Bonjour aux amoureux/ses des livres !

Je suis très heureux d'intégrer la communauté NP. Je me présente rapidement, Grégoire Louis (je suppose devoir garder le pseudo imposé :) ) , nouveau membre et nouvel auteur sur Nouvelles Plumes.  Que dire ? Un mot sur mon parcours ? Je suis enseignant-chercheur à l'Université. J'ai travaillé dans de multiples centres de recherche français (CNRS, INSERM, Institut Pasteur...) et me suis beaucoup intéressé au fonctionnement de cet organe fascinant qu'est le cerveau. Ça, c'est le versant professionnel. Versant personnel, je suis curieux de tout : nature, sciences diverses (astronomie, paléontologie par exemple), compétiteur sportif (qui a dit que le tennis de table n'était pas un sport ? ;) ) Pas le temps de m'ennuyer, surtout depuis que je me suis aussi plongé dans l'écriture. Que d'heures passées à chercher les mots justes, se relire, corriger. Quel bonheur aussi : j'ai appris hier que mon manuscrit (Toungouska) était retenu pour évaluation ici. Je ne sais pas s'il est déjà accessible aux lecteurs, mais c'est déjà une belle aventure ! J'espère maintenant que ce thriller/roman d'aventure avec pour toile de fond la Sibérie comblera certains d'entre-vous. Belle journée à tous.

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • PetitapetitPetitapetit Messages 259
    16 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour,

Bienvenu à vous !
    Pseudo imposé ? 
    Si vous parlez du nom d'auteur sur votre manuscrit, non pas du tout :-) Vous choisissez celui de votre choix. D'autant que sinon il changerait à chaque nouveau manuscrit présenté. 
    Pour savoir si votre livre est en ligne, il suffit de le chercher dans la liste des livres à lire ;-)

• Je viens de vérifier dans la catégorie thriller. Je ne le vois pas pour le moment.
  • Petitapetit a dit :
    Je viens de vérifier dans la catégorie thriller. Je ne le vois pas pour le moment.

Bonjour et merci pour la réponse. Disons alors que je ne savais pas pour le choix du pseudo et comme c'est celui que le site m'a proposé, je l'ai gardé ;)  J'imagine que le livre sera donc accessible aux lecteurs d'ici peu puisqu'il est validé pour l'évaluation. Je vais surveiller si je peux.
    Bonne journée
  • Oui, j'avoue que je ne me rappelle pas dans quel délais le mien a été lis en ligne après que j'ai reçu le mail de NP...
  • Bonjour! Aaah j'admire pour votre parcours professionnel ! Grande curieuse que je suis c'est un parcours de rêve ! 

Bienvenue sur le site et bonne chance! 
  • Bonjour, sois le bienvenu auteur qui ne s'appelle pas Grégoire Louis.

J'ai vu parfois des pseudos changer, tu dois sans doute pouvoir mettre le nom qui te convient si tu le souhaites (moi j'ai hésité entre le banal Enitram et Groot   :3  ) 

Bonne chance pour ton roman

• Mélie a dit :
    Bonjour! Aaah j'admire pour votre parcours professionnel ! Grande curieuse que je suis c'est un parcours de rêve ! 

Bienvenue sur le site et bonne chance! 

Merci ! Oui, c'est un parcours très enrichissant
    et, j'espère, avec encore de très belles expériences à venir ;)
    Enitram a dit :

Bonjour, sois le bienvenu auteur qui ne s'appelle pas Grégoire Louis.

J'ai vu parfois des pseudos changer, tu dois sans doute pouvoir mettre le nom qui te convient si tu le souhaites (moi j'ai hésité entre le banal Enitram et Groot   :3  ) 

Bonne chance pour ton roman

Merci Enitram (J'ai un doute, ça existe vraiment comme nom ? :) : )  ceci dit, je ne vois pas l'anagramme de Groot... )   Grégoire ou pas,  je l'ai déjà adopté ;) A travailler sur le cerveau, on devient peut-être schizophrène et se mettre dans la peau de ses personnages, cela n'aide pas ;)

• EnitramEnitram Messages 492
    16 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    Merci Enitram (J'ai un doute, ça existe vraiment comme nom ? :) : )  ceci dit, je ne vois pas l'anagramme de Groot... )   Grégoire ou pas,  je l'ai déjà adopté ;) A travailler sur le cerveau, on devient peut-être schizophrène et se mettre dans la peau de ses personnages, cela n'aide pas ;)  

