Alex Sol, autrice autiste de SF et de thriller.

Bonjour à tous,

Sous les conseils de TNK, je me lance dans une présentation sur le forum ^^

J'écris sous le pseudonyme Alex Sol et je suis autopubliée depuis 2 ans maintenant. Cinq de mes romans sont déjà sortis (le 6e est en phase de correction ;) ) et je souhaite profiter de Nouvelles Plumes comme d'une plateforme de visibilité ! 

Qui suis-je donc ?

J'ai commencé à écrire alors que je n'avais 8 ans, depuis, je n'ai pas décroché, mais c'est seulement en 2019 que j'ai commencé à croire en moi et à me lancer dans l'auto-édition ! Comme quoi, parfois il suffit vraiment juste de rencontrer la personne qui vous fait croire en vous ^^.

Je suis autiste ( asperger, bien que je n'aime pas me qualifier ainsi - Hans Asperger n'était pas un homme bien...-) et il était très important pour moi d'inclure de la neurodiversité dans mes romans. Plusieurs de mes personnages se trouvent donc sur le spectre de l'autisme.

Je vis actuellement à Montréal au Québec et rentre en France au courant de l'été, je suis originaire de Toulouse ( la plus belle ville du monde selon moi, cela dit je suis ouverte au débat si vous voulez argumenter ^^). Il me tarde déjà de pouvoir partir en salon dès que la situation le permettra.

En matière de lecture, je suis une grande consommatrice de thrillers ! Mon défi personnel : trouver des romans qui me surprendront (j'en ai tellement lus !) J'aime énormément la science-fiction (et je pense que ça se voit haha, 3 de mes romans en sont ^^) et je craque souvent sur des romans Young Adult. 

À propos de mes romans !

J'ai publié trois romans Young Adult dont deux qui sont déjà passés sur Nouvelles plumes et qui avaient récolté de très bonnes notes ! Les Aventures Extra-solaires tome 1 et 2 ainsi Les Chroniques des Ondes. Je pense d'ailleurs bientôt les remettre ^^. C'est à la suite d'un retour des éditions Robert Laffon que je suis revenue sur le site.

J'ai aussi publié un thriller psychologique, Jamais d'eux sans toi, et un roman de hard science-fiction MIRIAL.

Si j'ai auto-publié mes romans au départ parce que je ne trouvais pas de maison d'édition qui me plaisait, j'apprécie aujourd'hui pleinement la liberté que cela me procure, que ce soit en matière de contenu que de publicité, de couvertures et surtout des prestataires avec qui je travaille, comme mes correctrices par exemple ^^.

Quels sont mes manuscrits sur Nouvelles Plumes ?

Jamais d'eux sans toi 

Il s'agit d'un thriller psychologique en huis clos. Je l'ai écrit à la suite d'un pari avec moi-même : raconté une histoire à la seconde personne du pluriel, soit en utilisant le "Vous". Ce processus me permet de mettre le lecteur au coeur de l'action et de le mettre à la place du personnage principal. Je pense que mon pari est réussi au vu du nombre de lecteurs que j'ai traumatisés héhé.

Voici le résumé :

Vous êtes Karen. Imaginez que vous pensiez avoir enterré le plus gros secret de votre vie dix ans auparavant. Que depuis, pas un jour ne se passe sans que vous ne regardiez par-dessus votre épaule, alerte au moindre danger, au moindre soupçon. Imaginez que votre fille Judith est désormais tout ce qu'il vous reste. Que feriez-vous, alors, si au beau milieu de la nuit, le drame frappait de nouveau à votre porte ? Le laisserez-vous entrer ?

Vous pouvez le découvrir ici sur Nouvelles Plumes —> Lien

MIRIAL 

C'est mon petit dernier, je l'ai inscrit sur Nouvelles Plumes et il est en phase d'approbation, vous pourrez donc le découvrir très bientôt ! ^^ 

J'ai écrit ce roman pour parler de conflits éthiques tel l'eugénisme. J'y parle aussi d'immortalité, de corruption, d'autisme, de secte... 

J'ai adoré passer des heures à faire des recherches afin de le rendre le plus réaliste possible !

Le résumé :

Léna Meyers est une sapiens recalée par les forces de sécurité nationale. Elle mène une vie simple et répétitive jusqu’au jour où elle est appelée sur la scène du parjure de sa meilleure amie pour identifier son corps. Aucun doute n’est possible, il s’agit bien de Reesha Machado, journaliste au média l’Insoumis et fille d’un des créateurs du Mirial. Certaine que Reesha n’avait aucune raison personnelle de s’ôter la vie, Léna enquête pour découvrir les raisons de son parjure et reprend les notes de la journaliste pour retracer ses dernières actions. Ce qu’elle va découvrir ne va pas simplement répondre à ses interrogations sur Reesha, mais va remettre tout ce qu’elle croyait en question. De sa propre existence, aux fondements mêmes de Dioscuri : l’arrêt des naissances cent cinquante ans auparavant, l’avènement du Mirial source d’éternité, l’émergence d’êtres aux capacités intellectuelles et physiques hors normes... 

Combien de piliers de sa vie devront être bousculés avant qu'elle n’obtienne des réponses ?

