Bonjour à tous

Hie !

c'est avec grand bonheur que nous souhaitons vous faire partager les aventures d'Angelo Esthético, le détective de l'Histoire, personnage récurrent de nos romans écrits à quatre mains. Auteurs depuis 2016, notre seule ambition est de prendre plaisir à écrire et à vous faire partager les aventures de cet archange.

Celui-ci a reçu pour mission de sauver des âmes terrestres, il est envoyé dans le Bronx dans les années 20 à l'époque de la prohibition et va prendre possession du corps d'un détective récemment assassiné. A travers un road trip qui va le conduire avec sa future compagne, Liliane, jusqu'en Floride, ils devront déjouer de nombreux pièges pour résoudre l'énigme de l'assassinat de l'ex mari de Liliane, Henry Porter, un scientifique de renom. Sur leur route, ils devront lutter contre un vieil ami d'Angelo, A. Bloody, alias Diabolo... Dans une seconde partie, Angelo sera envoyé à Pearl Harbor et sera acteur de la célèbre attaque japonaise. Enfin, il sera envoyé en Normandie dans la troisième partie et aura à gérer le café bleu, quartier général d'un réseau de résistance. Angelo Esthético, le détective de l'Histoire, a donc pour mission de vous divertir tout en vous faisant découvrir des faits historiques réels et souvent inconnus du grand public.

Habitués à publier nos histoires sur différents sites, nos lecteurs disent souvent se distraire et lire nos histoires à rebondissements et au suspens haletant comme des Bandes Dessinées.
C'est le plus beau compliment qui peut nous être fait, distraire étant vraiment notre objectif principal.
Mon coauteur et moi-même vous souhaitons de prendre plaisir à lire les aventures d'Angelo !  ;). Nous serions heureux d'échanger avec vous sur votre expérience de lecture.

A bientôt 

Patt and Bruce
«1

Réponses

• 34 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,

Bienvenue à vous. 
    Ecrire à quatre mains ! Ca me fascine toujours ! Je ne pense pas que j'en serai capable.
    Sous quel titre est référencé votre roman sur NP ?
  • NakãraNakãra Messages 854
    décembre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    Bien le bonjour à tous les 2 ! Il y a peu souvent de duos sur NP (ou alors c'est de la schizophrénie), je pense que votre roman va intriguer beaucoup de monde ;)

Je serai curieuse de savoir comment vous en êtes venus à écrire ensemble

• Les autres personnes que je connais dans ce cas sont en couple.
  • Bonjour,
    J'ai évalué peu de romans co-écrits. Je me souviens seulement de "Fer et Esprit" et "Magister Dixit".
    Une histoire d'archange, c'est tentant pour moi. Je me suis promis de ne rien télécharger tant que je ne serais pas à jour.
    En tout cas vous le vendez bien !!! Bonne chance
  • Ces fameuses promesses XD et tu vas réussir à tenir @Enitram ?
  • Je me suis fait la même et puis... j'ai quand même téléchargé un manuscrit fantastique. lol 
  • Mais j'ai aussi beaucoup écrit ! Si si si :-) 
  • Donc voilà, encore tentée... Je vais arrêter de lire les résumés un moment. En plus j'ai vu qu'il y en a encore des nouveautés !
  • Petitapetit a dit :
    Bonjour,

Bienvenue à vous. 
    Ecrire à quatre mains ! Ca me fascine toujours ! Je ne pense pas que j'en serai capable.
    Petitapetit a dit :
    Bonjour,

Bienvenue à vous. 
    Bonjour,

Nous avons écrit 8 romans en coécriture. Nous avons chacun notre style et sommes complémentaires. Le secret : le respect de l'autre, un esprit constructif, une amitié solide !
  • Nakãra a dit :
    Bien le bonjour à tous les 2 ! Il y a peu souvent de duos sur NP (ou alors c'est de la schizophrénie), je pense que votre roman va intriguer beaucoup de monde ;)

Je serai curieuse de savoir comment vous en êtes venus à écrire ensemble

Bonjour Nakara

Nous communiquons par mail, car je suis en Alsace et mon coauteur est dans le Nord ! Chacun écrit un chapitre qui l'inspire, parfois l'un complète, parfois c'est l'autre... Pas de règles strictes, un seul principe : se faire plaisir. C'est un enrichissement.
  • Petitapetit a dit :
    Les autres personnes que je connais dans ce cas sont en couple.
    Ce n'est pas notre cas, mais nous sommes quand même un binôme dans l'écriture !
  • Enitram a dit :
    Bonjour,
    J'ai évalué peu de romans co-écrits. Je me souviens seulement de "Fer et Esprit" et "Magister Dixit".
    Une histoire d'archange, c'est tentant pour moi. Je me suis promis de ne rien télécharger tant que je ne serais pas à jour.
    Enitram a dit :
    Bonjour,
    Enitram a dit :
    Bonjour,
    Enitram a dit :
    Bonjour,

