Nouvel arrivant

Bonjour à toues et à tous,
Je viens juste d'arriver dans la communauté de Nouvelles Plumes. Je viens d'écrire mon premier livre, ce que je n'aurais jamais imaginé auparavant. Ce fut un besoin plus qu'une nécessité. A peine terminé cet écrit sur une période bien précise de ma vie que germait en moi l'idée d'un second livre. Un polar - thriller. Je pensais que l'écriture était réservé plutôt aux jeunes auteurs, mais en fait non! Excusez moi si jamais je ne répond pas spécialement rapidement à vos messages parce qu'en fait, je rame un peu sur le fonctionnement du site. Bonne journée à tous
«134

Réponses

• 94 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bienvenue ! 

C'est déjà bien d'avoir découvert le forum :-)
    Le reste viendra peu à peu. N'hésitez pas à nous interroger pour être guidé. 
    Vous pouvez nous présenter votre premier roman si vous le souhaitez.

• Bonjour, soyez le bienvenu !

Comme vous l'a dit Petitapetit si vous avez besoin d'une précision vous trouverez ici l'aide nécessaire. 

Nous sommes bavards alors il n'est pas toujours facile de trouver le renseignement recherché au milieu de toutes ces conversations.

• Merci pour l'aide si besoin, c'est sympa, Et pour un petit coup de main ce n'est pas de refus. Je me suis aperçu que lors du dépôt de mon tapuscrit, j'ai indiqué "autobiographie", ce qui n'est pas exacte. Est-ce modifiable à votre avis ?
  • Merci Petitapetit, Il est vrai que j'apprendrai au quotidien le fonctionnement du site. Peut-on donner réponse à deux personnes en même temps ou bien suis-je obligé de rédiger deux réponse à la suite ?
    Et c'est avec plaisir que je vous présenterai mon....Histoire ?....Aventure ?....Mais là j'emmène un de mes fils au sport puis je vais préparer le déjeuner (Et oui! Homme au foyer) Mais en début d'aprème, c'est promis.
  • EnitramEnitram Messages 605
    12 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Merci pour l'aide si besoin, c'est sympa, Et pour un petit coup de main ce n'est pas de refus. Je me suis aperçu que lors du dépôt de mon tapuscrit, j'ai indiqué "autobiographie", ce qui n'est pas exacte. Est-ce modifiable à votre avis ?
    Merci Petitapetit, Il est vrai que j'apprendrai au quotidien le fonctionnement du site. Peut-on donner réponse à deux personnes en même temps ou bien suis-je obligé de rédiger deux réponse à la suite ?
    Et c'est avec plaisir que je vous présenterai mon....Histoire ?....Aventure ?....Mais là j'emmène un de mes fils au sport puis je vais préparer le déjeuner (Et oui! Homme au foyer) Mais en début d'aprème, c'est promis.
    pour répondre à deux personnes dans le même message il suffit comme je viens de le faire de cliquer sur "Citer" dans le premier message  (il vient s'inclure dans un nouveau message) puis à nouveau "citer" dans le message de la seconde personne - là pour l'exemple j'ai pris votre deuxième message - 
    Et vous pouvez répondre ...
     Mais pour la question sur votre compte auteur je n'ai pas la réponse (même s'il me semble que certains l'ont déjà fait), je ne suis que lectrice
  • Je sais qu'on peut changer le résumé en cours de route mais pour la catégorie je n'ai pas essayé...
    Quelqu'un d'autre pourra peut être vous répondre. 
  • Enitram a dit :
    Merci pour l'aide si besoin, c'est sympa, Et pour un petit coup de main ce n'est pas de refus. Je me suis aperçu que lors du dépôt de mon tapuscrit, j'ai indiqué "autobiographie", ce qui n'est pas exacte. Est-ce modifiable à votre avis ?
    Merci Petitapetit, Il est vrai que j'apprendrai au quotidien le fonctionnement du site. Peut-on donner réponse à deux personnes en même temps ou bien suis-je obligé de rédiger deux réponse à la suite ?
    pour répondre à deux personnes dans le même message il suffit comme je viens de le faire de cliquer sur "Citer" dans le premier message  (il vient s'inclure dans un nouveau message) puis à nouveau "citer" dans le message de la seconde personne - là pour l'exemple j'ai pris votre deuxième message - 
    Et vous pouvez répondre ...
     Mais pour la question sur votre compte auteur je n'ai pas la réponse (même s'il me semble que certains l'ont déjà fait), je ne suis que lectrice
    Petitapetit a dit :
    Bienvenue ! 

C'est déjà bien d'avoir découvert le forum :-)
    Le reste viendra peu à peu. N'hésitez pas à nous interroger pour être guidé. 
    Vous pouvez nous présenter votre premier roman si vous le souhaitez.

