Les Mémoires Oubliées - La Flamme Errante

EmamkaEmamka Messages 311

Bonjour à tou.te.s ! 

Après de multiples péripéties (^^) la nouvelle version de la Flamme Errante (Les Mémoires Oubliées) est disponible à la lecture !
Je vous propose une version largement modifiée, rectifiée, et aérée, relue par les plus grand.e.s correct.eu.rices de notre temps :-D  (en toute modestie!)

Pour les nouveaux venus, un petit pitch de ce roman de Fantasy, aussi cruel qu’envoûtant :) (en toute modestie!) 

Lana, mage en formation, a été renvoyée chez elle. Comme tous les hommes du matriarcat de Furlian, Chelaz ne possède rien, pas même sa propre vie. Leur rencontre bouleverse leur vie mais leur histoire ne peut être qu'éphémère.
Au royaume Âgairia, Célestine l'ailée rumine la perte de son Don…

J'espère un jour proposer ici le second tome, qui se trouve dans les starting-blocks ;-) 

Et pour les plus curieux, une carte manuscrite ci-dessous : rien d'indispensable pour la lecture mais si ça peut accompagner l'immersion :-) 

Je vous remercie et vous souhaite une bonne lecture ! 

«1

Réponses

• 51 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Oh j'adore le prénom Celestine hahah
    Bon eh bien je vais aller y jeter un coup d'oeil! Allez vendu pour ma PAL
  • Mélie a dit :
    Oh j'adore le prénom Celestine hahah
    Bon eh bien je vais aller y jeter un coup d'oeil! Allez vendu pour ma PAL
    Par le chou-péteur de mes aïeuls ! J'espère que cette Célestine-là ne te fera pas changer d'avis xD (cela dit, à mon grand étonnement c'est le personnage préféré tous lecteurs confondus... ils sont fous ces romains !)

Merci beaucoup ! Bonne lecture :-) 
  • Oui, on peut aimer un personnage pour ses défauts ! Bien sûr Chelaz est le genre de héros qui me fait craquer mais comme les autres J'ADORE Célestine...
  • Je donnerai mon avis sur les personnages d'ici quelques semaines  :p
  • Merci à vous !!   <3  :3

• Je pensais connaître assez bien le forum, je viens seulement de m'apercevoir en cliquant par erreur ici qu'il y a des flèches, quelqu'un sait-il à quoi ça sert ?
  • j'ai trouvé !!! C'est pour voter, mais quel est l'intérêt ? Ce n'est pas comme si on avait le droit de voter pour un manuscrit, alors pourquoi ?
  • Enitram a dit :
    j'ai trouvé !!! C'est pour voter, mais quel est l'intérêt ? Ce n'est pas comme si on avait le droit de voter pour un manuscrit, alors pourquoi ?

Bonsoir ! =)
    Ah tiens, je n'avais jamais remarqué ! Mais qui vote ? 
    En fait ça me fait penser aux "like"/"dislike" des réseaux sociaux type youtube. 
  • Peut-être une manière de mettre en avant un sujet, qu'on trouve important ou "helpful". Idem pour les réponses. Pour ensuite mettre des systèmes du type "au bout de X dislike, cacher le message"
  • Nakãra a dit :
    Peut-être une manière de mettre en avant un sujet, qu'on trouve important ou "helpful". Idem pour les réponses. Pour ensuite mettre des systèmes du type "au bout de X dislike, cacher le message"

Bizarre  :/

Parce que, dans la mesure où le forum est fait pour discuter des romans, ça voudrait dire qu'on peut liker quand c'est un roman qu'on aime ou à l'inverse dislaker 
  • Ou alors mettre en avant un sujet dans la partie problèmes techniques, donnant une solution à un problème qui arrive souvent, sans qu'on ait besoin de toujours reposer la question ou aller le chercher dans les lointains sujets
  • Nakãra a dit :
    Ou alors mettre en avant un sujet dans la partie problèmes techniques, donnant une solution à un problème qui arrive souvent, sans qu'on ait besoin de toujours reposer la question ou aller le chercher dans les lointains sujets
    Ce qui serait pas mal.
  • Bonjour!

Je cherche parfois une info que j'étais certaine d'avoir lue dans un lointain passé, et la seule solution est de mettre quelques mots-clés dans la barre de recherche. Heureusement la plupart du temps ça fonctionne, d'autres fois il faut remonter, remonter, remonter...... parfois en vain. Alors j'écris un mail à une déesse.
  • Emamka a dit :
    Bonjour!