Dès qu'il sera en ligne, je ferais une mise à jour ^^. Mes premiers lecteurs sont ravis, en témoignent les commentaires Amazon et Babelio :D

Pour en savoir plus sur mes romans, vous pouvez vous rendre sur mon site : ici

J'ai hâte de lire vos retours et avis ! 

Je suis toujours disponible pour parler écriture, lecture et romans ! N'hésitez pas !

Vous pouvez me retrouver sur INSTAGRAM où je partage les étapes de constructions de mes romans, mes inspirations etc...

Belle journée à tous

Alex

Réponses

• 13 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour et bienvenue,

J'ai adoré les aventures des trois sœurs sur la planète aux épines.

Moins fan de vos autres romans, le thriller psychologique n'est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts. 

Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.

• TNKTNK Messages 1,270
    23 mai modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour @Alex.Sol :)

Ben comme je suis un peu la cause de ton débarquement ici, je te souhaite naturellement la bienvenue.

Tu nous a fais une très riche présentation, là ! On voit l'autrice - puisque c'est le terme que tu emploies - rompue à l'art de l'autopromotion, qu'on apprend dans cette excellente école qu'est l'autoédition, ce monde où si tu ne fais pas tout toi même, personne ne viendra le faire à ta place (d'ailleurs regardez bien... autant Alex que moi, nous nous sommes contentés d'une phrase courte mais énigmatique pour présenter nos romans respectifs sur la page générale des manuscrits... ça fait partie des trucs qu'on apprend dans l'autoédition ;) ).

Comme toi, j'ai fait le trajet entre le mail de refus de ce fameux éditeur --> NP --> Autoédition avant de revenir à NP, avant de... Avant de quoi ? Mon roman est écrit, l'avenir ne l'est pas concluais-je dans ma dernière vidéo postée sur FB, et donc logiquement sur ce forum aussi :) .

L'avenir ? Les lecteurs de NP l'ont - pour partie  du moins - entre leurs mains, pour tous les auteurs ici présents d'ailleurs.

Perso, ce serait davantage ton thriller qui m'attirerait - voire qui m'attirera :) mais bon, là j'hésite, pour des raisons déjà explicitées ici qui font que - sauf exception - je m'interdis d'évaluer un roman dont la date de fin d'éval correspond à la mienne, car cela me retirerait le droit le cas échéant de ne pas aimer, car si je n'aimais pas, on pourrait m'accuser de confondre Nouvelles Plumes avec le Maillon faible.

Mais comme dit, je pense que les lecteurs de thrillers - et en particulier de thrillers psychologiques - risquent de passer un bon moment avec le tien. En tout cas le parti pris - qui rappelle celui des Livres dont vous êtes le héros que je dévorais ado - me paraît des plus intéressants :)
  • Bonjour Axel bienvenue par ici : ) 

Je ne peux qu'applaudir le chemin parcouru, et vos engagements ! 
    Chacune de vos œuvres interpelle, même vos couvertures sont magnifiques (surtout celle de Jamais d'Eux sang.s Toi

Bonne chance pour vos évaluations sur NP :) 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Emamka a dit :
    Bonjour Axel bienvenue par ici : ) 

Chacune de vos œuvres interpelle, même vos couvertures sont magnifiques (surtout celle de Jamais d'Eux sang.s Toi

Ben Jamais d'Eux sang.s Toi est en éval en ce moment ;)
  • Bonjour et bienvenue Axel !!  =)
    J'adore votre présentation :) D'ailleurs, je viens de m'abonner à votre insta ^^' 

Bonne chance pour votre manuscrit et bravo pour ce magnifique parcours  :)
  • Emamka a dit :
    Bonjour Axel bienvenue par ici : ) 

Merci beaucoup !!!! <span>:blush:</span>

• Bonjour et bienvenue Axel !!  =)
    J'adore votre présentation :) D'ailleurs, je viens de m'abonner à votre insta ^^' 

Merci Valérie !!!! :D 

• Enitram a dit :

Bonjour et bienvenue,

J'ai adoré les aventures des trois sœurs sur la planète aux épines.

Moins fan de vos autres romans, le thriller psychologique n'est pas ma tasse de thé, mais il en faut pour tous les goûts. 

Je vous souhaite beaucoup de lecteurs.

Bonjour !
    Oui ce sont deux styles complément différent !!! Je suis ravie que vous ayez aimé Les Aventures Extra-Solaires ! :D 
  • Alex.Sol a dit :

Bonjour et bienvenue Axel !!  =)

Merci Valérie !!!! :D 
    Avec plaisir !!  <3
    Je viens de regarder votre site et on est deux neuro-atypiques ^^' 
  • Thriller + fantastique... hum mais c'est pour moi ça !
  • Petitapetit a dit :
    Thriller + fantastique... hum mais c'est pour moi ça !
    Haha !!! J'espère que tu aimeras :)

• Bonjour et bienvenue @Alex.Sol :3 
    Wooh, que de chemin parcouru ! Bravo pour la persévérance, et les romans ont l'air incroyables ! :D Plein succès chez NP :)
  • Bonjour et bienvenue @Alex.Sol :3 
    Wooh, que de chemin parcouru ! Bravo pour la persévérance, et les romans ont l'air incroyables ! :D Plein succès chez NP :)
    Merci beaucoup !!! :D 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.