Retardataire, au rapport

Salut tout le monde, 

Je me plie à l'exercice périlleux de la présentation, même si j'avoue ne pas trop savoir quoi dire ! Je me présente sur le forum en tant qu'auteure, déjà. :) J'ai posté mon manuscrit deux mois plus tôt, et j'ai longtemps cru que, par souci d'impartialité, il ne fallait pas communiquer l'intitulé de son manuscrit puisqu'on nous attribue des nom/prénom fictifs lors de la validation. Mais en voyant les présentations cool des oeuvres des autres auteurs, je crois que je me suis fourvoyée ! Étant donné que l'évaluation de mon texte a été repoussée d'un mois (j'avais trop hâte de lire les fiches ;_;), j'ai décidé de m'inscrire pour faire coucou.

J'apprécie beaucoup la fantasy et l'écris autant que je la lis. Formée en littérature des pays anglophones, j'ai expérimenté un rapide passage à vide tellement j'ai dû lire, lire, lire des bouquins qui ne me plaisaient pas forcément dans un but purement académique. Et bizarrement, le besoin de lire et écrire à nouveau a frappé comme la foudre 3/4 ans après ! Du coup je me suis lancée dans une saga de fantasy ; j'ai posté le premier tome sur NP (et oui, j'avoue, j'y ai déjà retouché - surtout le début, aaaah - depuis alors que je pensais l'avoir suffisamment fait... Comme quoi, notre regard change vraiment avec le temps !) Bien que j'affectionne l'écriture depuis toute petite et sous toutes ses formes, j'apprends tous les jours et trouve le système de NP vraiment bien sur cet aspect : pouvoir bénéficier de l'avis détaillé de lecteurs expérimentés est un gros + pour n'importe quel auteur.

Alors voili voilou, merci d'avoir lu cette petite présentation, si vous avez des questions sur le bouquin ou else, n'hésitez pas ! & pour arrêter de parler de moi je serais très contente d'en apprendre + sur vous, je vais lire un peu les présentations antérieures pour ce faire ! Mmm mais je peux ouvrir sur deux questions, tiens : vous préférez écrire ou lire ? Et quel genre de littérature vous plaît le plus, peu importe la discipline ? :)

Bonne soirée et bon week end todos ! (Bon dodo lundi  <3)

«13

Réponses

• 77 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour et bienvenue sur le forum :)
    Il faut de la patience, mais pas autant qu'avec une majorité d'éditeurs ! Puis c'est une bonne nouvelle d'être prolongé donc félicitations ! 
    Par contre vous n'avez toujours pas donné le titre de votre manuscrit :p 

E.Graham a dit :
    Salut tout le monde, 

Du coup je me suis lancée dans une saga de fantasy ; j'ai posté le premier tome sur NP (et oui, j'avoue, j'y ai déjà retouché - surtout le début, aaaah - depuis alors que je pensais l'avoir suffisamment fait... Comme quoi, notre regard change vraiment avec le temps !

Et comment !!!!! SI ça ne dépendait que de moi, et que le temps se figeait, je pourrais réécrire encore et encore et encore jusqu'à me dessécher x) Impossible d'être satisfait de son propre travail je crois! 
  • Hey bonsoir et bienvenue sur le forum !!  <3
    Bonne chance avec votre manuscrit :D C'est une super nouvelle qu'il soit prolongé :D 
  • Bienvenue et bonne chance… pour ce titre mystère.  ;)

En fait parler de son manuscrit ici, faire un peu de pub, est parfaitement toléré.

Ce sont les lecteurs qui doivent éviter de partager publiquement leur avis avec les autres lecteurs pour ne pas les influencer.

Je regrette souvent de ne pas pouvoir conseiller la lecture de mes coups de cœurs aux autres. Bien sûr j'enrage quelquefois de ne pouvoir clamer tout le bien que je pense d'un manuscrit alors que je voudrais être certaine que d'autres dénicheront ce trésor. Mais je crois pourtant sincèrement que c'est plus sage.

Après avoir lu sur Babélio ou ailleurs des chroniques enthousiastes et unanimes faisant état de coups de cœur, je m’attends à apprécier un roman. J'attends des surprises, des protagonistes qui m'intéressent ou des émotions tout au long du récit, bref : inconsciemment, je place la barre très haut.

Et parfois en lisant, je m'aperçois que je l'ai mise trop haut et je regrette mon achat.

Alors qu'en tombant par hasard sur un roman qui me plait je suis encore plus enthousiaste.

• Emamka a dit :
    Bonjour et bienvenue sur le forum :)
    Il faut de la patience, mais pas autant qu'avec une majorité d'éditeurs ! Puis c'est une bonne nouvelle d'être prolongé donc félicitations ! 
    [...]
    Et comment !!!!! SI ça ne dépendait que de moi, et que le temps se figeait, je pourrais réécrire encore et encore et encore jusqu'à me dessécher x) Impossible d'être satisfait de son propre travail je crois! 
    Merci beaucoup Emamka. :) Dark crystaaaal, je crois que je ne me remettrai jamais de la messéance des Skeksès... Il ne faut pas les regarder en mangeant !

Le manuscrit s'appelle Le Don d'Alo - Tome I : L'héritière, pardon ! ^^"
    C'est vrai qu'on peut y apporter de perpétuels changements ! Certains sont vraiment nécessaires, d'autres moins, et la difficulté est de savoir quand il faut s'arrêter. (En l'occurence, il fallait quand même continuer de mon côté haha.) J'ai vu sur votre profil que vous conciliez plusieurs projets d'écriture ; vous arrivez à jongler assez facilement ou vous vous concentrez + sur l'un pendant une période et après vous changez ? Vous abordez trois genres différents même si de l'imaginaire, c'est trop fort !

Hey bonsoir et bienvenue sur le forum !!  <3
    Bonne chance avec votre manuscrit :D C'est une super nouvelle qu'il soit prolongé :D 
    Merci beaucoup Valérie, je vous souhaite vraiment la même chose ! :D Vous travaillez sur votre trilogie depuis des années du coup, vous avez tout rédigé ou avez bien avancé ?
    Je ne serais pas déçue si cela n'aboutit pas, j'ai conscience que beaucoup d'auteurs ont posté des oeuvres qualitatives et puis, on taillera notre petit bonhomme de chemin un jour ou l'autre. :) 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est bien, je pensais plutôt que ça signifiait qu'il n'y avait pas assez de fiches et donc qu'il fallait le remettre sur les rails. Je ne connais vraiment pas grand chose du fonctionnement, merci du coup de me le dire aussi !

Enitram a dit :

Bienvenue et bonne chance… pour ce titre mystère.  ;)

En fait parler de son manuscrit ici, faire un peu de pub, est parfaitement toléré.