Je cherche parfois une info que j'étais certaine d'avoir lue dans un lointain passé, et la seule solution est de mettre quelques mots-clés dans la barre de recherche. Heureusement la plupart du temps ça fonctionne, d'autres fois il faut remonter, remonter, remonter...... parfois en vain. Alors j'écris un mail à une déesse.
    OUI les mots-clefs fonctionnent pas mal mais quelquefois ça donne vraiment beaucoup de réponses
  • J'avoue que je n'ai jamais essayé les mots-clés...
  • Bonjouuuur !

Le weekend de Pâques commence bien   =)
    La Flamme Errante est prolongée pour un mois !

SI vous aimez les GROS pavés, les personnages complexes (mon cheval de bataille), les intrigues imbriquées, les sociétés injustes, les mages, et les désillusions ; Si vous aimez rager, pleurer, rire, détester l'auteur ou le supplier (clin d’œil aux concerné.e.s  <3 ; cette histoire est faite pour vous !

Même si ce manuscrit s'inscrit dans une trilogie aussi épaisse d'une brique, je souhaite rassurer les éventuel.le.s sceptiques ; les personnages ont su aspirer plus d'un.e lecteur.trice dans le tourbillon de leurs péripéties. 

Je précise également que cette V2 a été totalement réécrite depuis novembre 2019 (pour celles ou ceux qui auraient vu la V1), et ce grâce à d'incroyables rencontres et soutiens reçus entre temps. 

Bonne lecture !

Et bon weekend encore ! Je vous souhaite du soleil et des chocolats de toutes les couleurs  :3

• Bonsoir Emamka  :3 Félicitations pour la prolongation de ton ouvrage !!  <3
  • Emamka a dit :
    Bonjouuuur !

SI vous aimez les GROS pavés, les personnages complexes (mon cheval de bataille), les intrigues imbriquées, les sociétés injustes, les mages, et les désillusions ; Si vous aimez rager, pleurer, rire, détester l'auteur ou le supplier (clin d’œil aux concerné.e.s  <3 ; cette histoire est faite pour vous !

Même si ce manuscrit s'inscrit dans une trilogie aussi épaisse d'une brique, je souhaite rassurer les éventuel.le.s sceptiques ; les personnages ont su aspirer plus d'un.e lecteur.trice dans le tourbillon de leurs péripéties. 

Je précise également que cette V2 a été totalement réécrite depuis novembre 2019 (pour celles ou ceux qui auraient vu la V1), et ce grâce à d'incroyables rencontres et soutiens reçus entre temps. 

Bonne lecture !

Et bon weekend encore ! Je vous souhaite du soleil et des chocolats de toutes les couleurs  :3

Super ! Excellente nouvelle ! Félicitations !
    Reçu la même nouvelle de mon côté : on repart pour un mois pour Toungouska :)
    Allez on croise les doigts !!!
  • Bonsoir Emamka  :3 Félicitations pour la prolongation de ton ouvrage !!  <3

Super ! Excellente nouvelle ! Félicitations !
    Reçu la même nouvelle de mon côté : on repart pour un mois pour Toungouska :)
    Allez on croise les doigts !!!

Enitram a dit :

Merci !!!!!! <3 
    On fait genre qu'on est posé sur le forum ("ouais mais non tranquille, c'est qu'un livre, il n'y a pas que ça dans la vie,  baratinbaratinbaratin") mais en réalité derrière l'écran, je n'en menais pas large jusqu'à la prolongation x)" 
    Et je ne pense pas être la seule ;) 

• Emamka a dit :
    Bonjouuuur !

Bonne lecture !

Yes! Je vais pouvoir le terminer tranquillement  <3
  • Hoinard ValérieHoinard Valérie Messages 129
    3 avril modifié Vote Up0Vote Down
    Emamka a dit :

Merci !!!!!! <3 
    On fait genre qu'on est posé sur le forum ("ouais mais non tranquille, c'est qu'un livre, il n'y a pas que ça dans la vie,  baratinbaratinbaratin") mais en réalité derrière l'écran, je n'en menais pas large jusqu'à la prolongation x)" 
    Et je ne pense pas être la seule ;) 

Je te rejoins totalement *rougit* On est morts de trouille en fait... Mais on est là aussi pour se soutenir hein  <3 :3
  • Mélie a dit :
    Yes! Je vais pouvoir le terminer tranquillement  <3
    Ah ouiiiii  :3 Merci Mélie ! J'ai hâte d'avoir ton retour !!

