Engélion - Les enfants de l'Etoile est en ligne ! =) Présentation du livre

"Génésis est un monde gouverné par le Fenhir, un homme au passé trouble, cruel et immortel dont la puissance n'égale que la détermination.
Depuis aussi longtemps qu'on s'en souvienne, une terrible malédiction règne sur ce monde déjà opprimé.
Toutes les nuits, les Hommes se font massacrer par les Ombres, des créatures cauchemardesques qui n'ont pour seule faiblesse la lumière pure de l’Engélion,  un astre sacré qui jadis illuminait le ciel lors de la Levée.
Dès que la nuit tombe, les Hommes se barricadent derrière les murs des grandes villes enduits de cette énergie, laissant les villages les plus pauvres se faire massacrer.
Dans ce monde enchaîné et torturé, nait une prophétie parlant d'enfants au pouvoir extraordinaire... Le pouvoir de manipuler l'engélion.
C'est en voulant sauver sa sœur que celui de Lilium se révèle. Arme précieuse pour le Fenhir dans la guerre qu'il mène sur Génésis, la jeune femme est envoyée de force dans un sanctuaire avec des enfants au même don qu'elle .

Mais le voile du mensonge tombe, laissant apparaitre  une odieuse vérité. 

Lilium parviendra t-elle à endurer les épreuves et peut-être  libérer Génésis du mensonge et de la malédiction? "

Engélion est un roman de fantasy qu'on pourrait qualifier avec deux mots : Ombres et Lumière. Un monde lumineux d'une beauté extraordinaire, mais ronger par une malédiction qui prend naissance dans les racines même de la religion. La nuit et le jour s'opposent, la vie et la mort, le bien et le mal ... Mais sur Génésis, qu'est ce qui est bien et mal ?

Ce contraste se retrouve aussi dans les personnages : rien ni personne n'est tout blanc ou tout noir ( malgré les apparences), il n'y a qu'une infinité de nuances de gris... Qu'une infinité de réactions face à l'horreur, à la mort et à la peur.

Lilium est sans cesse tiraillée entre sa lumière et sa propre noirceur. Entre son propre pouvoir et sa propre faiblesse. Entre le désir de savoir, de comprendre le monde qui l'entoure et le mystère de ses origines... et celui de rester en vie.  La peur de mourir, d’être damné,  peut endolorir même les âmes les plus téméraires et faire accepter beaucoup de choses... Pour rester en vie. Vous le comprendrez très vite en lisant le livre, dès les premiers chapitres, on comprend que la vie est bien plus précieuse que la liberté ou que la justice, que l'altruisme et le libre arbitre. Rien ne peut la surpasser. Ou peut être si ... Le désir de vengeance...

Voici quelques images qui traduisent l'ambiance du livre.

Réponses

• 9 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Belle présentation ! Du coup en fait c'est assez manichéen comme univers nan ?
  • Nakãra a dit :
    Belle présentation ! Du coup en fait c'est assez manichéen comme univers nan ?
    Non pas vraiment. C’est justement ce que pense « le peuple ». Que les choses sont tranchées, définies et immuables. Alors que rien n’est simple et que tout est compliqué. Moi, j’adore les méchants. J’adore les méchants torturés et que tu crains autant que tu plains. «  oh le pauvre... cest horrible.... mais le b***** quand même ! » 

je déteste les méchants qui sont méchants parce qu’il faut un méchant. Point. Sans creuser. Et je déteste tout autant les héros  qui se retrouvent avec un pouvoir colossal qu’ils maîtrisent les doigts dans le nez ou/et à qui tu proposes du jour au lendemain d’aller sauver le monde et qui te disent « mais oui, avec plaisir, let’s go ».... c’est le pire ca. Ca n’existe pas dans la vie! Il y a au moins une prise de conscience quelque part! Quelque chose qui a fait que, oui, tu vas essayer! 
    Dans le livre, tu es à la place de l’héroïne qui fait partie du peuple, donc qui a à peu près la vision manichéenne qu’on a formatée sur les gens. Mais au fil de la lecture, il y a plein d’indices qui clochent. Qui dérangent. Qui sont suspects. Plus tu avances, plus tu te dis que ça va pas, aussi bien sur les Ombres que sur le Fenhir. 

L’heroine elle même n’en n’est pas une. Elle subit beaucoup et se laisse porter longtemps par les situations qui s’enchainent. Mais en meme temps, comment faire un personnage courageux et 100% contestataire, volontaire et aventureux alors qu’elle a grandit cloîtrée et endoctrinée  ? Cela n’aurait pas été crédible non plus. 

Donc comme je le dis, les personnages sont des nuances de gris, certaines plus sombres que d’autres. 

Par contre il y a un vrai côté « machinéen » entre le jour et la nuit. La nuit c’est la catastrophe et le jour, c’est super!  
  • Ok je vois, merci en tout cas pour ces explications ! Ça promet une bonne lecture pour ceux qui téléchargeront le manu ;) 
  • Bonjour  Justine,
    Jolie présentation et jolies photos, je ne fais pas de projets avec la tonne de manuscrits que j'ai déjà téléchargés mais ça incite vraiment à le lire
  • Je rejoins ce qui a été dit, félicitations pour votre présentation ! 
    Vous êtes l'auteure des images ? Je suis bluffée.
    ça annonce l'ambiance et ça donne envie de vous lire ! (je ne peux malheureusement pas car mon manuscrit concourt également) 
  • Enitram a dit :
    Bonjour  Justine,
    Jolie présentation et jolies photos, je ne fais pas de projets avec la tonne de manuscrits que j'ai déjà téléchargés mais ça incite vraiment à le lire
    Ooooh.... un de plus un de moins..... =P 

Merci beaucoup en tout cas! 
  • Merci beaucoup et bonne chance alors!! 

Je ne suis absolument pas l’auteure des images, je ne sais même pas comment on procède pour les réaliser ! Malheureusement... Elles sont sur Pinterest : 

la première est de pinimg
    la seconde de Pageen
    la troisième de Xchala
    La cinquième de Natalia tseitlina 

En revanche, oui, elles traduisent l’ambiance et le thème... choisies avec amour <3
    Emamka a dit :
    Je rejoins ce qui a été dit, félicitations pour votre présentation ! 
    Vous êtes l'auteure des images ? Je suis bluffée.
    ça annonce l'ambiance et ça donne envie de vous lire ! (je ne peux malheureusement pas car mon manuscrit concourt également) 
  • Je confirme que cela donne envie ! Jolie présentation, bravo. Je ne sais pas non plus si je vais pouvoir le lire mais il ne devrait pas manquer d'intéressés. 
  • Petitapetit a dit :
    Je confirme que cela donne envie ! Jolie présentation, bravo. Je ne sais pas non plus si je vais pouvoir le lire mais il ne devrait pas manquer d'intéressés. 
    Merci beaucoup =) j’espère que vous aurez le temps, entre deux trois lectures ! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.