Ce sont les lecteurs qui doivent éviter de partager publiquement leur avis avec les autres lecteurs pour ne pas les influencer.

Je regrette souvent de ne pas pouvoir conseiller la lecture de mes coups de cœurs aux autres. Bien sûr j'enrage quelquefois de ne pouvoir clamer tout le bien que je pense d'un manuscrit alors que je voudrais être certaine que d'autres dénicheront ce trésor. Mais je crois pourtant sincèrement que c'est plus sage.

Après avoir lu sur Babélio ou ailleurs des chroniques enthousiastes et unanimes faisant état de coups de cœur, je m’attends à apprécier un roman. J'attends des surprises, des protagonistes qui m'intéressent ou des émotions tout au long du récit, bref : inconsciemment, je place la barre très haut.

Et parfois en lisant, je m'aperçois que je l'ai mise trop haut et je regrette mon achat.

Alors qu'en tombant par hasard sur un roman qui me plait je suis encore plus enthousiaste.

Merci beaucoup Enitram ! :D 

Je comprends mieux. Et je suis entièrement d'accord avec vous : se construire trop d'attentes ne peut que nuire à la future lecture (ou n'importe quelle autre forme de consommation !). Je vous rejoins sur le fait que c'est plus agréable d'avoir une bonne surprise ; c'est parfois même mieux que de rencontrer un bouquin à la hauteur de nos espérances, l'ascenseur émotionnel est plus amusant.
    C'est toujours quelque chose qui me titille aussi lorsque je vois le matraquage marketing de certaines ME sur leurs bouquins, ou de certains studios/réalisateurs pour leurs films, encenser est un pari risqué... il faut vraiment que ça suive derrière, et point le plus dur, pour la majorité !
    Vous qui lisez autant, notamment des manuscrits de jeunes auteurs, avez déjà songé à prendre la plume ?

• Ahh vous avez reconnu Deet :-D  <3 J'apprécie déjà beaucoup vos goûts hihi !
    La série tirée du film m'a bouleversée ; personnages magnifiques, photographies sublimes, et travail des marionnettistes impeccable. Bien entendu, s'ajoutent l'histoire, et la succession de scènes terribles/émouvantes/terribles/émouvantes etc. J'aurais voulu écrire cette histoire x)
    Bref!
    Non je vous rassure pour l'écriture je n'ai pas ce don ^^" ; j'ai écrit l'historique fantastique il y a quelques années et j'aimerais intégralement le réécrire à mes heures perdues (d'où le projet), quant au polar fantastique il suivra ma trilogie de Fantasy actuelle ;) (dont je viens de démarrer le troisième et dernier tome, - même si.... mais chut...). 
    J'aimerais consacrer ma vie à l'écriture mais c'est un rêve que nous partageons sûrement ! En attendant il faut faire des compromis avec le sommeil ^^"

• Pour répondre à votre question : "Vous qui lisez autant, notamment des manuscrits de jeunes auteurs, avez déjà songé à prendre la plume ?"
    Non, et heureusement parce que je n'ai pas le talent nécessaire pour le faire. Et surtout : si j'écris quand trouverais-je le temps de lire  :p

Je vous ai envoyé en MP mon avis sur lu le don d'Alo
  • Bienvenue E.Graham ! Malgré ton "retard", je suis certain que tu vas bien t'intégrer ici entre passionnés. 
    Et pour répondre à la question de ton premier post, je préfère lire que écrire car c'est plus rapide et reposant haha. Parfois, je suis un peu frustré et énervé lorsque je bloque sur une expression ou sur une scène. Mais la satisfaction d'avoir terminé d'écrire un chapitre ou un paragraphe que j'apprécie particulièrement vaut bien toute cette frustration. 
  • Emamka a dit :
    Ahh vous avez reconnu Deet :-D  <3 J'apprécie déjà beaucoup vos goûts hihi !
    La série tirée du film m'a bouleversée ; personnages magnifiques, photographies sublimes, et travail des marionnettistes impeccable. Bien entendu, s'ajoutent l'histoire, et la succession de scènes terribles/émouvantes/terribles/émouvantes etc. J'aurais voulu écrire cette histoire x)
    Bref!
    Non je vous rassure pour l'écriture je n'ai pas ce don ^^" ; j'ai écrit l'historique fantastique il y a quelques années et j'aimerais intégralement le réécrire à mes heures perdues (d'où le projet), quant au polar fantastique il suivra ma trilogie de Fantasy actuelle ;) (dont je viens de démarrer le troisième et dernier tome, - même si.... mais chut...). 
    J'aimerais consacrer ma vie à l'écriture mais c'est un rêve que nous partageons sûrement ! En attendant il faut faire des compromis avec le sommeil ^^"
    Je vous retourne le compliment :D Deet est tellement gentille et positive ! Vous avez raison, c'était une très belle série ; c'est incroyable de se représenter le travail derrière en effet ! Le documentaire publié après la série sur le making-of forçait tellement le respect. Donner la vie à des marionnettes et réussir à rendre une série basée sur ça divertissante à notre époque, il faut le faire ! ^^
    Je suis sûre que parmi vos projets se cachent des histoires tout aussi bien. Félicitations pour le troisième tome ! (même si...? :o ) Quand vous dites ré-écrire intégralement, c'est modifier même la structure / le temps / le narrateur, ou surtout reprendre la construction des phrases ? Bon courage pour ça en tout cas :D 

Enitram a dit :
    Pour répondre à votre question : "Vous qui lisez autant, notamment des manuscrits de jeunes auteurs, avez déjà songé à prendre la plume ?"
    Non, et heureusement parce que je n'ai pas le talent nécessaire pour le faire. Et surtout : si j'écris quand trouverais-je le temps de lire  :p

Je vous ai envoyé en MP mon avis sur lu le don d'Alo
    Merci Enitram, j'ai répondu à votre MP du coup. ^^
    Vous êtes modeste, mais c'est sûr, ça vous sauve du temps pour ce qui vous plaît le plus :D 
    Alexdan a dit :
    Bienvenue E.Graham ! Malgré ton "retard", je suis certain que tu vas bien t'intégrer ici entre passionnés. 
    Et pour répondre à la question de ton premier post, je préfère lire que écrire car c'est plus rapide et reposant haha. Parfois, je suis un peu frustré et énervé lorsque je bloque sur une expression ou sur une scène. Mais la satisfaction d'avoir terminé d'écrire un chapitre ou un paragraphe que j'apprécie particulièrement vaut bien toute cette frustration. 
    Merci Alexdan ! Je comprends bien ton point de vue ! On ne dépense pas du tout la même énergie en écrivant, et on se sauve quelques petites (et grandes) frustrations en lisant plutôt, haha. J'ai vu que tu écrivais de la fantasy aussi, c'est trop bien ! On est beaucoup d'auteurs à aimer ce genre, et je trouve ça trop bien que tu aies pu profiter de la pandémie pour l'écrire. On se concentre logiquement sur les inconvénients de l'époque, mais elle a permis à certains de trouver du temps pour vivre et profiter de sa passion, et le temps, ça manquait à beaucoup de monde ! 
    Tu lis quoi comme mangas ? :D
    (Désolée, je vous stalk tous du coup. ^^')

