Heyy !

Hello !

Moi c'est Eva L. Arfeld de mon nom de plume, et je suis une inscrite de dernière minute pour le prix de l'Imaginaire !
Ca fait très longtemps que je cultive mon rêve d'être écrivain, et je développe tout plein de projets depuis quelques années ! Mon plus vieux projet, que j'imagine en série, est déjà en partie écrit : le premier tome est écrit depuis cinq ans maintenant, et depuis, je n'arrête pas de le modifier, et de trouver tout un tas d'excuses pour ne pas l'envoyer, mais maintenant ça suffit !
Il y a une semaine, je furetais sur Internet pour débusquer des maisons d'éditions qui pouvaient correspondre à mon manuscrit quand je suis tombée par hasard sur les Nouvelles Plumes et son Prix de l'Imaginaire. Quelle occasion ! Je n'avais plus que sept jours chrono pour finir mon énième relecture/modification du tome un et l'envoyer avant le temps imparti... Et voilà chose faite ! Je viens à peine de créer mon compte et déposer mon manuscrit fantasy ; il n'a même pas encore été approuvé par l'administration mais je suis confiante !
J'ai cru comprendre que les auteurs devaient être plus ou moins anonymes pour le concours, alors je ne me permets pas de dire le titre de mon bouquin, ni d'en détailler le contenu, mais à vous lecteur qui le rencontrez peut-être, j'espère qu'il vous plaira ! Moi, j'le trouve plutôt cool, héhé ! ^^
Je vois ce concours comme une belle opportunité de faire découvrir mon bouquin et peut-être de l'éditer ici, et sinon, il m'a donné le courage de l'envoyer une première fois, donc pourquoi pas essayer d'autres maisons d'éditions s'il n'est pas retenu ici !

Très belle journée à vous, et ravie d'avoir découvert cet endroit !
Eva L. Arfeld.

Réponses

• 7 Réponses sorted by Votes Date Added
  • NakãraNakãra Messages 951
    28 févr. modifié Vote Up0Vote Down
    Sois la bienvenue ! J'espère que ton manu sera sélectionné. Tout juste au dernier moment !
    En tout cas sache que tu as malgré tout le droit d'en donner le titre et un petit résumé 

Et petite remarque annexe, parce que je ne peux pas m'en empêcher : attention, on dit maison(s) d'édition, et non maison(s) d'édition(s) ;) 
  • Cool ! Merci pour ta réponse !
    Du coup je me permets quelques infos sur mon manuscrit héhé !
    Alors du coup son titre c'est Res - L'Etranger, il s'agit d'un roman fantasy dont voici mon résumé un peu travaillé :

"Depuis toujours, Res erre tel une ombre dans les rues d'Escaryn, seul. Car il semblerait que c'est là la place que lui réservent les mystérieuses marques sur sa joue, qui font de lui un Etranger ; malgré cela, quand les yeux du Roi Ascar XIII lui-même se posent sur lui, le vieil homme, sans doute dans un élan de sa fameuse générosité si extravagante, en décide autrement. Res accédera donc en l'espace d'une soirée à nombre de privilèges, dont une place dans la prestigieuse Université de magie du Monarque, la protection de celui-ci, le récit de légendes ancestrales, un mentor et une amie attitrés... 
    Mais, château ou non, avec ses marques inconnues sur le visage, tout ne sera pas si simple."

(Et merci pour ta correction, il s'agissait sans doute d'une petite étourderie de ma part, parce qu'en réfléchissant c'est tout à fait logique. ^^)

• Bonjour Eva !  : )
    Bienvenue sur le forum.

Effectivement il était temps de soumettre votre histoire aux yeux des lecteurs de NP :-D D'un autre côté il faut aussi se sentir prêt.e, car ce n'est que le tout début d'une longue aventure pleine de rebondissements (et certains nécessiteront des remises en question, mais c'est le sel de l'aventure)

Votre histoire est intrigante ;) Je vous souhaite de nombreux retours!

• Bonjour et bienvenue, un résumé attirant ...
  • Résumé intéressant en effet. Reste à attendre la réponse de l'administration 
  • TNKTNK Messages 955
    Eva_L_Arfeld a dit :
    Hello !

Moi c'est Eva L. Arfeld de mon nom de plume, et je suis une inscrite de dernière minute pour le prix de l'Imaginaire !
    Ca fait très longtemps que je cultive mon rêve d'être écrivain, et je développe tout plein de projets depuis quelques années ! Mon plus vieux projet, que j'imagine en série, est déjà en partie écrit : le premier tome est écrit depuis cinq ans maintenant, et depuis, je n'arrête pas de le modifier, et de trouver tout un tas d'excuses pour ne pas l'envoyer, mais maintenant ça suffit !
    Il y a une semaine, je furetais sur Internet pour débusquer des maisons d'éditions qui pouvaient correspondre à mon manuscrit quand je suis tombée par hasard sur les Nouvelles Plumes et son Prix de l'Imaginaire. Quelle occasion ! Je n'avais plus que sept jours chrono pour finir mon énième relecture/modification du tome un et l'envoyer avant le temps imparti... Et voilà chose faite ! Je viens à peine de créer mon compte et déposer mon manuscrit fantasy ; il n'a même pas encore été approuvé par l'administration mais je suis confiante !
    J'ai cru comprendre que les auteurs devaient être plus ou moins anonymes pour le concours, alors je ne me permets pas de dire le titre de mon bouquin, ni d'en détailler le contenu, mais à vous lecteur qui le rencontrez peut-être, j'espère qu'il vous plaira ! Moi, j'le trouve plutôt cool, héhé ! ^^
    Je vois ce concours comme une belle opportunité de faire découvrir mon bouquin et peut-être de l'éditer ici, et sinon, il m'a donné le courage de l'envoyer une première fois, donc pourquoi pas essayer d'autres maisons d'éditions s'il n'est pas retenu ici !

Très belle journée à vous, et ravie d'avoir découvert cet endroit !
    Eva L. Arfeld.

Bienvenue parmi nous Eva, et bonne chance à ton manuscrit arrivé en dernière minute.
    Bien sûr que tu peux (un peu) en parler. Regarde comme les autres font : ils le font tous...
  • Bienvenue Eva ! J'ai découvert NP de la même manière sauf que ce n'était pas la période du prix  de l'imaginaire. Je te souhaite beaucoup de lecteurs. 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.