Les voix de nos âmes (Fantasy et dragons)

Je t'invite, toi, très cher lecteur/chère lectrice, à suivre mon héroïne, Lysarah, ainsi que son entourage, sa famille, ses amis, au cœur d’une quête de soi, où les destins s’entremêlent, où chaque émotion, bonne comme mauvaise, se révèle primordiale pour lutter contre les vicissitudes de la vie. Le bien et le mal existent-ils réellement ? Pas vraiment, il n’existe que des êtres qui tentent de construire leur avenir, parfois en influençant ou perturbant celles des autres et où il est facile de se perdre dans de faux semblants.
Cette fantasy a pour thème l’évolution personnelle, de l’âme, à travers le temps et l’espace. Un univers où mon personnage principal, Lysarah, découvrira au bout de son aventure qu’elle est l’antagoniste de sa propre histoire alors qu’elle demeure persuadée que le dénommé Tyran est un affreux monstre qu’elle doit combattre pour enfin offrir aux peuples de son monde une vie paisible, sans plus aucun danger. Responsable de cette malédiction et du malheur de nombreux clans depuis des millénaires, elle devra apprendre à accepter ses erreurs, à s’aimer, se pardonner, pour mettre un terme à cette folie. Une aventure attachante, pleine d’humour, un brin caustique, loin des clichés des héros parfaits, emplis de justice qui se démènent pour remporter la victoire face à l'adversité. Ici, les personnages avancent comme ils peuvent et composent avec leurs défauts dans monde gorgé de magie, de créatures mystiques comme les alrhadrekis ; des métamorphes dragons.

Réponses
Je note que toi aussi, tu écris à la première personne : est ce un choix de rédaction ou une inclination naturelle ?
En tout cas bonne chance pour ton manuscrit
Tout d'abord je souhaite la bienvenue à ton manuscrit et beaucoup de lecteurs.
Je m'immisce dans la conversation sur le pronom personnel.
Je me demandais si certains auteurs utilisent systématiquement le "Je" ?
Pour ma part j'ai utilisé les 2. Le dernier manuscrit à la troisième personne (si on fait abstraction de quelques "lettres" écrites à la première personne) et sur un des manuscrits que je rédige actuellement, je suis sur la première personne avec uniquement le pt de vue de l'héroïne.
En tant que lectrice, je n'ai pas de préférence. Mais j'ai remarqué que certains en ont, voire n'aiment pas du tout les texte écrit à la première personne.
Est ce que vous avez déjà eu des retours de lecteurs à ce sujet ?
Il y a eu aussi ici, un texte écrit tout du long à la deuxième personne, cela a donné lieu à des réactions très différentes selon les lecteurs.
Ahhhh la fameuse première, deuxième ou troisième personne... C'est dingue ce que ça peut déclencher comme réaction. Je vous rejoins, le principal c'est que l'histoire soit bien rédigée et également que ce soit maîtrisé
De mon côté, j'écris principalement à la première personne depuis un bon nombre d'années. Au départ, j'écrivais à la troisième, mais je me suis rendu compte que j'étais beaucoup plus à l'aise à la première donc je continue de cette manière. Mais bon, ça c'est propre à chacun ^^
Hello @Philippe Barth, c'est un choix pratique ! Comme c'était mon tout premier écrit, je me suis dit que j'aurais plus facile à décrire les émotions, si j'écrivais avec le "je"... (question d'empathie) Mais, depuis peu, j'écris un roman basé sur des faits réels où j'emploie la 3e personne. (là aussi, pour le coup, c'est une question pratique. Je ne voulais pas m'investir émotionnellement pour celui-là. Il traite de sujets très difficiles) J'ai l'impression d'adapter mon écriture par rapport à mon hypersensibilité hahahaha
Au départ, j'ai écrit mon nénuphar à la troisième et un éditeur à regretté qu'il ne sois pas écrit à la première ( un éditeur modeste hein ? les gros ne se donnent même pas la peine de répondre ;-) , bref un conseil de pro qui nous fait avancer, comme on aimerait en avoir à chaque fois qu'on envoie un manuscrit quelque part !). Ca ne m'était jamais passé par la tête. J'ai dit que je ne saurais pas faire. Et puis j'ai essayé et il avait raison, ca a donné de la puissance, de l'empathie et de l'humanité à mon personnage. Depuis c'est l'inverse, je dois me faire violence pour écrire à la troisième personne, le "je" s'impose. Je t'envierai presque de pouvoir jongler entre les deux
Cela ne saurait plus tarder, il n'y a quasiment plus de manuscrits dont la date de fin d'éval' est à jour.
Courage !
Jolie moyenne !
Tu as peu de lecteurs mais c'est normal pour un roman fantastique en dehors du prix de l'imaginaire.
Bonne chance pour la suite