure des NP !

Bonjour à tous !
Pour faire dans l’originalité, je suis venue ici pour me présenter en tant que toute nouvelle au sein des NP.
Comment j’ai fait votre connaissance ? C’est simple.
En mars 2020, les éditions Robert Laffont m’ont redirigé vers les NP pour leur soumettre mon manuscrit. C’est alors que je découvre le système des concours et décide d’envoyer ma romance historique en juillet pendant les soumissions. Puis, il y a à peine une semaine, je reçois le fameux mail me disant que mon roman a été sélectionné et qu’il est désormais en évaluation.
Je saute de joie ! Oui, mais voilà. Étant nouvelle avec que très peu de connaissances, j’ai peur de n’avoir aucune évaluation. Alors, si vous aimez les romances historiques en plein cœur de la révolution française, n’hésitez pas !
C’est avec grand plaisir que je lirai vos retours.
Mon manuscrit s’intitule « l’appel des loups blancs ».
Il relate l’histoire de vie de Charlotte, une jeune noble durant les prémisses de la révolution française. Tiraillée entre sa soif de liberté et d’égalité pour tous et la préservation de la prospérité des siens, elle ne sait si elle doit écouter son cœur ou faire son devoir de noble. Jusqu’à ce qu’un jeune révolutionnaire lui donne le courage de suivre sa voie.
C’est une romance, mais elle se calque toutefois sur de réels faits historiques.
J’espère à vous une belle lecture !
Caroline
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tu as déjà le pied dans l'univers des maisons d'édition ! Félicitations !
Je ne suis pas très "sentimental" mais NP regorge de lecteurs.trices férues d'histoire d'amour :-)
Pour le pitch franchement le pied dans l'histoire me plaît beaucoup. Longue vie aux aventures de Charlotte
Et merci pour la première impression, c’est souvent la plus importante
Belle soirée !
Eh bien je pense que je vais vite savoir si le sentimental est un genre qui me convient vraiment ou pas! C'est la première année que je lis du sentimental !
J'en ai déjà lu 3 en novembre et pour l'instant je ne suis pas lassée !
J'ai pris du retard, six manuscrits déjà téléchargés, deux relectures en attente, et en plus je viens badiner ici. Mais si j'en trouve le temps avant que les manuscrits du prix de l'imaginaire ne m'accaparent …
Je préfère la romance historique à la romance contemporaine.
Bonne semaine à tous !
Ou sinon recevoir un message d'un lecteur au cours d'une discussion sur le forum disant qu'il a téléchargé le manu
C'est un peu surprise surprise ici ! lol
Bonne journée à toi
Nadine