Coucou !

Bonjour à tous !
Je viens vous présenter mon roman à suspense qui s'intitule "Un baiser sur le front". Trop contente d'avoir enfin la possibilité d'être lue !  Belle journée à vous
«1

Réponses

• 56 Réponses sorted by Votes Date Added
  • J'ai encore quelques bouquins en attente... j'attendrai donc un peu avant de me lancer ds la lecture d'un Fantasy ! 
  • Merci à toi jolie Nadine. Je te souhaite le meilleur pour toi et tes proches pour cette nouvelle année 2021 !
  • Bien le bonjour ! 

Et si tu nous en disais un peu plus sur toi et ton roman ?
  • Coucou G.G! J'adore ce pseudo  =)
    Bienvenue !
    Meme question que Nakara!
  • Bienvenue G.G.  :)  
  • Bienvenue GG, et succès pour ton manuscrit !
    Bonne journée
    Nadine
  • Bienvenue :-) 
  • Bonjour à vous Nakara, Mélie, Petit à petit, Nadine et Elebora ! Merci pour votre accueil bienveillant ! 
    Que dire de moi à part que je suis quelqu'un de discret...
    En ce qui concerne mon roman, il relate l'histoire de la famille Duval qui incarne la famille "parfaite" en apparence : Cédric et Laura sont beaux, ont une bonne situation, deux adorables enfants, une jolie maison et tout ce qui va avec. Ils pourraient  même faire des envieux mais une fois la porte d'entrée verrouillée qu'en est-il vraiment ? Alors, avez-vous envie de pousser cette fichue porte ?
    Je vous souhaite à tous une super belle journée !
    G.G
  • Je vois je vois... Et ce serait plutôt du contemporain, du thriller, du fantastique... ?
  • Bonjour et bienvenue  G.G 
    Nakãra a dit :  plutôt du contemporain, du thriller, du fantastique... ?

Après lecture du premier chapitre je dirais : Thriller contemporain"

• Je vois merci @Enitram ; (et là encore la difficulté du genre : le mettre en thriller ou en contemporain ?)
  • Bonjour Nakara et Enitram ! Je n'ai pas pu vous répondre avant car connexion pas top (télétravail, cours en visio pr mon fils...). Enitram a raison, on peut dire que c'est un " thriller contemporain ". J'ai eu un peu de difficulté à le faire rentrer dans une case... Pour ma part, je dirais que c'est un " roman à suspense ".
    Belle journée !
  • Haha, on connait tous les soucis de connexion ;) Et les presque plannings des fois qu'il faut faire
  • Chez moi certains jours, il y a un planning ! Certains jours aussi, on pourrait presque écrire un bouquin... qui pourrait s'appeler "Connexion assassine" !!!
    Je te laisse car je dois bientôt me connecter !!!   :# 
  • C'est sûr qu'après ça dépend aussi de ce qu'on fait avec la connexion... Du jeu en ligne ou du streaming prendra beaucoup plus qu'une page wikipédia
  • G.G a dit :
    Bonjour à tous !
    Je viens vous présenter mon roman à suspense qui s'intitule "Un baiser sur le front". Trop contente d'avoir enfin la possibilité d'être lue !  Belle journée à vous
    Bonjour GG, avec un nom pareil ça devrait bien se passer xD 

• Bonjour Emanka ! Je te remercie pour ton message sympa ! Es-tu également auteur ?

• G.G a dit :
    Bonjour Emanka ! Je te remercie pour ton message sympa ! Es-tu également auteur ?

Bonjour, effectivement :) Jeux de rôle et romans, mais toujours en Fantasy. 

En tant que lectrice j'avale tout, sauf les romances... 
  • Quel est le titre de ton dernier roman ? 
  • J'en profite au passage pour souhaiter à toutes et à tous un super joyeux Noël !
  • Merci, et à toi aussi ! 
  • Merci ! : )
  • G.G a dit :
    Quel est le titre de ton dernier roman ? 

Là, il faut m'imaginer avec le doigt levé bien haut et un sourire épanoui ! Comme quand on a la réponse à la question et qu'on voudrait bien que la maîtresse nous interroge.