Je m'améliore dans mes manipulations, c'est au moins un premier point positif. Petitapetit suggérait que je présente mon roman. Dans l'immédiat je dis plutôt "manuscrit" parce qu'en fait, je ne sais pas dans quelle rubrique le classer. C'est une réflexion sur la vie sur la vie que nous menons en ce monde, qui sommes nous au juste? De quelle manière nous devrions diriger notre, la consommer, comment la rendre profitable de la meilleures des façons possibles malgré toutes les embuches sur la route du quotidien et les aléas douloureux que tout un chacun traverse. Le sujet traite de, qui étions nous et d'où venons nous? Qui sommes nous ici bas? Ca! nous le savons, mais surtout, quel est le but de notre présence ici, l'univers visible et ce que nous devons y faire afin de mieux nous préparer pour '' l'après ". Puis! vers quoi nous dirigeons-nous? Sur une courte période de ma vie et contre toute attente j'ai été frappé par une cochonnerie de maladie, ce fut autant instantané que violent. 23 heures plus tard je suis revenu ( pas comme César; je suis venu - j'ai vu et j'ai vaincu ) Moi, j'y suis allé, j'ai vu et je suis revenu. J'en donne tous les détails dans mon récit. Au cours de ma vie ce ne fut pas une première rencontre mais le seconde. Sans que je ne soupçonne quoi que se soit, la troisième rencontre eut lieu peu de temps après. Dans mes écrits je parle bien sur de la vie un peu partout sur notre planète, les différents peules aux modes de vie parfois singuliers et barbare ( Ce qui était très fréquent ). N'ayant rien d'exceptionnel j'y raconte des épisodes de ma vie, ceux que de très nombreuses familles peuvent ou ont pu rencontrer, ce qui, de ce fait, permet de s'identifier aisément à ces scènes quotidiennes de la vie. Quelles soient bonnes, douloureuses ou bien heureuses. Je dois dire que bien plus jeune, ma première rencontre m'a plutôt mise sur le C_ _. Et rien que celle-ci commence à nous repositionner au sein de l'univers. Pour certains, juste après leur incident ou accident, ce fut le tunnel. J'ai échappé à cet épisode. Pour moi ce fut surtout, comme au Monopoly, retour à la case départ. Là d'où nous venons. Ca aussi ça remue les trippes car rien ne me prédestinait à une telle aventure. Mon aventure ( pas Kholanta ) aurait dû s'arrêter là mais en fut et décidé autrement pour moi. Je suis allé de surprises en surprises et d'émerveillements en émerveillements. Comment ressort-on d'une telle expérience ? Pour l'âme! Bien. Pour le corps! c'est une autre histoire car je suis arrivé au CHU un tantinet vidé et plus oxygéné depuis trop longtemps. Comme il me le dît plus tard, je m'attendais à réceptionner une coquille vide bonne pour la morgue ( Dont j'avais le bracelet au poigner à mon réveil plus un deuxième titré "monsieur Trèfle, pour cette chance incroyable ? non ce n'était pas de la chance). La suite, si vous êtes lectrice, vous pourrez la découvrir dans mon manuscrit qui s'intitule: De l'Autre Côté - La Vie. Je suis impatient de découvrir les avis et surtout les critiques.
  • Du coup dans quelle autre catégorie le mettre ? Pas évident. Mais autobiographie est peut être ce qui était le plus proche vu que la catégorie témoignage n'existe pas. 
  • Oui, moi aussi j'aurais conseillé "autobiographie"
  • Je n'ai pas tout dévoilé mais ce manuscrit est aussi un grand message d'espoir pour toutes ces personnes qui se posent plein de questions ou en quête de réconfort, de réponses éventuelles, ou tout simplement pour éveiller des sujets de discutions et bien d'autres choses.
  • Je n'ai pas tout dévoilé mais ce manuscrit est aussi un grand message d'espoir pour toutes ces personnes qui se posent plein de questions ou en quête de réconfort, de réponses éventuelles, ou tout simplement pour éveiller des sujets de discutions et bien d'autres choses.
    Enitram a dit :
    Oui, moi aussi j'aurais conseillé "autobiographie"
    Petitapetit a dit :
    Du coup dans quelle autre catégorie le mettre ? Pas évident. Mais autobiographie est peut être ce qui était le plus proche vu que la catégorie témoignage n'existe pas. 
    Ouf! ça y est, je maitrise la touche ''citer''.  Alors va pour "Autobiographie" C'était le bon choix.
  • Bonne chance avec ce manuscrit.
  • TNKTNK Messages 1,171
    Je viens juste d'arriver dans la communauté de Nouvelles Plumes. Je viens d'écrire mon premier livre, ce que je n'aurais jamais imaginé auparavant. Ce fut un besoin plus qu'une nécessité. A peine terminé cet écrit sur une période bien précise de ma vie que germait en moi l'idée d'un second livre. Un polar - thriller. Je pensais que l'écriture était réservé plutôt aux jeunes auteurs, mais en fait non! Excusez moi si jamais je ne répond pas spécialement rapidement à vos messages parce qu'en fait, je rame un peu sur le fonctionnement du site. Bonne journée à tous

