Les Derniers Gardiens (fantastique / young adults) à découvrir jusqu'au 9 juin

Bonjour amis lecteurs !
Allez, je retente un petit coup de pub !
Si vous n'avez pas encore lu mon manuscrit, Les Derniers Gardiens, il est toujours temps de le découvrir ! L'évaluation a été prolongée jusqu'au 9 juin :)

Si vous aimez le fantastique, les romans "young adults" et que les triangles amoureux ne vous donnent pas d'urticaire (je sais que certains d'entre vous ne sont pas fans alors je préfère le préciser dès le début pour vous éviter les mauvaises surprises ;) ), vous pouvez encore aller faire un tour dans la section "young adults" des manuscrits à évaluer...

C'est le premier tome d'une trilogie (le deuxième tome est en cours d'écriture) et j'aimerais vraiment pouvoir donner vie à mes petits personnages à qui je me suis attachée... Alors n'hésitez pas, allez les rencontrer, ils vous attendent pour vous raconter leur histoire. ;)

L'histoire : Elsa, jeune française de 16 ans, doit quitter tous ses amis pour suivre sa famille dans une bourgade perdue aux États-Unis bâtie sur d'anciennes terres indiennes. Cauchemars inquiétants, phénomènes étranges et disparitions inexpliquées, la petite ville n'est pas si tranquille qu'il n'y paraît... Forcée d'abandonner peu à peu toutes ses certitudes, là-bas Elsa découvrira qui elle est réellement, à travers la rencontre de deux jeunes hommes mystérieux qui cachent tous deux un terrible secret et la conduiront à une série d'aventures surnaturelles.

Bon, je ne suis pas hyper douée pour me vendre, alors au lieu de vous écrire une tartine sur les mille raisons d'aller découvrir mon manuscrit, je vous propose un petit extrait (qui j'espère vous donnera envie d'en lire plus) :

Lentement, elle s'avança, en prêtant attention à ne pas faire de bruit en posant ses pieds l'un devant l'autre. Dissimulée derrière un bosquet, son cœur manqua un battement. Il y avait quelqu'un dans la clairière.

Un jeune homme âgé d'à peine une vingtaine d'années se tenait accroupi, la main posée sur une légère butte de terre. Il était très beau. Ses cheveux noirs et épais, coupés courts mais en bataille, faisaient ressortir ses yeux d'un bleu glacé. Son visage était empreint d'une tristesse indicible. Malgré sa posture très humble, il émanait de lui quelque chose de majestueux. Elsa le dévisagea, fascinée.

Elle avait l'impression d'avoir pénétré dans un lieu sacré et interrompu une cérémonie privée. Elle se sentait telle une intruse dont la présence serait sacrilège ; elle ne voulait pas déranger cet étranger au milieu de ce qui semblait être un moment très personnel.

Il lui faisait penser à un animal noble, un lion ou un aigle, qui aurait été blessé et se serait retiré là, à l'abri des regards, pour dissimuler sa vulnérabilité.

Elle recula très lentement, en retenant son souffle.

Malgré tous ses efforts pour se faire discrète, une branche craqua sous ses pieds. Elsa tressaillit, et releva les yeux. Elle sursauta de frayeur. Le jeune homme se tenait à présent juste devant elle. Ses yeux bleus n'exprimaient maintenant plus qu'une colère froide.

― Comment tu es entrée ? lui demanda-t-il.

Réponses

• 23 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Sans rien trahir du roman, et en me gardant bien d'essayer d'influencer les lecteurs, je peux au moins donner mon avis sur un des aspect de l'histoire avec cet extrait de ma fiche
     "Les codes du Y.A. sont présents mais assez bien traités pour ne pas rebuter des lecteurs bien moins jeunes."
  • Coucou Louise et bon courage pour la fin des évaluations !!  :3
  • Enitram a dit :
    Sans rien trahir du roman, et en me gardant bien d'essayer d'influencer les lecteurs, je peux au moins donner mon avis sur un des aspect de l'histoire avec cet extrait de ma fiche
     "Les codes du Y.A. sont présents mais assez bien traités pour ne pas rebuter des lecteurs bien moins jeunes."

Merci beaucoup @Enitram pour cette précision qui donnera peut-être envie à certains qui auraient pu être rebutés par la catégorie "young adults" d'aller quand même jeter un oeil à mon histoire... ;)
    (Je précise pour mes lecteurs potentiels que je participe à l'origine au concours du roman fantastique mais l'âge de mes personnages place mon manuscrit dans la catégorie "young adults", ce qui n'enlève rien à l'aspect "fantastique")

Coucou Louise et bon courage pour la fin des évaluations !!  :3

Merci @Hoinard Valérie ! :)
    C'est dur cette attente, mais je me dis que ça laisse un peu plus de temps à mon histoire d'être lue... :p
  • TNKTNK Messages 1,270
    Bonne chance pour ce roman qui, en effet, m'a l'air pas mal du tout.

