Puis-je "améliorer" ou changer mon roman alors qu'il a été déjà évalué ? Et ensuite le renvoyer ?

Bonjour, j'ai été récemment notée sur mon tout premier roman, et je dois dire que je suis assez déçue... Mais je n'abandonnerai pas de sitôt et souhaite modifier le temps que j'utilise, la personne, et quelques détails pour le rendre meilleur. J'aimerais beaucoup le changer, mais est-ce possible pour ensuite le renvoyer pour une nouvelle évaluation ? 
Merci à l'avance pour vos réponses.
Bon week-end.

Meilleures réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • PetitapetitPetitapetit Messages 282
    7 févr. modifié Réponse ✓ Vote Up0Vote Down
    Bonjour,
    Oui c'est tout à fait possible ! Plusieurs livres sont soumis une nouvelle fois après correction et je me prépare à faire la même chose pour le mien  :)
    Alors au boulot  ;) (dit la fille qui avant de retourner à ses corrections est venue faire un tour sur le forum...)
  • EmamkaEmamka Messages 311
    7 févr. modifié Réponse ✓ Vote Up0Vote Down
    Bonjour très jeune Betty Swan :)
    Il faut effectuer les modifications sur ton propre manuscrit, et effectuer une nouvelle soumission lorsque tu les auras terminées. Tu peux appeler cette nouvelle version "TITRE V2". En gros il faut recommencer la procédure de soumission et attendre six mois entre deux versions du même manuscrit. 
    Il n'y a pas d'échec, que des opportunités :p 
  • NakãraNakãra Messages 951
    8 févr. modifié Réponse ✓ Vote Up0Vote Down
    Alors attention, c'est sur ton propre fichier sur ordinateur que tu vas pouvoir faire les modifications. NP ne va pas te rendre de manuscrit, ou les lecteurs ne rendent pas un manuscrit annoté. 
    Et retenter une soumission ensuite, généralement en précisant que c'est une V2, et en attendant 6 mois minimum entre le rendu des fiches et la nouvelle soumission, comme l'a dit Emamka ;) 

Réponses

• Merci beaucoup ! Je pensais cela impossible et j'étais un peu stressée de devoir garder un échec sur la conscience... 
    Une dernière question encore : comment pourrais-je le modifier ? Je ne vois pas comment accéder à mon roman et le changer. Comment dois-je faire ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.