Bienvenue parmi nous :)

Si vous avez des questions techniques, nous sommes quelques uns à avoir l'habitude du site et nous pourrons vous aider.

Quant à votre roman, rassurez-vous : le monde des lettres n'est pas la Star Ac ! On peut donc y réussir passé l'âge de 23 ans :)
    (Indirectement) grâce à NP, une dame de 70 ans a publié son premier roman qui a connu un succès assez incroyable, donc vous voyez, le nombre des années ne joue pas dans ce milieu :)
  • Bonjour et bienvenue à vous :-)

Alors c'est rigolo mais je l'aurais catégorisé "Mémoires", comme quoi x) 
  • Bonjour Emamka,
    Je vous souhaite un bon et long W End
  • Bonjour TNK, je ne dis pas non pour un coup de main dès ma prochaine galère. Bon et long W E
  • Bonne chance avec ce manuscrit.
    Merci Pascale Marie
  • TNK a dit :

Si vous avez des questions techniques, nous sommes quelques uns à avoir l'habitude du site et nous pourrons vous aider.

Quant à votre roman, rassurez-vous : le monde des lettres n'est pas la Star Ac ! On peut donc y réussir passé l'âge de 23 ans :)
    (Indirectement) grâce à NP, une dame de 70 ans a publié son premier roman qui a connu un succès assez incroyable, donc vous voyez, le nombre des années ne joue pas dans ce milieu :)
    Bonjour TNK, je ne dis pas non pour un coup de main dès ma prochaine galère. Bon et long W E
    Vous rappelez-vous du titre du livre de cette dame?
  • TNKTNK Messages 1,171
    TNK a dit :

Bonjour TNK, je ne dis pas non pour un coup de main dès ma prochaine galère. Bon et long W E

Week-end avec un temps de mmmmm propice cependant à la lecture d'un manu NP :)
    Le livre de cette dame est 1942, à nos identités perdues . Elle y raconte la rencontre de ses parents, tous deux résistants en Corrèze, pendant l'occupation nazie.
  • Bonjour et bienvenue Stéphane :D 
    Bonne chance pour votre manuscrit !!  :3
  • TNK a dit :
    TNK a dit :

Le livre de cette dame est 1942, à nos identités perdues . Elle y raconte la rencontre de ses parents, tous deux résistants en Corrèze, pendant l'occupation nazie.
    Bonjour et bienvenue Stéphane :D 
    Merci pour le titre du livre et pour mon manuscrit j'espère tout simplement que la personne qui le lira y trouvera son intérêt. Bonne soirée

• Week-end avec un temps de mmmmm propice cependant à la lecture d'un manu NP :)
    Pas ma lecture de prédilection mais encore une histoire en Corrèze. Par curiosité j'irai certainement en voir un peu plus. 

• TNK a dit :
    TNK a dit :

Bonjour et bienvenue Stéphane :D 
    Merci pour le titre du livre et pour mon manuscrit j'espère tout simplement que la personne qui le lira y trouvera son intérêt. Bonne soirée
    En fait, je parle de l'intérêt que trouvera le lecteur ou la lectrice à la lecture du manuscrit parce que j'ai lu (sur le site) que les biographies n'étaient trop pas la cible du site NP. Bonne soirée à tous.
  • NakãraNakãra Messages 1,030
    Bienvenu Stéphane ! 

La navigation sur le forum en temps normal est beaucoup plus facile, parce qu'il y a beaucoup moins de messages qui arrivent (que se passe-t-il pour qu'en 3 jours il y ait eu une centaine de messages ?! Il va falloir que les pipelettes du forum se calment un peu ! )

Sinon concernant le genre... Parfois on peut trouver ce genre de récit dans les essais aussi. Mais bon. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse en général (sauf de classer en "imaginaire" quelque chose qui est de la non fiction ;) )

Bonne chance au manuscrit ! 
  • Nakãra a dit :
    Bienvenu Stéphane ! 