Au passage, question à tou.te.s : dans les librairies que vous fréquentez, y-a-t-il une section "Y.A" justement ? Parce que chez moi nada ! Du coup les livres vendus comme Y.A. sont classés en littérature générale. C'est comme ça que j'ai trouvé Le stream d'Amandine Peter à côté de La république de Platon !

Ben en tout cas, j'ai vu une fiche de plus validée sur tes brumes :)
  • J'ai peut être bien le temps pou un p'tit dernier  :p
  • Enitram a dit :
    Sans rien trahir du roman, et en me gardant bien d'essayer d'influencer les lecteurs, je peux au moins donner mon avis sur un des aspect de l'histoire avec cet extrait de ma fiche

Merci beaucoup @Enitram pour cette précision qui donnera peut-être envie à certains qui auraient pu être rebutés par la catégorie "young adults" d'aller quand même jeter un oeil à mon histoire... ;)
    (Je précise pour mes lecteurs potentiels que je participe à l'origine au concours du roman fantastique mais l'âge de mes personnages place mon manuscrit dans la catégorie "young adults", ce qui n'enlève rien à l'aspect "fantastique")

C'est dur cette attente, mais je me dis que ça laisse un peu plus de temps à mon histoire d'être lue... :p
    Oui c'est vrai :) Mais t'inquiète, on se sert tous les coudes en attendant  :3

TNK a dit :

Au passage, question à tou.te.s : dans les librairies que vous fréquentez, y-a-t-il une section "Y.A" justement ? Parce que chez moi nada ! Du coup les livres vendus comme Y.A. sont classés en littérature générale. C'est comme ça que j'ai trouvé Le stream d'Amandine Peter à côté de La république de Platon !

Oh !!  :o :# Merci Philippe !! Au moins une bonne nouvelle sur cette journée compliquée  :3 Le gros dilemme entre avoir hâte de la lire et l'angoisse de ce qu'on va y trouver  :s
  • Petitapetit a dit :
    J'ai peut être bien le temps pou un p'tit dernier  :p

Youpi ! Oui oui oui !! Merci @Petitapetit !!
  • TNK a dit :

Merci @TNK !
    Jamais vu de section "Y.A" en librairie de mon côté, mais en bibliothèque par contre, oui ! Question de personne je suppose... C'est juste un choix de classement qui dépend du libraire...

TNK a dit :

Oh !!  :o :# Merci Philippe !! Au moins une bonne nouvelle sur cette journée compliquée  :3 Le gros dilemme entre avoir hâte de la lire et l'angoisse de ce qu'on va y trouver  :s
    Bonne chance à toi aussi alors @Hoinard Valérie ;)

• Bonne chance @Louise Delgado ! La fin s'approche, on croise les doigts pour toi ! :3 Tu nous tiendras au courant !

TNK a dit :

Bonne chance à toi aussi alors @Hoinard Valérie ;)

Merci beaucoup, c'est gentil  :)
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :

Merci @TNK !
    Jamais vu de section "Y.A" en librairie de mon côté, mais en bibliothèque par contre, oui ! Question de personne je suppose... C'est juste un choix de classement qui dépend du libraire...

Ah, ben voilà ! Comme je l'ai également constaté. J'ai l'impression qu'on trouve cette rubrique dans certaines très grandes librairies des prinipales métropoles du Pays (la Fnac des Halles à Paris par exemple, où j'avais mes habitudes un temps), mais ailleurs, en province surtout, le Y.A., connaît pas...
  • Bonne chance @Louise Delgado ! La fin s'approche, on croise les doigts pour toi ! :3 Tu nous tiendras au courant !

