Bonjour aux amoureux/ses des livres !

Je suis très heureux d'intégrer la communauté NP. Je me présente rapidement, Grégoire Louis (je suppose devoir garder le pseudo imposé :) ) , nouveau membre et nouvel auteur sur Nouvelles Plumes.  Que dire ? Un mot sur mon parcours ? Je suis enseignant-chercheur à l'Université. J'ai travaillé dans de multiples centres de recherche français (CNRS, INSERM, Institut Pasteur...) et me suis beaucoup intéressé au fonctionnement de cet organe fascinant qu'est le cerveau. Ça, c'est le versant professionnel. Versant personnel, je suis curieux de tout : nature, sciences diverses (astronomie, paléontologie par exemple), compétiteur sportif (qui a dit que le tennis de table n'était pas un sport ? ;) ) Pas le temps de m'ennuyer, surtout depuis que je me suis aussi plongé dans l'écriture. Que d'heures passées à chercher les mots justes, se relire, corriger. Quel bonheur aussi : j'ai appris hier que mon manuscrit (Toungouska) était retenu pour évaluation ici. Je ne sais pas s'il est déjà accessible aux lecteurs, mais c'est déjà une belle aventure ! J'espère maintenant que ce thriller/roman d'aventure avec pour toile de fond la Sibérie comblera certains d'entre-vous. Belle journée à tous.

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • PetitapetitPetitapetit Messages 259
    16 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour,

Bienvenu à vous !
    Pseudo imposé ? 
    Si vous parlez du nom d'auteur sur votre manuscrit, non pas du tout :-) Vous choisissez celui de votre choix. D'autant que sinon il changerait à chaque nouveau manuscrit présenté. 
    Pour savoir si votre livre est en ligne, il suffit de le chercher dans la liste des livres à lire ;-)

• Je viens de vérifier dans la catégorie thriller. Je ne le vois pas pour le moment.
  • Petitapetit a dit :
    Je viens de vérifier dans la catégorie thriller. Je ne le vois pas pour le moment.