Alors je vais faire comme si on m'avait demandé… :3

Le dernier manuscrit d' Emamka était "Les mémoires oubliées, La flamme errante", un roman Fantasy que j'ai beaucoup aimé. J'ai frôlé le coup de cœur alors j'attends avec impatience une version améliorée : aucun doute je ne la raterai pas ! D'ailleurs tant qu'il n'est pas en ligne je peux dire : je le conseille à tous ceux qui aiment la Fantasy.

As-tu déjà eu envie d'écrire un roman à suspense qui ne soit pas contemporain ? Ou carrément de la Fantasy ? Tu l'auras compris je n'aime pas être ancrée dans le réel (même si je n'exige pas des dragons à chaque lecture  :p )

• J'arrive longtemps après la bataille, olalalala !
    Merci Enitram  <3 
    Coming soon :p 
  • Bonjour à toutes les deux ! Merci pour ta réponse Enitram, d'après ce que tu dis le manuscrit d'Emamka a l'air d'être vraiment sympa. Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore eu envie d'écrire de la Fantasy... en fait mis à part les Harry Potter...je n'ai jamais vraiment lu de la Fantasy. Je sens un regard bien noir se poser sur moi !  : (  
    Mais écoute, je me dis que je veux bien sauter le pas en 2021, il faut juste que tu me conseilles un livre pas trop long pour débuter dans le genre. Je me dis que c'est peut-être l'occasion !  :)
  • G.G a dit :
    Bonjour à toutes les deux ! Merci pour ta réponse Enitram, d'après ce que tu dis le manuscrit d'Emamka a l'air d'être vraiment sympa. Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore eu envie d'écrire de la Fantasy... en fait mis à part les Harry Potter...je n'ai jamais vraiment lu de la Fantasy. Je sens un regard bien noir se poser sur moi !  : (  
    Mais écoute, je me dis que je veux bien sauter le pas en 2021, il faut juste que tu me conseilles un livre pas trop long pour débuter dans le genre. Je me dis que c'est peut-être l'occasion !  :)

Je connais un auteur qui a toujours eu des lectures plutôt classiques – Steinbeck, Barjavel, Soljenitsyne, Clavel, Troyat – mais qui écrit de superbes thrillers mêlant policier et fantastique. C'est pour ça que la question m'est venue à l'esprit. Certains ne peuvent écrire que ce qu'ils aiment lire, d'autres non…

Un Fantasy pas trop long c'est plutôt rare. J'ai lu Ezhràl il y a quelques semaines, c'est un roman court, rapidement lu, une histoire très agréable. Mais voilà : comment mettre en place un univers de fantasy en seulement 160 pages ? Je n'ai pas été la seule lectrice à déplorer le manque de profondeur. Et franchement je ne te le conseillerais pas. 

Je n'aime pas les nouvelles mais il y en a de très bonnes en SF ou en fantastique. En Fantasy je ne sais pas s'il y en a ??? Mieux vaut un bon roman sentimental ou contemporain dans ce format court.

Alors je ne lance pas de regard noir, mais j'en profite pour me moquer un peu : j'aime beaucoup la littérature dite "ados" je me suis régalée de la saga des chroniques lunaires ce mois-ci mais ... Harry Potter ... c'est pour les enfants  :p :p :p (là c'est moi qui prend les regards noirs)

• Ho ça y est Enitram tu as lu les chroniques lunaires ! Ca me fait plaisir :-) J'ai dévoré ces livres ! 
  • Pas d'avis sur les Harry Potter car je ne les ai jamais lu...
  • Petitapetit a dit :
    Ho ça y est Enitram tu as lu les chroniques lunaires ! Ca me fait plaisir :-) J'ai dévoré ces livres ! 
    OUI j'ai dévoré aussi, une revisite géniale avec assez d'éléments pour qu'on reconnaisse bien les contes.
    Je n'avais pas vu qu'il y en avait quatre, comme je ne voulais pas attendre (ou plutôt : je ne pouvais pas, trop hâte de lire la suite)  j'ai pris Winter en ebook.
  • Petitapetit a dit :
    Pas d'avis sur les Harry Potter car je ne les ai jamais lu...
    Je base mon opinion sur le seul que j'ai lu : c'est l'écriture que j'avais trouvée enfantine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.