Merci @Caverzasio Daphné ! :)
    Oui je n'y manquerai pas !
  • @Louise Delgado, alors alors =)

J'avoue regarder attentivement, pour voir également quand mon manuscrit sera enfin mis en évaluation, mais je crois que tous les manuscrits datants d'hier et d'aujourd'hui sont toujours en ligne... Il nous faut encore patienter, raaah ! :3 
  • PetitapetitPetitapetit Messages 396
    9 juin modifié Vote Up0Vote Down
    Coucou @Caverzasio Daphné ! Tu recevras un mail quand ton manuscrit sera en ligne ;-)

• Petitapetit a dit :
    Coucou @Caverzasio Daphné ! Tu recevras un mail quand ton manuscrit sera en ligne ;-)

Je sais, merci @Petitapetit, mais l'attente se fait longue ;) 
  • Petitapetit a dit :

C'est vrai que c'est long, mais ça en vaut le coup  :) Courage Daphné, tu vas sûrement bientôt avoir ce fameux mail  <3
  • @Louise Delgado, alors alors =) ?
    Alors... Aaaaaaaaaarrrrgggghh !! C'est encore prolongé !!!!! :s
    9 juillet, ce coup-ci...
    C'est horrible, cette attente !!

Haha, attends un peu l'attente qui suit... :p

• @Louise Delgado, alors alors =) ?
    Alors... Aaaaaaaaaarrrrgggghh !! C'est encore prolongé !!!!! :s
    9 juillet, ce coup-ci...

Courage Louise  <3 Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle  :3
    Allez on continue de croiser les doigts et les orteils  ;)
  • Courage Louise  <3 Ce n'est pas forcément une mauvaise nouvelle  :3
    Je n'aurais pas dit mieux :) 
    Courage!
  • Alors... Aaaaaaaaaarrrrgggghh !! C'est encore prolongé !!!!! :s
    9 juillet, ce coup-ci...

Courage ! Il nous faut nous armer de patience ici, c'est une belle leçon de vie que d'essayer de vaincre notre soif de tout connaître tout de suite ;) 

Oui j'ai cru comprendre ça sur le forum que ce n'était pas forcément une mauvaise nouvelle... Mais bon c'est pas gagné non plus... Et c'est très frustrant de ne rien pouvoir faire d'autre que... d'attendre ! Pour l'instant tout ce que je peux faire pour soutenir mon manuscrit c'est espérer très fort :/
    (heureusement que j'ai mon tome 2 pour me passer les nerfs)

Je fais partie des rêveurs qui pensent qu'il suffit d'y croire pour que ça marche, mais mon fils de 4 ans (qui est parfois très cartésien) m'a toisé du haut de ses 105 cm en me disant "Mais maman, c'est pas parce que tu y crois que ça va marcher"... Je n'ai plus qu'à lui lire Peter Pan :p

En tout cas merci pour tous vos petits messages de soutien, on est tous dans la même galère ici et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à trépigner devant mon écran...

Et à défaut d'être éditée, au pire j'aurai au moins été lue 1 mois de plus et ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes petits personnages ont existé ailleurs que dans ma tête pendant quelques mois :)

Oui j'ai cru comprendre ça sur le forum que ce n'était pas forcément une mauvaise nouvelle... Mais bon c'est pas gagné non plus... Et c'est très frustrant de ne rien pouvoir faire d'autre que... d'attendre ! Pour l'instant tout ce que je peux faire pour soutenir mon manuscrit c'est espérer très fort :/
    (heureusement que j'ai mon tome 2 pour me passer les nerfs)

Je fais partie des rêveurs qui pensent qu'il suffit d'y croire pour que ça marche, mais mon fils de 4 ans (qui est parfois très cartésien) m'a toisé du haut de ses 105 cm en me disant "Mais maman, c'est pas parce que tu y crois que ça va marcher"... Je n'ai plus qu'à lui lire Peter Pan :p

En tout cas merci pour tous vos petits messages de soutien, on est tous dans la même galère ici et ça fait du bien de savoir que je ne suis pas toute seule à trépigner devant mon écran...

Et à défaut d'être éditée, au pire j'aurai au moins été lue 1 mois de plus et ça me fait vraiment plaisir de savoir que mes petits personnages ont existé ailleurs que dans ma tête pendant quelques mois :)
    Ah c'est certain que s'il suffisait d'y croire, ça serait vraiment génial XD Mais c'est important de continuer à le faire, sans trop espérer non plus parce que la déception peut être d'autant plus grande... 
    Ah ouais à 4 ans comment il essaye de détruire tes rêves ^^' Peter Pan peut être la solution XD 
    Avec plaisir, on est tous dans le même bateau, alors si on peut au moins s'entraider et se soutenir, c'est le principal et puis ça fait du bien de se sentir soutenu  :3  <3 Bien sûr et puis ça peut aussi n'être qu'une première étape ! Il ne faut jamais rien lâcher quand on veut concrétiser ses rêves, même si c'est compliqué et qu'on doute quand on reçoit des réponses négatives ;) Tous les écrivains passent par cette phase, parfois pendant de nombreuses années, avant de réussir à être publiés, même les plus connus ont eu des difficultés :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.