Présentation de mon roman L'Assassin des Druides

AlexdanAlexdan Messages 30

Bonjour à tous !

Je n'ai pas eu le temps de promouvoir mon livre sur ce forum, bien que je me sois inscrit depuis plusieurs semaines déjà. Mais comme dit le proverbe : Il vaut mieux tard que jamais ! (quoique mon manuscrit "expire" dans un mois...)

Je vous présente donc L'Assassin des Druides, un roman de Fantasy alliant aventures, intrigues politiques, suspense, romance et humour :

L'ASSASSIN DES DRUIDES

Synopsis : 

Les sept clans druides de Druancia vivent en harmonie avec la nature grâce à la Voix, une magie ancienne qui leur permet de communiquer avec les animaux. Seul le clan des Serpents, réputés fourbes et prêts à tout pour leur pays, menace cette tranquillité par leurs initiatives parfois controversées.

Voilà qu’advient une nouvelle qui chamboule le pays : le souverain d’Hesleter, le puissant Empire voisin, et ses fils ont été retrouvés décapités en compagnie d’une druidesse du clan des Serpents. Hesleter accuse alors Druancia de ces meurtres et brandit la menace d’une guerre impitoyable. Pour prouver l’innocence de leurs peuples, les Maître-Druides décident de former une délégation de paix, composée d’Hirondelles, les ambassadeurs du pays, et de Serpents, les principaux accusés. 

Cependant, le Maître-Serpent Cobra, persuadé de l’inefficacité de simples pourparlers, charge secrètement Oxyurenus, un jeune assassin Serpent, d’empêcher la guerre par tous les moyens possibles. Méfiante, la Maîtresse-Hirondelle charge aussi Phedina, une pétillante apprentie vétérinaire, de surveiller Oxyurenus. Accompagné de son impertinent chat-compagnon Chaffe, Oxyurenus devra enquêter discrètement sur ces meurtres, et surtout découvrir pourquoi la mystérieuse Princesse Edelweiss est la seule survivante du massacre de sa famille...

Personnages principaux : 

• Oxyurenus, un jeune assassin qui ment aussi bien qu’il tue ;
  • Chaffe, son chat-compagnon aussi intelligent qu’impertinent ;
  • Phedina, une innocente adolescente qui évoluera en découvrant la dureté du monde ;
  • Edelweiss, une mystérieuse princesse entourée d’hommes de pouvoir qui convoitent son trône.

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonsoir !
    Belle présentation Alexdan ! Et que d'intrigues qui s'imbriquent :) 
    Effectivement du moment que l'éval' n'est pas terminée, il est toujours temps pour intéresser de nouveaux lecteurs. 
    PS : vous avez dû vous amuser avec les prénoms :D 
  • Coucou Alex :D 
    Oh mais ton histoire a l'air trop bien à toi aussi !!  :3 Entre le roman noir fantastique d'Edouard et le tiens, ça me fait deux manuscrits dont l'intrigue m'intrigue drôlement (oula, bizarre cette fin de phrase ^^') !! J'espère que tu auras de super évaluations :D 
  • @Emamka Merci pour le compliment. Et oui, je me suis bien amusé avec les noms haha. Chacun de mes personnages druides ont un nom en rapport avec l'animal de leur clan (Oxyurenus, Cobra, Naconda pour les Serpents ; Phedina, Voelia et Grisbec chez les Hirondelles, Croc Rouge chez les Loups, etc.)

@Hoinard Valérie Merci aussi ! Je crois que le roman d'Edouard et le mien sont à l'opposée pour l'ambiance. Mon histoire a également son lot de noirceur, mais j'ai choisi d'écrire un roman léger pour les jeunes adultes avec un peu d'humour et un monde Fantasy moins prononcé (pas de nains, elfes ou autres peuples imaginaires, seulement un peu de magie avec des règles limitées).
  • Alexdan a dit :
    @Emamka Merci pour le compliment. Et oui, je me suis bien amusé avec les noms haha. Chacun de mes personnages druides ont un nom en rapport avec l'animal de leur clan (Oxyurenus, Cobra, Naconda pour les Serpents ; Phedina, Voelia et Grisbec chez les Hirondelles, Croc Rouge chez les Loups, etc.)

@Hoinard Valérie Merci aussi ! Je crois que le roman d'Edouard et le mien sont à l'opposée pour l'ambiance. Mon histoire a également son lot de noirceur, mais j'ai choisi d'écrire un roman léger pour les jeunes adultes avec un peu d'humour et un monde Fantasy moins prononcé (pas de nains, elfes ou autres peuples imaginaires, seulement un peu de magie avec des règles limitées).
    Je t'en prie :) Oh bah non, vos univers sont très différents, mais ça n'empêche qu'ils m'intriguent tous les deux XD Remarque, quand tu parles magie, animaux, guerre, druides et assassins, je suis bon public XD
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.