Hello ! Nouveau auteur et lecteur

Bonjour la communauté,
Je découvre le forum Nouvelles Plumes depuis quelques jours. Je suis venu sur le site attiré par le concours de l'imaginaire 2021 en présentant mon premier roman de Fantasy, sans connaître toute les étapes de comité de lecture et des lecteurs. Ce système m'a intrigué et en farfouillant un peu sur le site, j'ai trouvé cette idée de lecteurs génial ! Cela nous permet de découvrir de nouveaux talents, apprécier de superbes romans inconnus du grand public tout en aidant des nouveaux auteurs. Bref, je suis venu en tant qu'auteur et j'aimerais rester également en tant que lecteur. J'ai déjà commencé à lire l'un des manuscrits présents (Le Crépuscule des Dieux) en espérant fournir une fiche de lecture qui aidera l'auteur.
J'en oublie presque de me présenter. Je m'appelle Alex, nom d'auteur Alex DAN, 26 ans, et je suis durant mon temps libre auteur de Fantasy. Suite à cette période difficile du COVID, j'ai pu réaliser l'un de mes rêves et écrire mon premier roman "L'Assassin des Druides" que j'ai présenté au concours de l'imaginaire 2021. Personnellement, je suis une personne qui adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. J'adore lire (évidemment) de la fantasy, du fantastique, des romans historiques, des thrillers, du policier et des mangas.
Voilà. En espérant vous connaître aussi. Si vous avez des conseils à donner à un jeune et nouveau auteur/lecteur, n'hésitez pas. Toute aide est bon à prendre
Je découvre le forum Nouvelles Plumes depuis quelques jours. Je suis venu sur le site attiré par le concours de l'imaginaire 2021 en présentant mon premier roman de Fantasy, sans connaître toute les étapes de comité de lecture et des lecteurs. Ce système m'a intrigué et en farfouillant un peu sur le site, j'ai trouvé cette idée de lecteurs génial ! Cela nous permet de découvrir de nouveaux talents, apprécier de superbes romans inconnus du grand public tout en aidant des nouveaux auteurs. Bref, je suis venu en tant qu'auteur et j'aimerais rester également en tant que lecteur. J'ai déjà commencé à lire l'un des manuscrits présents (Le Crépuscule des Dieux) en espérant fournir une fiche de lecture qui aidera l'auteur.
J'en oublie presque de me présenter. Je m'appelle Alex, nom d'auteur Alex DAN, 26 ans, et je suis durant mon temps libre auteur de Fantasy. Suite à cette période difficile du COVID, j'ai pu réaliser l'un de mes rêves et écrire mon premier roman "L'Assassin des Druides" que j'ai présenté au concours de l'imaginaire 2021. Personnellement, je suis une personne qui adore voyager et découvrir de nouvelles cultures. J'adore lire (évidemment) de la fantasy, du fantastique, des romans historiques, des thrillers, du policier et des mangas.
Voilà. En espérant vous connaître aussi. Si vous avez des conseils à donner à un jeune et nouveau auteur/lecteur, n'hésitez pas. Toute aide est bon à prendre

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
J'espère que ton aventure ici se passera pour le mieux
Excellente soirée !!
En conseil de lectrice : n'hésite pas à prendre des notes au fil de ta lecture, et à faire des fiches détaillées. Et prépare tes fiches en dehors du site, parce que si on reste trop longtemps sur une page, même en écrivant, on est déconnecté (et on s'en rend compte seulement une fois la page rechargée... Donc quand c'est trop tard). Ça serait bête de perdre tout le travail...
En tout cas bon courage pour ton roman !
Jolie présentation !
Ah, qu'est ce que ce sacré Covid n'a pas révélé de talents d'écrivains...
Bonne chance au prix de l'imaginaire.
Question subsidiaire qui pourrait au moins te ramener une lectrice (coucou @Enitram ) : y a-t-il des dragons dans ton roman ?
@Nakara Merci pour le conseil. Je n'ai pas pensé à faire des notes pendant ma lecture mais c'est une bonne idée, surtout que je prends mon temps pour lire les manuscrits.
@TNK Non désolé pas de dragon. Mon roman est un fantasy soft qui vise les fans de fantasy mais également ceux qui débutent dans ce thème. Mon monde contient des formes de magies limitées avec des règles strictes (on peut davantage les comparer aux magies de l'Art et du Vif de l'Assassin Royal plutôt qu'à la magie libre et polyvalente de Gandalf du seigneur des Anneaux). Il y a de la magie noire et des monstres mais pas de dragons, elfes, nains ou autres races qu'on trouve généralement dans le style fantasy classique.
Mais bon quand vraiment on n'accroche pas, qu'on est obligés de lire le manu parce que la date arrive alors qu'on a envie d'aller se promener, regarder un film ou simplement lire autre chose, bah c'est de l'auto-discipline et un certain travail quand même.
@Petitapetit Je comprends ce que tu veux dire par "forcer à finir les livres". J'hésite à finir mon manuscrit : j'adore le style et la description de l'univers, mais j'accroche difficilement à l'histoire. Mais je crains de ne pas pouvoir donner une fiche de lecture correcte sans finir le roman.
@Nakãra Travailler dans ce milieu serait un rêve. J'espère que tu y parviendras ! Bonne chance à toi !