• Nous sommes sur VOTRE présentation ici donc je vais essayé d'être concise, mais n'hésitez pas à parler de votre roman, et pour parler de mon projet, cf. le post "Mémoires Oubliées - La Flamme Errante" :p 

Bon pour Dark Crystal ça me dérange moins <3
    J'ai vu le même documentaire que vous visiblement, et oui oui ouiiiii ! Incroyable, dans cette société 2.0, que des producteurs ont financé un travail ARTISTIQUE aussi vieux que l'invention du théâtre (avec juste un peu d'effets spéciaux, juste ce qu'il fallait). Les artistes s'en sont donné à cœur joie, et on sent la passion qui a animé le projet. Le résultat m'a mis les larmes aux yeux. Même la bande-son me bouleverse ! 

Pour mon projet, rapidement (mais après faut parler du vôtre ici, hein :p) ; merci beaucoup !!  ^^ Comme de nombreux auteurs, nous sacrifions weekends et nuits, mais je suis heureuse de persister malgré l'envergure du projet (ici plus d'un million de signes pour chaque tome) et la complexité de l'histoire. Les années passent, et je réalise qu'au final, ça m'aura pris huit ans pour l'écriture. 
    Et j'en profite pour vous lancer ; et vous ?! 
    Pour la réécriture, vous allez vous retrouver dans mes propos. J'ai proposé une V1 ici en 2019 (elle se prénomme V2, ne faites pas attention x)) et entre le moment où je l'avais proposée (novembre 2019) et celui où j'ai récolté de superbes fiches /retours en MP (mai 2020) je l'avais déjà réécrite dix fois haha. Mais jusqu'à là, comme vous le dites, juste de la construction de phrase (j'étais plus préoccupée par la rédaction du tome II, alors que ce n'est pas une priorité quand on veut "vendre" un tome I). Mais, en plus des fiches reçues (et de leurs conseils que j'ai étudiés du mieux possible) j'ai rencontré à partir du printemps 2020 des pointures dans l'édition, qui m'ont secouée pendant six mois ; nuits blanches et coups de cravache pour tout "refondre". Le découpage des chapitres a totalement changé, toute la structure a muté, le livre a perdu 200 000 caractères, et globalement j'ai dégagé toutes les descriptions pour me concentrer sur l'histoire et les personnages principaux. Mais sans aide, sans soutien, sans le "miracle" des rencontres rien n'aurait été possible. C'est pourquoi le plus important est de ne pas rester seul, et NP est pour ça un formidable appui. 

Voilà, à vous la parole !!!! =) 
  • Quelle transformation du coup pour votre manuscrit ! Bravo parce que ce n’est jamais évident d’accepter de reprendre son travail de la sorte, ça peut faire l’effet de déplacer une montagne ; en tout cas, pour moi ce serait le cas, même si le résultat doit rendre heureux. :D Je vais passer lire votre topic alors !

Vous avez raison de dire qu’il est essentiel de faire de bonnes rencontres et de s’entourer des bonnes personnes. On ne peut vraiment pas se contenter de notre seule vision des choses, on a trop la tête dans le guidon quand on écrit. Ce n’est pas toujours évident de trouver des personnes expérimentées dans l’entourage, donc c’est vrai que les forums sont de bons endroits pour ça ! 

Je me retrouve en effet dans vos mots. Je pensais sincèrement une fois l’avoir ré-écrit, relu, etc., avoir donné mon maximum pour ma petite bête, mais force est de constater, en y retournant six mois plus tard, que bcp de tournures nécessitent d’être retravaillées, surtout au début. Entretemps j’ai beaucoup écrit, lu un peu plus et étudié pas mal d’articles sur l’écriture. Alors je m’y colle à mes heures perdues, tout en essayant d’avancer sur le second, pour ne pas perdre le fil, ou plutôt l’atmosphère du récit.

Alors, alors… Cela fait deux ans bientôt que je travaille sur cette saga. Un peu plus si l’on inclut les gribouillages dans les carnets pour mieux cerner mes personnages, l’univers. On pourrait la placer dans le registre de la medieval fantasy. Je vous partage un petit résumé qui peut-être, intéressera certains.

Au royaume d’Orazia, la famille Rudhurath règne depuis 250 ans, famille Haorn chez qui le Don de la déesse Alo se manifeste puissamment. Haorn et Nirsil composent le peuple et vivent ensemble depuis des siècles malgré les tensions et discriminations régnantes, la première espèce bénie par Alo, la deuxième dénuée de pouvoir et reléguée au rang de bas peuple. Pour conserver le sang pur, l’union d’un Haorn et d’un Nirsil est chose détestable et condamnable à mort. 

Ambre Rudhurath est la seconde princesse d’Orazia, et par ailleurs la seule des enfants royaux dont le Don ne s’est toujours pas éveillé, au grand dam de son père le roi. Le roman s’ouvre sur le cinquième jour de la disparition de l’héritière du trône, sa grande sœur Neorah, mais aussi sur la cérémonie de l’Éveil de leur petit frère, Disthène. 

Malgré les injonctions de son père, sa peur d’être la prochaine héritière l’emporte et Ambre décide de partir à la recherche de sa sœur dans la Mélasse, partie basse de la capitale où vivent les Nirsil, ceci dans le secret. 

Certaines rencontres marqueront le début de vérités inquiétantes qu’Ambre devra affronter.

Je souhaitais que cette histoire aide à nuancer la vision du bien et du mal et qu’elle démontre l’impact puissant du passé sur le présent. Qu’elle nous aide à remettre en question ce que nous croyons normal en fonction de notre vécu. Pour ce faire, les thèmes abordés sont la discrimination, le manichéisme, la famille ainsi que le rapport au pouvoir. 

Je ne sais pas si l’on peut le qualifier de long, il se compose de 155 000 mots à peu près, d’après le calcul de NP on arrivait à 500 pages je crois, ce qui me semble habituel pour de la fantasy. Je travaille actuellement sur le dernier tiers du deuxième tome, qui me prend beaucoup plus de temps que je ne l’imaginais pour mettre en place tous les éléments qui m’importent pour le troisième.