Enitram… parce que je manque d'imagination, mais ce qui serait grave pour un auteur ne l'est pas pour une lectrice 

"Je s'appelle Groot" parce qu'elle aime les gardiens de la Galaxie … et les dragons bien sûr : c'est connu par ici  B)  

Comme Neau Estelle il me semble 

• EmamkaEmamka Messages 250
    19 janv. modifié Vote Up0Vote Down
     Grégoire Louis a dit :
    Je suis très heureux d'intégrer la communauté NP. Je me présente rapidement, Grégoire Louis (je suppose devoir garder le pseudo imposé :) ) , nouveau membre et nouvel auteur sur Nouvelles Plumes.  Que dire ? Un mot sur mon parcours ? Je suis enseignant-chercheur à l'Université. J'ai travaillé dans de multiples centres de recherche français (CNRS, INSERM, Institut Pasteur...) et me suis beaucoup intéressé au fonctionnement de cet organe fascinant qu'est le cerveau. Ça, c'est le versant professionnel. Versant personnel, je suis curieux de tout : nature, sciences diverses (astronomie, paléontologie par exemple), compétiteur sportif (qui a dit que le tennis de table n'était pas un sport ? ;) ) Pas le temps de m'ennuyer, surtout depuis que je me suis aussi plongé dans l'écriture. Que d'heures passées à chercher les mots justes, se relire, corriger. Quel bonheur aussi : j'ai appris hier que mon manuscrit (Toungouska) était retenu pour évaluation ici. Je ne sais pas s'il est déjà accessible aux lecteurs, mais c'est déjà une belle aventure ! J'espère maintenant que ce thriller/roman d'aventure avec pour toile de fond la Sibérie comblera certains d'entre-vous. Belle journée à tous.
    Bonjour et bienvenue sur NP. 
    Ce pedigree !  :o
    Avec un tel parcours et de tels loisirs, vos écrits sont probablement aussi riches et captivants qu'une aventure de Baer Grylls ! 
    Pour le pseudo vous pouvez vous contenter de Chuck. 
    Bon courage pour l'aventure qui vous attend ici :) 

• Ce pedigree !  :o
    Avec un tel parcours et de tels loisirs, vos écrits sont probablement aussi riches et captivants qu'une aventure de Baer Grylls ! 
    Pour le pseudo vous pouvez vous contenter de Chuck. 
    Bon courage pour l'aventure qui vous attend ici :) 

Merci ! Je ne suis pas sûr de tenir la comparaison bien longtemps avec Baer Grylls, mais j'aime bien emmener mes lecteurs à la découverte de pays lointains (où tout ne se passe pas très bien, évidemment!). Mon roman, qui devrait être bientôt disponible pour l'évaluation - je ne le vois pas encore apparaître- n'y échappe pas. Toungouska vous emmène en Sibérie ;) Bonne soirée!

• Bonjour à tous les lecteurs de NP. Cette fois, on y est : mon manuscrit fait partie des nouveautés en ligne depuis aujourd'hui ! Quel plaisir de savoir qu'il va rencontrer ses premiers lecteurs ;) Bon voyage en Sibérie.
  • Bonjour à tous les lecteurs de NP. Cette fois, on y est : mon manuscrit fait partie des nouveautés en ligne depuis aujourd'hui ! Quel plaisir de savoir qu'il va rencontrer ses premiers lecteurs ;) Bon voyage en Sibérie.
    Bonne chance à toi Gregoire Louis, du dépaysement  !  ;)
    C est parti pour plusieurs mois de patience !
    "La promesse d'une lune rousse" démarre également ! 
    Bonne soirée  !
    Nadine

• JOLY NADINE a dit :
    Bonjour à tous les lecteurs de NP. Cette fois, on y est : mon manuscrit fait partie des nouveautés en ligne depuis aujourd'hui ! Quel plaisir de savoir qu'il va rencontrer ses premiers lecteurs ;) Bon voyage en Sibérie.
    Bonne chance à toi Gregoire Louis, du dépaysement  !  ;)
    C est parti pour plusieurs mois de patience !
    "La promesse d'une lune rousse" démarre également ! 
    Bonne soirée  !
    Nadine

Bonne chance également pour votre roman ;)  Espérons que nos textes seront lus et appréciés ! Bonne soirée
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.