Bonjour Enitram

N'hésitez pas à nous lire quand vous serez à jour. Merci pour vos encouragements.
  • C'est sûr que ça fait une petite trotte pour aller échanger autour d'un café... Surtout en ce moment. Donc vive les mails. En tout cas votre collaboration fait plaisir à entendre. Surtout pour 8 romans ! Je suppose que cela fait un moment que vous écrivez ensemble ?
  • Cela fait quatre ans que nous écrivons ensemble. En écriture solo, j'ai écrit avant notre collaboration une nouvelle policière (échec et mat à l'ehpad des Mimosas) et j'ai signé récemment un contrat d'édition avec les éditions Jordan pour le récit de mon beau-père (encore une co-écriture, mais posthume : j'ai remis en forme des notes de mon beau-père décédé) en tant qu'infirmier psychiatrique depuis les années cinquante ! Ce récit devrait si la crise sanitaire le permet sortir dans la seconde quinzaine de janvier...
  • Notre titre est référencé ainsi : Angelo Esthetico, le détective de l'Histoire.
  • Intéressant, merci pour ces réponses. On croise les doigts pour la sortie de ce livre ! 
  • J'aurai pu comprendre en fait ! lol merci 
  • Nakara et Petitapetit : merci à tous les deux pour votre accueil !
    Pouvez-vous me parler un peu de vous et me dire ce que vous écrivez ?
  • Et lisons ;-) Car il y a beaucoup de lecteurs sur ce forum  :)

Pour ma part, je suis inscrite sur NP avec la double casquette : auteur et lecteur.
    J'ai une préférence pour la SF et le fantastique mais il m'arrive de lire d'autres genres. Et le votre me tente :-). 
    Je n'ai écrit qu'un manuscrit que j'ai proposé ici et c'est à cette occasion que j'ai découvert le fonctionnement de Nouvelles Plumes. 
    La période d'évaluation de mon texte est arrivée à échéance il y a quelques jours.
    Je souhaite beaucoup de lecteurs au votre et surtout beaucoup de fiches.  

• Si Petitapetit a la double casquette, pour ma part je ne suis que lectrice. Je fais partie des méchants qui donnent leur avis sur les manus postés héhéhé
    Mais bon je suis à demi-méchante seulement : je me contente de la fantasy. Je peux lire aussi autre chose, des fois quand un manu m'attire vraiment, je vais le choisir. Et même hors NP, je tente de plus en plus de science-fiction ou de fantastique (après avoir eu une période policier/thriller). Mais mon grand amour reste sans conteste la fantasy ^^ 
  • Bienvenue :-)

• Bonjour Elebora. Merci pour votre message de bienvenue.  =)
  • Bonjour et bienvenue sur NP!!
    Je vais me permettre une question indiscrète ! 
    Étant donné que vous êtes co-auteurs, donc 2 à écrire, est-ce qu'ils vous arrivent de ne pas être d'accord sur un point ou au contraire vous êtes complémentaires ? Avez vous chacun un domaine d'écriture de prédilection ?(exemple au hasard, l'un est plus doué sur les scènes d'émotions et l'autre d'actions) 

Bonne aventure !
  • Bonjour Mélie,

Votre question est très pertinente mais pas indiscrète ! 
    En fait, le secret de notre collaboration est que nous avons un respect réciproque l'un envers l'autre.
    Il ne m'arriverait jamais, et vice et versa, de critiquer le travail de mon co-auteur. 
    Parfois, nous trouvons des passages moins bons, ou je me dis "je ne l'aurais pas écrit comme ça", mais l'enrichissement provient de la différence. 
    Nous n'intervenons sur les écrits de l'autre que si il y a erreur manifeste d'orthographe ou de syntaxe.
    Par contre, on se réserve chacun le droit de compléter le travail de l'autre.
    Parfois, je suis en manque d'inspiration, ou manque de temps, et mon coauteur va écrire trois chapitres à la suite. Parfois c'est l'inverse.
    Nous avons chacun un domaine de prédilection :
    Mon coauteur (Bruce) est doué dans la descriptions des lieux, dans la précision des faits, dans le détail...
    Pour ce qui me concerne (Patt) , je suis plus doué pour les dialogues et les scènes d'actions.
    Bruce est capable de très bien décrire une atmosphère, un décor, ce que j'ai un peu de mal à faire.
    Il a une écriture en prose qui s'allonge. Je suis beaucoup plus synthétique (trop !) et adore mettre un peu d'humour dans les situations.
    Avec le temps, nous nous améliorons chacun dans le domaine de prédilection de l'autre.
    Quelqu'un qui ne le sait pas est incapable de dire qui a écrit quoi.
    J'espère vous avoir éclairé Mélie, et je suis disponible pour répondre à d'autres questions, ou éventuellement vous apporter, en toute humilité, et si nécessaire, des conseils, ou échanger et apprendre de votre pratique d'écriture, si vous-même êtes auteur.
  • A nos (futurs) lecteurs :

Si vous voulez mieux connaître notre travail de coécriture, je vous invite à aller sur notre blog : 

roman-aventure.hubside.fr

Si vous aimez autant la musique que la lecture, je vous invite à écouter une chanson que j'ai composée sur la création en co-écriture de notre héros Angelo Esthético sur soundcloud, il faut taper Angelo3 (avec un A majuscule), la bonne chanson est celle avec la photo de l'ange.

A bientôt

Patt
    ...

• Vraiment intéressant cette co-écriture ! Merci à vous de partager votre expérience :-) 
  • Merci beaucoup de votre réponse! C'est très intéressant ! 
    Oh et non je suis juste lectrice ! Et ça restera comme ça  :3
  • Bonsoir ! 

Une co-ecriture, peu banal, original et rend curieux...
    A suivre donc ! 
    Succès  à vous ! 
    Nadine

• Merci à.vousJoly Nadine
  • Bonjour Melie

Vous savez qu"etre lectrice est le premier pas.pour devenir auteur. Peut étre plus tard... ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.