Bonjour amis lecteurs !
Allez, je retente un petit coup de pub !
Si vous n'avez pas encore lu mon manuscrit, Les Derniers Gardiens, il est toujours temps de le découvrir ! L'évaluation a été prolongée jusqu'au 9 juin
Si vous aimez le fantastique, les romans "young adults" et que les triangles amoureux ne vous donnent pas d'urticaire (je sais que certains d'entre vous ne sont pas fans alors je préfère le préciser dès le début pour vous éviter les mauvaises surprises

), vous pouvez encore aller faire un tour dans la section "young adults" des manuscrits à évaluer...
C'est le premier tome d'une trilogie (le deuxième tome est en cours d'écriture) et j'aimerais vraiment pouvoir donner vie à mes petits personnages à qui je me suis attachée... Alors n'hésitez pas, allez les rencontrer, ils vous attendent pour vous raconter leur histoire.
L'histoire : Elsa, jeune française de 16 ans, doit quitter tous ses amis pour suivre sa famille dans une bourgade perdue aux États-Unis bâtie sur d'anciennes terres indiennes. Cauchemars inquiétants, phénomènes étranges et disparitions inexpliquées, la petite ville n'est pas si tranquille qu'il n'y paraît... Forcée d'abandonner peu à peu toutes ses certitudes, là-bas Elsa découvrira qui elle est réellement, à travers la rencontre de deux jeunes hommes mystérieux qui cachent tous deux un terrible secret et la conduiront à une série d'aventures surnaturelles.
Bon, je ne suis pas hyper douée pour me vendre, alors au lieu de vous écrire une tartine sur les mille raisons d'aller découvrir mon manuscrit, je vous propose un petit extrait (qui j'espère vous donnera envie d'en lire plus) :
Lentement,
elle s'avança, en prêtant attention à ne pas faire de bruit en
posant ses pieds l'un devant l'autre. Dissimulée derrière un
bosquet, son cœur manqua un battement. Il y avait quelqu'un dans la
clairière.
Un
jeune homme âgé d'à peine une vingtaine d'années se tenait
accroupi, la main posée sur une légère butte de terre. Il était
très beau. Ses cheveux noirs et épais, coupés courts mais en
bataille, faisaient ressortir ses yeux d'un bleu glacé. Son visage
était empreint d'une tristesse indicible. Malgré sa posture très
humble, il émanait de lui quelque chose de majestueux. Elsa le
dévisagea, fascinée.
Elle
avait l'impression d'avoir pénétré dans un lieu sacré et
interrompu une cérémonie privée. Elle se sentait telle une intruse
dont la présence serait sacrilège ; elle ne voulait pas
déranger cet étranger au milieu de ce qui semblait être un moment
très personnel.
Il
lui faisait penser à un animal noble, un lion ou un aigle, qui
aurait été blessé et se serait retiré là, à l'abri des regards,
pour dissimuler sa vulnérabilité.
Elle
recula très lentement, en retenant son souffle.
Malgré
tous ses efforts pour se faire discrète, une branche craqua sous ses
pieds. Elsa tressaillit, et releva les yeux. Elle sursauta de
frayeur. Le jeune homme se tenait à présent juste devant elle. Ses
yeux bleus n'exprimaient maintenant plus qu'une colère froide.
― Comment
tu es entrée ? lui demanda-t-il.
Réponses
"Les codes du Y.A. sont présents mais assez bien traités pour ne pas rebuter des lecteurs bien moins jeunes."
Merci @Hoinard Valérie !
Au passage, question à tou.te.s : dans les librairies que vous fréquentez, y-a-t-il une section "Y.A" justement ? Parce que chez moi nada ! Du coup les livres vendus comme Y.A. sont classés en littérature générale. C'est comme ça que j'ai trouvé Le stream d'Amandine Peter à côté de La république de Platon !
Ben en tout cas, j'ai vu une fiche de plus validée sur tes brumes
Oh !!
Youpi ! Oui oui oui !! Merci @Petitapetit !!
Ah, ben voilà ! Comme je l'ai également constaté. J'ai l'impression qu'on trouve cette rubrique dans certaines très grandes librairies des prinipales métropoles du Pays (la Fnac des Halles à Paris par exemple, où j'avais mes habitudes un temps), mais ailleurs, en province surtout, le Y.A., connaît pas...
J'avoue regarder attentivement, pour voir également quand mon manuscrit sera enfin mis en évaluation, mais je crois que tous les manuscrits datants d'hier et d'aujourd'hui sont toujours en ligne... Il nous faut encore patienter, raaah !
Allez on continue de croiser les doigts et les orteils
Courage!
Ah ouais à 4 ans comment il essaye de détruire tes rêves ^^' Peter Pan peut être la solution XD
Avec plaisir, on est tous dans le même bateau, alors si on peut au moins s'entraider et se soutenir, c'est le principal et puis ça fait du bien de se sentir soutenu