Je pourrais aussi partager que ce que j’affectionne le plus dans l’écriture d’une histoire : ce sont les personnages. Je passe un plaisir fou à écrire leurs histoires, leur bio, absolument tout m’intéresse chez eux, et je travaille à faire en sorte que ceux qui lisent apprécieront de penser et s’attacher à eux, de questionner leurs actions et jugements, etc. Peut-être que l’humain me fascine, mais que je suis trop introvertie pour le faire comprendre autrement. ^^’

Voilàààà... Merci pour votre intérêt en tout cas, c’est très gentil ! :D

• Hoinard ValérieHoinard Valérie Messages 508
    avril 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Hey bonsoir et bienvenue sur le forum !!  <3
    Merci beaucoup Valérie, je vous souhaite vraiment la même chose ! :D Vous travaillez sur votre trilogie depuis des années du coup, vous avez tout rédigé ou avez bien avancé ?
    Je ne serais pas déçue si cela n'aboutit pas, j'ai conscience que beaucoup d'auteurs ont posté des oeuvres qualitatives et puis, on taillera notre petit bonhomme de chemin un jour ou l'autre. :) 

Par contre, je ne comprends pas pourquoi c'est bien, je pensais plutôt que ça signifiait qu'il n'y avait pas assez de fiches et donc qu'il fallait le remettre sur les rails. Je ne connais vraiment pas grand chose du fonctionnement, merci du coup de me le dire aussi !

Merci infiniment E.Graham :) Votre histoire a l'air très intéressante, nous avons un peu les mêmes thèmes du coup :D Oui, en effet, j'ai terminé l'écriture de ma trilogie milieu Janvier 2021 :) En fait, la trilogie est une série en trois épisodes et l'impatience des lecteurs à connaître la suite, m'a bien poussée aux fesses pour terminer l'écriture de ma trilogie :D Nos lecteurs sont une sacrée force de motivation  <3 :3 Que ferions-nous sans eux ? 

Et vous, vous en êtes où du coup dans l'écriture ?  

J'ai cru comprendre que c'était une bonne chose que le manuscrit soit prolongé :D Après, les autres pourrons plus t'éclairer là-dessus, je suis novice aussi :D
  • E.Graham a dit :

Merci Alexdan ! Je comprends bien ton point de vue ! On ne dépense pas du tout la même énergie en écrivant, et on se sauve quelques petites (et grandes) frustrations en lisant plutôt, haha. J'ai vu que tu écrivais de la fantasy aussi, c'est trop bien ! On est beaucoup d'auteurs à aimer ce genre, et je trouve ça trop bien que tu aies pu profiter de la pandémie pour l'écrire. On se concentre logiquement sur les inconvénients de l'époque, mais elle a permis à certains de trouver du temps pour vivre et profiter de sa passion, et le temps, ça manquait à beaucoup de monde ! 
    Tu lis quoi comme mangas ? :D
    (Désolée, je vous stalk tous du coup. ^^')

C'est clair. Dans tout, il y a des avantages et des inconvénients. Ce Covid nous a tous durement touché, mais parfois du bon en est sorti ! Et comme tu dis, il est difficile de trouver du temps dans notre société actuelle...

En mangas je lis un peu de tout. J'aime les grands classiques (Naruto, Full Metal Alchemist, Fairy Tail, Detective Conan, Dragon Ball Z, Death Note, Berserk, etc.). Ces derniers temps j'ai un coup de cœur pour Kuroshitsuji (Dark Butler je crois), City Hunter (Nicky Larson) et "A returner's Magic should be special". Mais ça m'arrive de lire un peu de comédie et de la romance (type Nisekoi ou Kishuku Gakkou No Juliet). 
    Et toi tu lis des mangas ? Ton avatar me fait penser à un personnage sorti d'un manga haha.

Sinon, le résumé de ton roman donne envie de le lire ! Et je partage ton point de vue : élaborer la personnalité d'un personnage est une source de plaisir immense. On est presque triste de les quitter une fois le roman fini.

• Bonjour et bienvenue ! Je ne passe pas beaucoup sur le forum, mais j'avais envie de réagir à ça :
    Emamka a dit :
    Bonjour et bienvenue sur le forum :)

E.Graham a dit :
    Salut tout le monde, 

Du coup je me suis lancée dans une saga de fantasy ; j'ai posté le premier tome sur NP (et oui, j'avoue, j'y ai déjà retouché - surtout le début, aaaah - depuis alors que je pensais l'avoir suffisamment fait... Comme quoi, notre regard change vraiment avec le temps !

C'est tellement vrai et difficile, de se satisfaire d'un texte. Je comprends les auteurs qui disent "une fois le texte publié je ne le relis plus jamais.", haha. On trouve toujours de quoi retoucher, mais je pense qu'il y a un moment où il faut réussir à se dire "bon, cette fois c'est fini. Je peux passer à la suite." 
  • E.Graham a dit :

Quelle transformation du coup pour votre manuscrit ! Bravo parce que ce n’est jamais évident d’accepter de reprendre son travail de la sorte, ça peut faire l’effet de déplacer une montagne ; en tout cas, pour moi ce serait le cas, même si le résultat doit rendre heureux. :D Je vais passer lire votre topic alors !

Vous avez raison de dire qu’il est essentiel de faire de bonnes rencontres et de s’entourer des bonnes personnes. On ne peut vraiment pas se contenter de notre seule vision des choses, on a trop la tête dans le guidon quand on écrit. Ce n’est pas toujours évident de trouver des personnes expérimentées dans l’entourage, donc c’est vrai que les forums sont de bons endroits pour ça ! 

Je me retrouve en effet dans vos mots. Je pensais sincèrement une fois l’avoir ré-écrit, relu, etc., avoir donné mon maximum pour ma petite bête, mais force est de constater, en y retournant six mois plus tard, que bcp de tournures nécessitent d’être retravaillées, surtout au début. Entretemps j’ai beaucoup écrit, lu un peu plus et étudié pas mal d’articles sur l’écriture. Alors je m’y colle à mes heures perdues, tout en essayant d’avancer sur le second, pour ne pas perdre le fil, ou plutôt l’atmosphère du récit.

C'est toujours rassurant de savoir que nous vivons la même chose en tant qu'auteur :D 
    Pour la rédaction du tome II ou du III je vous rejoins également, impossible de s'arrêter complètement après la fin d'un premier manuscrit, afin de ne pas "couper" avec l'atmosphère du récit. Pourtant, faire une pause s'avère nécessaire... ne serait-ce que pour peaufiner le plan, ou "faire mariner" les idées ^^ 

E.Graham a dit :

Alors, alors… Cela fait deux ans bientôt que je travaille sur cette saga. Un peu plus si l’on inclut les gribouillages dans les carnets pour mieux cerner mes personnages, l’univers. On pourrait la placer dans le registre de la medieval fantasy. Je vous partage un petit résumé qui peut-être, intéressera certains.