Je te rejoins totalement *rougit* On est morts de trouille en fait... Mais on est là aussi pour se soutenir hein  <3 :3
    Je n'aurais pas dit mieux.... NP a aussi cet avantage que via le forum, et les échanges, les rencontres, les auteurs ne perdent pas les pédales x) (même si je comprends que certaines maisons sont tellement plébiscitées qu'elles mettent des ANNÉES à répondre, pour un auteur le silence est un ENFER)  
  • Emamka a dit :
    Je n'aurais pas dit mieux.... NP a aussi cet avantage que via le forum, et les échanges, les rencontres, les auteurs ne perdent pas les pédales x) (même si je comprends que certaines maisons sont tellement plébiscitées qu'elles mettent des ANNÉES à répondre, pour un auteur le silence est un ENFER)  
    Le principe de NP est génial pour ça :D Le forum permet de discuter entre auteurs et lecteurs, et c'est aspect que j'aime énormément ^^' (Enfin, je crois que ça doit se voir *rougit*) C'est vrai que c'est lonnnng avec les ME traditionnelles, mais on comprend aussi pourquoi quand on voit le nombre de manuscrits qu'ils doivent gérer :)
  • Je suis bien contente pour ce manuscrit qui le mérite !  <3
  • Au moins tu sais que quelques fiches t'attendront suite à cette prolongation (pour ne pas citer Mélie :p )
  • Le principe de NP est génial pour ça :D Le forum permet de discuter entre auteurs et lecteurs, et c'est aspect que j'aime énormément ^^' (Enfin, je crois que ça doit se voir *rougit*) C'est vrai que c'est lonnnng avec les ME traditionnelles, mais on comprend aussi pourquoi quand on voit le nombre de manuscrits qu'ils doivent gérer :)
    Vraiment je comprends totalement. OUI ils reçoivent parfois plus d'une centaine de manuscrits par jour!
    Ce que je ne comprends pas c'est ; pourquoi continuer à accepter les manuscrits quand on a des ANNÉES de retard ?
    Et surtout : pourquoi certains éditeurs lisent un manuscrit, suggèrent des modifications, relisent, re-suggèrent les modifs, demandent la nouvelle version puis... ne répondent plus JAMAIS ? 
    Voilà voilà....
    Simplement, je trouve dur l''espoir que certains entretiennent, au lieu de dire OUI ou merde.... 

Nakãra a dit :
    Au moins tu sais que quelques fiches t'attendront suite à cette prolongation (pour ne pas citer Mélie :p )
     <3 <3 <3  
  • @Emamka Pour le fait d'accepter les manuscrits... Disons que de 1 même en disant que les manus ne sont plus acceptés, tu vas quand même avoir des gens qui vont faire un envoi par poste ou mail. Et puis sait-on jamais, tu peux avoir un auteur déjà publié dans la maison qui t'envoie un nouveau projet, et il faut bien examiner si c'est jouable ou non en fonction des retombées du 1er tome etc. Et puis tu peux tjs avoir une pépite à côté de laquelle il ne faudrait pas passer...
    Par contre le coup des échanges des modifs etc ça me paraît étrange. Normalement quand ça en arrive là c'est que tu as déjà signé ton contrat, tu ne vas pas perdre ton temps à travailler sur un manu que tu ne vas pas publier après. Je suis franchement sceptique. 
  • Emamka a dit :
    Le principe de NP est génial pour ça :D Le forum permet de discuter entre auteurs et lecteurs, et c'est aspect que j'aime énormément ^^' (Enfin, je crois que ça doit se voir *rougit*) C'est vrai que c'est lonnnng avec les ME traditionnelles, mais on comprend aussi pourquoi quand on voit le nombre de manuscrits qu'ils doivent gérer :)
    Vraiment je comprends totalement. OUI ils reçoivent parfois plus d'une centaine de manuscrits par jour!
    Ce que je ne comprends pas c'est ; pourquoi continuer à accepter les manuscrits quand on a des ANNÉES de retard ?
    Et surtout : pourquoi certains éditeurs lisent un manuscrit, suggèrent des modifications, relisent, re-suggèrent les modifs, demandent la nouvelle version puis... ne répondent plus JAMAIS ? 
    Voilà voilà....

J'ai peut-être une réponse :

ils ont lu ton manuscrit : "hum… intéressant … peut mieux faire"

Donc demande de modif, relecture : "ho ho… vraiment pas mal… peut-être encore quelques modifs…"

Et là ils reçoivent la nouvelle version, la lisent "Génial !!!" 

mais, malheur de malheur, tu as joint ta magnifique carte et ..........ben, PAS FOUS… ne répondent plus JAMAIS

Après, j'dis pas quel est moche moche, mais comme je ne vois pas d'autre explication ;)
  • Ouuuuuh ça parle mal ici XD

Ou alors ils ont demandé qu'elle leur résumé l'intrigue selon elle, et là elle leur a sorti sous forme de chanson/poème ;) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.