La navigation sur le forum en temps normal est beaucoup plus facile, parce qu'il y a beaucoup moins de messages qui arrivent (que se passe-t-il pour qu'en 3 jours il y ait eu une centaine de messages ?! Il va falloir que les pipelettes du forum se calment un peu ! )

Sinon concernant le genre... Parfois on peut trouver ce genre de récit dans les essais aussi. Mais bon. Il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse en général (sauf de classer en "imaginaire" quelque chose qui est de la non fiction ;) )

Merci pour votre message Nakãra, j'ai déposé mon manuscrit dès mon inscription, par contre vous pourrez très certainement m'éclairer quant à savoir si se sont tous les lecteurs qui y ont accès (Pour avis) ou bien seuls des lecteurs désignés. Je suis trop nouveau pour comprendre tous les rouages et fonctionnement de NP. Je vous remercie de votre réponse et bonne soirée. Stéphane
  • EnitramEnitram Messages 605
    13 mai modifié Vote Up0Vote Down

Tous les lecteurs ont accès à tous les manuscrits.

S'ils ont choisi un ou des genres favoris dans leur profil, seuls les manuscrits correspondant apparaîtront lorsqu'ils choisiront un nouveau manuscrit.

Mais ils ont la possibilité de modifier ces critères, soit au coup par coup, soit dans le paramétrage de leur compte.

L'avantage est que les amateurs d'un genre donné repèrent mieux les romans susceptibles de leur plaire. Ceux qui vous liront ne sont pas de simples curieux mais des lecteurs qui aiment ce genre.

L'inconvénient est que le manuscrit n'est pas proposé aux autres lecteurs.

Vous pouvez voir sur le profil des lecteurs les "GENRES FAVORIS" choisis. 

Et vous pouvez filtrer les membres par genre, à priori beaucoup ont indiqués "autobiographie"

• Nakãra a dit :

Je ne vois pas du tout de qui tu parles quand tu parles de pipelettes XD 
  • Enitram a dit :

S'ils ont choisi un ou des genres favoris dans leur profil, seuls les manuscrits correspondant apparaîtront lorsqu'ils choisiront un nouveau manuscrit.

Mais ils ont la possibilité de modifier ces critères, soit au coup par coup, soit dans le paramétrage de leur compte.

L'avantage est que les amateurs d'un genre donné repèrent mieux les romans susceptibles de leur plaire. Ceux qui vous liront ne sont pas de simples curieux mais des lecteurs qui aiment ce genre.

Et vous pouvez filtrer les membres par genre, à priori beaucoup ont indiqués "autobiographie"

Merci pour toutes ces précisions Enitram. J'irai voir, histoire de continuer à me familiariser avec le site. Bonne journée, pluvieuse malheureusement, en tout cas chez moi! Nous sommes garnis.
  • BonjourGIRAULT Stéphane a dit :
    Enitram a dit :

Merci pour toutes ces précisions Enitram. J'irai voir, histoire de continuer à me familiariser avec le site. Bonne journée, pluvieuse malheureusement, en tout cas chez moi! Nous sommes garnis.
    Nakãra a dit :

Nakãra a dit :

Je n'ai pas tout dévoilé mais ce manuscrit est aussi un grand message d'espoir pour toutes ces personnes qui se posent plein de questions ou en quête de réconfort, de réponses éventuelles, ou tout simplement pour éveiller des sujets de discutions et bien d'autres choses.
    Enitram a dit :
    Oui, moi aussi j'aurais conseillé "autobiographie"
    Petitapetit a dit :
    Du coup dans quelle autre catégorie le mettre ? Pas évident. Mais autobiographie est peut être ce qui était le plus proche vu que la catégorie témoignage n'existe pas. 
    Ouf! ça y est, je maitrise la touche ''citer''.  Alors va pour "Autobiographie" C'était le bon choix.
    Bonne chance avec ce manuscrit.
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu un message m'informant que mon manuscrit était refusé au motif qu'il ne comporte pas les 400 000 signes minimum requis. Caractères et espaces compris. Oups!!! J'avais complètement zappé cela. Ayant écrit sous Word, en bas de page il m'est indiqué mots: 56 548
    Je suppose que ça ne doit pas comprendre les espaces. L'un ou l'une de vous pourrait-il m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ?
    Cependant, reprendre entièrement mon manuscrit ne me dérange pas. Je viens de faire à l'instant un petit test en écrivant 3 nouveaux mots au manuscrit et le compteur prend en compte ces trois mots supplémentaires mais apparemment pas les espaces, si je ne fais pas d'erreur. Sauriez-vous comment je dois faire pour réussir à comptabiliser les espaces ? J'avoue être un peu perdu et suis dans le flou le plus complet.
    Merci de votre réponse et bon W E. Stéphane
  • Vous obtiendrez tous ces nombres (pages, mots, caractères avec espaces, etc.) dans "statistiques" de l'onglet Révision

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.