Au royaume d’Orazia, la famille Rudhurath règne depuis 250 ans, famille Haorn chez qui le Don de la déesse Alo se manifeste puissamment. Haorn et Nirsil composent le peuple et vivent ensemble depuis des siècles malgré les tensions et discriminations régnantes, la première espèce bénie par Alo, la deuxième dénuée de pouvoir et reléguée au rang de bas peuple. Pour conserver le sang pur, l’union d’un Haorn et d’un Nirsil est chose détestable et condamnable à mort. 

Ambre Rudhurath est la seconde princesse d’Orazia, et par ailleurs la seule des enfants royaux dont le Don ne s’est toujours pas éveillé, au grand dam de son père le roi. Le roman s’ouvre sur le cinquième jour de la disparition de l’héritière du trône, sa grande sœur Neorah, mais aussi sur la cérémonie de l’Éveil de leur petit frère, Disthène. 

Malgré les injonctions de son père, sa peur d’être la prochaine héritière l’emporte et Ambre décide de partir à la recherche de sa sœur dans la Mélasse, partie basse de la capitale où vivent les Nirsil, ceci dans le secret. 

Certaines rencontres marqueront le début de vérités inquiétantes qu’Ambre devra affronter.

Je souhaitais que cette histoire aide à nuancer la vision du bien et du mal et qu’elle démontre l’impact puissant du passé sur le présent. Qu’elle nous aide à remettre en question ce que nous croyons normal en fonction de notre vécu. Pour ce faire, les thèmes abordés sont la discrimination, le manichéisme, la famille ainsi que le rapport au pouvoir. 

Je ne sais pas si l’on peut le qualifier de long, il se compose de 155 000 mots à peu près, d’après le calcul de NP on arrivait à 500 pages je crois, ce qui me semble habituel pour de la fantasy. Je travaille actuellement sur le dernier tiers du deuxième tome, qui me prend beaucoup plus de temps que je ne l’imaginais pour mettre en place tous les éléments qui m’importent pour le troisième.

Je pourrais aussi partager que ce que j’affectionne le plus dans l’écriture d’une histoire : ce sont les personnages. Je passe un plaisir fou à écrire leurs histoires, leur bio, absolument tout m’intéresse chez eux, et je travaille à faire en sorte que ceux qui lisent apprécieront de penser et s’attacher à eux, de questionner leurs actions et jugements, etc. Peut-être que l’humain me fascine, mais que je suis trop introvertie pour le faire comprendre autrement. ^^’

Voilàààà... Merci pour votre intérêt en tout cas, c’est très gentil ! :D

J'adore votre univers ! Au début ça m'a fait penser à Fable III ^^" (si vous avez la ref) ; l'enfant royal qui découvre le "bas-peuple" et simplement la réalité... 
    Effectivement, plus on avance dans une saga, plus il y a d'éléments à gérer, et il ne faut rien perdre de vue. D'où l'intérêt supplémentaire des bêta-lecteurs, qui peuvent mettre le doigt sur un détail (généralement plusieurs haha!) que l'auteur aurait zappé. Il faut faire avec des personnages de plus en plus définis (et donc de moins en moins "flexibles"), des situations complexes, des intrigues qui vont sur leur résolution, et ne jamais oublier que Pierrette a glissé un couteau dans la poche intérieure de son manteau à la page 248 du tome I, et qu'il est temps de s'en servir... 

Je vous souhaite plein de retours :D 

• Alexdan a dit :
    En mangas je lis un peu de tout. J'aime les grands classiques (Naruto, Full Metal Alchemist, Fairy Tail, Detective Conan, Dragon Ball Z, Death Note, Berserk, etc.). Ces derniers temps j'ai un coup de cœur pour Kuroshitsuji (Dark Butler je crois), City Hunter (Nicky Larson) et "A returner's Magic should be special". Mais ça m'arrive de lire un peu de comédie et de la romance (type Nisekoi ou Kishuku Gakkou No Juliet). 
    Et toi tu lis des mangas ? Ton avatar me fait penser à un personnage sorti d'un manga haha.

Wow sugoï ! J'en lis aussi mais beaucoup moins que toi ^^' Je suis assez mainstream, je ne suis que sur One Piece & Shingeki no Kyojin, les classiques du moment ! En animé, un peu + (Jojo's Bizarre Adventure mais dur d'accrocher, My Hero Academia, Horimiya...) Je checkerai certains de tes titres, notamment "A returner's Magic should be special", je n'ai jamais entendu parler de celui-là !
    Oui, l'avatar représente Bonney de One Piece, une des pirates de la Pire Génération. On ne la voit pas assez à mon goût, mais son tour viendra, héhé.

Bonjour et bienvenue ! Je ne passe pas beaucoup sur le forum, mais j'avais envie de réagir à ça :
    [...]
    C'est tellement vrai et difficile, de se satisfaire d'un texte. Je comprends les auteurs qui disent "une fois le texte publié je ne le relis plus jamais.", haha. On trouve toujours de quoi retoucher, mais je pense qu'il y a un moment où il faut réussir à se dire "bon, cette fois c'est fini. Je peux passer à la suite." 
    Merci Edouard ! Il me semble avoir vu ton nom sur le projet Férocités de Sillex, non ? C'est trooop bien en tout cas, le thème des nouvelles est génial. :)

Je suis d'accord avec toi. À un moment il faut arrêter pour de bon. Le problème est quand cette petite phrase dans notre tête arrive peut-être au mauvais moment, surtout quand on relit et ré-écrit continuellement le texte sur une certaine période, il peut nous sortir par les yeux. On ne voit même plus ce qu'il faudrait corriger, sans le savoir ! 
    Au final c'est important de le laisser reposer, de l'oublier complètement pendant une période et d'y revenir pour le corriger d'une manière ultime. L'esprit se sera focalisé sur autre chose entretemps et nous permettra de détecter ce qui ne va pas (verbes ternes, phrases trop longues, etc...), et c'est sûr, tout ça devrait être inclus dans la phase de correction. Je pense que ça a été ma bêtise, de penser que c'était bon alors que je ne l'avais peut-être pas assez laissé reposer et "oublié" avant de le reprendre. Même pendant que les bêta s'en occupaient, je ne le quittais pas d'une semelle. 
    Dans tous les cas, c'est bien vrai, on pourrait quand même dans l'absolu toujours s'y coller et le retoucher puisque notre expérience s'accroît ; si un jour le texte est publié, pour sûr je ne le relirai pas haha !

Emamka a dit :

J'adore votre univers ! Au début ça m'a fait penser à Fable III ^^" (si vous avez la ref) ; l'enfant royal qui découvre le "bas-peuple" et simplement la réalité... 
    Effectivement, plus on avance dans une saga, plus il y a d'éléments à gérer, et il ne faut rien perdre de vue. D'où l'intérêt supplémentaire des bêta-lecteurs, qui peuvent mettre le doigt sur un détail (généralement plusieurs haha!) que l'auteur aurait zappé. Il faut faire avec des personnages de plus en plus définis (et donc de moins en moins "flexibles"), des situations complexes, des intrigues qui vont sur leur résolution, et ne jamais oublier que Pierrette a glissé un couteau dans la poche intérieure de son manteau à la page 248 du tome I, et qu'il est temps de s'en servir... 

Je vous souhaite plein de retours :D 
    Oh ! Je n'ai pas joué à Fable III mais du coup, vous m'en avez donné envie :p (Vous jouez aux jv, voilà je suis conquise)
    C'est un parfait résumé de ce sur quoi il faut veiller, oui ! J'aime votre précision sur faire avec des personnages de moins en moins flexibles car plus définis, car je trouve récurrent le principe de tordre un personnage au service du scénario, alors qu'ils ne sont pas des outils...  Parfois on a une idée de comment on aimerait que les choses se déroulent, mais tel personnage nous en empêche finalement, car jamais il ne permettrait que les choses se passent ainsi !
    En tout cas, plein de retours pour vous aussi, il est temps que vos efforts payent ! :D

Hoinard Valérie a dit :

Merci infiniment E.Graham :) Votre histoire a l'air très intéressante, nous avons un peu les mêmes thèmes du coup :D Oui, en effet, j'ai terminé l'écriture de ma trilogie milieu Janvier 2021 :) En fait, la trilogie est une série en trois épisodes et l'impatience des lecteurs à connaître la suite, m'a bien poussée aux fesses pour terminer l'écriture de ma trilogie :D Nos lecteurs sont une sacrée force de motivation  <3 :3 Que ferions-nous sans eux ? 

Et vous, vous en êtes où du coup dans l'écriture ?  

J'ai cru comprendre que c'était une bonne chose que le manuscrit soit prolongé :D Après, les autres pourrons plus t'éclairer là-dessus, je suis novice aussi :D
    Ah, trop bien ! Tant de topics à aller voir, j'irai stalker votre projet aussi :D Super d'avoir achevé la trilogie, c'est une épine du pied en moins, pour ainsi dire (ça fait quand même plaisir d'écrire, hein, mais au regard des éditeurs, c'est un très bon +), et super d'avoir des lecteurs qui vous encouragent. C'est en effet très motivant de se dire que certains apprécient et vivent l'histoire au point de l'attendre avec impatience. Je vous souhaite plein de bonnes choses, et que ça aboutisse !
    Comme indiqué au-dessus, j'en suis au dernier tiers du deuxième tome. 
    Haha, bon dans tous les cas, vu comment le temps file maintenant, je n'ai qu'à cligner des yeux et on sera le premier mai. :p 

• AlexdanAlexdan Messages 30
    E.Graham a dit :

Wow sugoï ! J'en lis aussi mais beaucoup moins que toi ^^' Je suis assez mainstream, je ne suis que sur One Piece & Shingeki no Kyojin, les classiques du moment ! En animé, un peu + (Jojo's Bizarre Adventure mais dur d'accrocher, My Hero Academia, Horimiya...) Je checkerai certains de tes titres, notamment "A returner's Magic should be special", je n'ai jamais entendu parler de celui-là !
    Oui, l'avatar représente Bonney de One Piece, une des pirates de la Pire Génération. On ne la voit pas assez à mon goût, mais son tour viendra, héhé.
    Ah oui Bonney ! J'avais oublié ce personnage. C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent dans One Piece. Je présume qu'elle représente la face gourmande de ta personnalité haha. 
    Je ne regarde jamais d'animé, je trouve que c'est trop lent. Les mangas sont plus rapide à lire haha. Je n'ai pas réussi à accrocher à Jojo, je sais que c'est un classique, mais je n'aime pas. Franchement ne te force pas : si tu n'aimes pas lire/regarder quelque chose, passe. Tu gagneras du temps pour faire autre chose qui te fera plus plaisir.
    Si je dois te donner une recommandation, ce serait Kuroshitsuji (Black Butler). Il n'est pas très connu mais génial. Cela raconte l'histoire d'un enfant Lord (Ciel Phantomhive) dans l'Angleterre victorienne qui a passé un pacte avec un démon. Celui-ci lui servira de majordome le temps d'assouvir sa vengeance en échange de son âme.

Black Butler BlackButlerFr  Twitter
  • Merci Edouard ! Il me semble avoir vu ton nom sur le projet Férocités de Sillex, non ? C'est trooop bien en tout cas, le thème des nouvelles est génial. :)
    Oui, tout à fait ! :) J'ai écrit Ventreille, l'une des nouvelles de l'Anthologie. Merci ! 
  • E.Graham a dit :

Ah, trop bien ! Tant de topics à aller voir, j'irai stalker votre projet aussi :D Super d'avoir achevé la trilogie, c'est une épine du pied en moins, pour ainsi dire (ça fait quand même plaisir d'écrire, hein, mais au regard des éditeurs, c'est un très bon +), et super d'avoir des lecteurs qui vous encouragent. C'est en effet très motivant de se dire que certains apprécient et vivent l'histoire au point de l'attendre avec impatience. Je vous souhaite plein de bonnes choses, et que ça aboutisse !
    Comme indiqué au-dessus, j'en suis au dernier tiers du deuxième tome. 
    Haha, bon dans tous les cas, vu comment le temps file maintenant, je n'ai qu'à cligner des yeux et on sera le premier mai. :p 

C'est gentil, merci :D Oui, je suis vraiment contente d'avoir terminé cette écriture :) Comme l'histoire tient sur trois tomes, même si chaque tome a une intrigue propre, il y avait quand même une certaine urgence, dans le sens où il me fallait écrire la suite pour éviter de perdre trop de lecteurs :)
    Félicitations ! La fin du second tome arrive bientôt alors :D Comment vous vous sentez à cette approche ? Bon courage d'ailleurs  <3
    Nan mais c'est vrai, ça passe à une vitesse ! 
  • Bien le bonjour ! 

(Eh bah, je me connecte aujourd'hui pour voir que j'ai... 43 notifications. Quelle bande de pipelettes :p )

Sois la bienvenue, je vois que beaucoup de choses ont déjà été dites, donc je n'ai pas vraiment de questions à poser... J'apporterai une petite précision : quand les périodes d'évaluations sont prolongées ça peut être parce qu'il n'y a pas ou trop peu de fiches, mais aussi parce que beaucoup de fiches ne sont pas encore rendues. Donc à voir ;) 

@Alexdan J'approuve pour Black Butler ! (et non Dark Butler comme tu avais écrit la 1ère fois). Pour le coup je n'ai fait que regarder les 3 saisons d'animés. Le peu que je regarde, c'est plutôt en anime que mangas. Par contre j'ai aussi une petite recommandation à faire, et c'est l'exception qui confirme la règle, il vaut mieux lire le manga, l'anime ne rend pas du tout hommage à l'histoire en oubliant la moitié de l'intrigue, condensée et changée à un point ridicule. Enfin bref, c'est Erased ^^ Assez psychologique, fantastique, autour de la question "et si je pouvais retourner dans le passé, avec ce que je sais maintenant, est-ce que je changerai les choses ? Et comment je ferai ?" + l'impact de ces changements sur le présent. 
  • Alexdan a dit :
    Ah oui Bonney ! J'avais oublié ce personnage. C'est vrai qu'on ne la voit pas souvent dans One Piece. Je présume qu'elle représente la face gourmande de ta personnalité haha. 
    Je ne regarde jamais d'animé, je trouve que c'est trop lent. Les mangas sont plus rapide à lire haha. Je n'ai pas réussi à accrocher à Jojo, je sais que c'est un classique, mais je n'aime pas. Franchement ne te force pas : si tu n'aimes pas lire/regarder quelque chose, passe. Tu gagneras du temps pour faire autre chose qui te fera plus plaisir.
    Si je dois te donner une recommandation, ce serait Kuroshitsuji (Black Butler). Il n'est pas très connu mais génial. Cela raconte l'histoire d'un enfant Lord (Ciel Phantomhive) dans l'Angleterre victorienne qui a passé un pacte avec un démon. Celui-ci lui servira de majordome le temps d'assouvir sa vengeance en échange de son âme.
    ... touché. :v 
    Rohlàlà et niveau lenteur, l'anime de One Piece atteint des sommets ! Par contre SnK c'est de la tuerie en animé. Mais tu as bien raison : il vaut mieux économiser son temps ! J'ai vraiment essayé avec Jojo parce que l'animé dégageait quelque chose de si... atypique que j'étais subjuguée en mode "Ah ouais, vraiment ? On est sur un délire comme ça ?" haha, mais je suis d'accord avec toi, ça n'accroche pas pour moi non plus.

Je te remercie de la recommandation en tout cas ! Mais attends, ça date de 2006 (mon meilleur ami le lisait quand on était jeunes en +), et à ce que je vois, ce n'est toujours pas fini ?

Hoinard Valérie a dit :
    C'est gentil, merci :D Oui, je suis vraiment contente d'avoir terminé cette écriture :) Comme l'histoire tient sur trois tomes, même si chaque tome a une intrigue propre, il y avait quand même une certaine urgence, dans le sens où il me fallait écrire la suite pour éviter de perdre trop de lecteurs :)
    Félicitations ! La fin du second tome arrive bientôt alors :D Comment vous vous sentez à cette approche ? Bon courage d'ailleurs  <3
    Nan mais c'est vrai, ça passe à une vitesse ! 
    Je vous avoue ne pas être dans la même phase que vous, étant donné que je n'ai pas fait lire le livre hormis à mes bêta, donc le stress n'est pas là. Et ça c'est plutôt chouette ! En tout cas merci beaucoup. :D 

Nakãra a dit :
    Bien le bonjour ! 

(Eh bah, je me connecte aujourd'hui pour voir que j'ai... 43 notifications. Quelle bande de pipelettes :p )

Sois la bienvenue, je vois que beaucoup de choses ont déjà été dites, donc je n'ai pas vraiment de questions à poser... J'apporterai une petite précision : quand les périodes d'évaluations sont prolongées ça peut être parce qu'il n'y a pas ou trop peu de fiches, mais aussi parce que beaucoup de fiches ne sont pas encore rendues. Donc à voir ;) 

@Alexdan J'approuve pour Black Butler ! (et non Dark Butler comme tu avais écrit la 1ère fois). Pour le coup je n'ai fait que regarder les 3 saisons d'animés. Le peu que je regarde, c'est plutôt en anime que mangas. Par contre j'ai aussi une petite recommandation à faire, et c'est l'exception qui confirme la règle, il vaut mieux lire le manga, l'anime ne rend pas du tout hommage à l'histoire en oubliant la moitié de l'intrigue, condensée et changée à un point ridicule. Enfin bref, c'est Erased ^^ Assez psychologique, fantastique, autour de la question "et si je pouvais retourner dans le passé, avec ce que je sais maintenant, est-ce que je changerai les choses ? Et comment je ferai ?" + l'impact de ces changements sur le présent. 
    Merci Nakãra ! Ton avatar est trop mignon. C'est ta petite bête ou pas du tout ? ^^
    Et merci aussi pour les explications ; c'est logique, et ne veut donc pas dire grand-chose au final. 

Super ! Ce sont des questions très intéressantes. Je vais m'y pencher aussi, merci pour la reco ! J'ai rapidement regardé quelques pages, et le dessin me plaît beaucoup. Il y a tellement de choses à lire/regarder/faire, parfois c'est terrible de se dire qu'on passe à côté d'oeuvres qui valent le détour.

• @E.Graham Alala j'aimerais bien qu'elle soit à moi cette petite bête. Mais je vais plutôt laisser les louveteaux au monde sauvage ;) 
  • Nakãra a dit :
    @E.Graham Alala j'aimerais bien qu'elle soit à moi cette petite bête. Mais je vais plutôt laisser les louveteaux au monde sauvage ;) 
    Haha la boulette. Et ça, c'est la raison pour laquelle je n'écris pas sur les loups. :p Je les confonds avec des chiens-loups. Ça donne quand même envie de lui faire des bisous !
  • Les chiens-loups sont quand même très proches des loups ;) mais bon vu qu'ils sont à demi sauvages dans le caractère et qu'ils ont de grands besoins, c'est pas le genre d'animal à avoir dans un appartement parisien :p 
  • EmamkaEmamka Messages 439
    Hoinard Valérie a dit :

cela dit, en échange, ton projet est terminé, et ça doit enlever une sacrée épine du pied !!
    En même temps, ne ressent-on pas un manque ? ^^ (je le demande avec le coeur, c'est comme terminer une série de livres qui nous a accompagnés pendant des années)

• Nakãra a dit :
    Les chiens-loups sont quand même très proches des loups ;) mais bon vu qu'ils sont à demi sauvages dans le caractère et qu'ils ont de grands besoins, c'est pas le genre d'animal à avoir dans un appartement parisien :p 
    Non c'est vrai ! Ça montre ton amour désintéressé et ça c'est beau ; beaucoup (souvent russes et américains avec les lois + permissives) ne se gênent pas pour adopter des animaux sauvages au détriment de leurs réels besoins (j'exclue ceux qui les sauvent d'une mort certaine, les animaux deviennent souvent inaptes à la vie sauvage.) C'est triste cette vie où les gens utilisent les animaux - parfois même leurs enfants ! - pour leur Instagram par ex à des fins égoïstes. Mais c'est un tout autre débat. ^^'

Emamka a dit :
    Hoinard Valérie a dit :

cela dit, en échange, ton projet est terminé, et ça doit enlever une sacrée épine du pied !!
    En même temps, ne ressent-on pas un manque ? ^^ (je le demande avec le coeur, c'est comme terminer une série de livres qui nous a accompagnés pendant des années)

J'y avais même pas pensé, mais oui, ça doit être super dur... ;_; 
  • E.Graham a dit :
    Non c'est vrai ! Ça montre ton amour désintéressé et ça c'est beau ; beaucoup (souvent russes et américains avec les lois + permissives) ne se gênent pas pour adopter des animaux sauvages au détriment de leurs réels besoins (j'exclue ceux qui les sauvent d'une mort certaine, les animaux deviennent souvent inaptes à la vie sauvage.) C'est triste cette vie où les gens utilisent les animaux - parfois même leurs enfants ! - pour leur Instagram par ex à des fins égoïstes. Mais c'est un tout autre débat. ^^'
    L'argent permet beaucoup de choses... Mais franchement ça fait mal au coeur de voir des "tigres ou panthères "domestiques". Alors que ces animaux sont tellement + beaux dans la nature. Mais bon...
    Après oui c'est aussi autre chose de récupérer un animal sauvage blessé ou inadapté à la vie sauvage (comme un hérisson aveugle, qui du coup ne fait aucune différence entre le jour et la nuit)
  • Emamka a dit :
    Hoinard Valérie a dit :

Bien sûr, oui. C'est aussi un bon argument pour les envois en ME :3 Après, côté sentiments, c'est assez impressionnant, surtout au début ^^' A la fin de mon tome 3, lors de l'écriture des derniers mots du dernier chapitre, puis de l'épilogue, j'ai senti une énorme émotion m'envahir. Je me suis mise à pleurer à chaudes larmes sans pouvoir contrôler quoi que ce soit  :'( C'est hyper difficile au début, on ressent plein d'émotions en même temps : de la joie, de la fierté, de la tristesse, de la crainte... Mes personnages ne me manquent pas trop pour le moment, car je sais que je vais les retrouver lors de la réécriture du second puis du troisième tome :) Par contre, les personnages qui apparaissent à la fin, sont déjà venus me faire coucou pour écrire la nouvelle série et ça je ne m'y attendais absolument pas, surtout qu'ils ont dé drôles d'idées XD
  • Bien sûr, oui. C'est aussi un bon argument pour les envois en ME :3 Après, côté sentiments, c'est assez impressionnant, surtout au début ^^' A la fin de mon tome 3, lors de l'écriture des derniers mots du dernier chapitre, puis de l'épilogue, j'ai senti une énorme émotion m'envahir. Je me suis mise à pleurer à chaudes larmes sans pouvoir contrôler quoi que ce soit  :'( C'est hyper difficile au début, on ressent plein d'émotions en même temps : de la joie, de la fierté, de la tristesse, de la crainte... Mes personnages ne me manquent pas trop pour le moment, car je sais que je vais les retrouver lors de la réécriture du second puis du troisième tome :) Par contre, les personnages qui apparaissent à la fin, sont déjà venus me faire coucou pour écrire la nouvelle série et ça je ne m'y attendais absolument pas, surtout qu'ils ont dé drôles d'idées XD
    C'est tellement beau à imaginer :D Et oui, les personnages prennent vie et un jour, ils sont indépendants !!! ^.^ 
    Donc tu vas écrire plusieurs cycles si je comprends bien ? :)
    Merci en tout cas de nous avoir fait partager ce maelstrom d'émotions. ça a dû être similaire pour tes lecteurs sur wattpad. 
  • Emamka a dit : C'est tellement beau à imaginer :D Et oui, les personnages prennent vie et un jour, ils sont indépendants !!! ^.^ 
    Donc tu vas écrire plusieurs cycles si je comprends bien ? :)
    Merci en tout cas de nous avoir fait partager ce maelstrom d'émotions. ça a dû être similaire pour tes lecteurs sur wattpad. 
     :3 Tout à fait ! J'ai créé un univers étendu *rougit* Les possibilités sont quasi infinies, en fait ^^' Brumes à Mer a une histoire particulière qui débouche sur un renouveau qui sonne comme une remise à zéro, même si ce n'est pas tout à fait le cas :) La suite va être une question de vengeance de la nouvelle génération, par rapport à ce qu'a vécu la première génération, sauf que mes deux personnages principaux ont eu de drôles d'idées qui vont encore être limites niveau morale XD 
    Je t'en prie ^^' Attends, je vais te mettre quelques commentaires de lectrices : 

"Bluffant. Parfait. JE VEUX ACHETER CETTE TRILOGIE !!!!"
    "J'ai lu les derniers chapitres d'une traite et je suis émue de voir cette fin."
    "je pleure là félicitations merveilleuse histoire"
    "J'étais pas prête. Pas prête du tout. Je vais mal dormir... j'ai adoré. Ah là là que de questions... Je ne me lasse pas de cette histoire, c'était formidable"
    "What ?? Déjà l'épilogue omg j'hyperventile"
    "Quelques mots suffisent à décrire tes 3 tomes : j'ai dévoré ton histoire avec toujours plus d'envie à chaque fois que je changeait de tome, même un tome 4 ne m'aurait pas déplu."
    "Belle saga ! merci pour cette histoire très originale. Une autre ?"
    "Une éventuelle suite :) moi je vote pour sans hésiter, et merci à toi pour ces supers romans, à chaque fois que je venais sur wattpad et que je lisais un chapitre de cette histoire, je me sentais toujours mieux, mais maintenant que c'est terminé, qu'est-ce que je vais faire de ma vie moi?  :'(  vraiment, c'était ma trilogie préféree sur wattpad qui était encore en cours, maintenant, je sais même pas si je vais tomber sur une nouvelle possible trilogie fantasy/fantastique que je vais pouvoir aimer, commenter et lire jusqu'au bout. Je me sens vide mtn  :'( "

Tous ces messages ont bien augmenté mon flot d'émotions, t'imagine bien  <3 
  • Wow Valérie, le déluge de compliments !  :o
    Félicitations !!! 
    Il n'y a pas que tes personnages qui t'ont lancée vers une suite on dirait ;) 
    Je pense qu'il ne peut y avoir plus touchant qu'un auteur qui réclame encore et encore.... 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.