Présentation tardive...

Bonsoir !
Voilà quelques mois, maintenant, que je profite de NP, tant des romans que des conseils échangés sur ce forum... Mais comme, maintenant, je sais à peu près utiliser la plateforme, j'ai décidé de me jeter à l'eau, et de tenter l'épreuve (non pas envisagée sans angoisse...) de la présentation !
Alors voilà : la lecture et l'écriture sont mes passions, je m'appelle Alice, j'ai quinze ans. J'écris, je lis depuis que je sais le faire, et je n'ai depuis jamais cessé. Parmi mes auteurs préférés, on trouve des écrivains très différents, Racine, J.K. Rowling, Jean-Philippe Jaworsky, Pennac, Alain Damasio, et j'en oublie sûrement énormément ! Je suis assez touche-à-tout, et cela se ressent dans mon écriture, puisque j'écris autant de fantasy, que de poésie, de théâtre... Si je n'ai pas encore écrit de roman, je compte bien y remédier rapidement !
J'espère vous aider un tant soit peu, vous, les auteurs que je lirai, et ceux que j'ai déjà lu, mais je tiens à vous témoigner l'immense respect que j'ai pour ce que vous faites. Ecrire est colossal, et nécessaire, et magique, et beau, et extraordinaire, et admirable, et je manque de qualificatifs tant je trouve cela inexprimable. Merci à vous.
Voilà quelques mois, maintenant, que je profite de NP, tant des romans que des conseils échangés sur ce forum... Mais comme, maintenant, je sais à peu près utiliser la plateforme, j'ai décidé de me jeter à l'eau, et de tenter l'épreuve (non pas envisagée sans angoisse...) de la présentation !
Alors voilà : la lecture et l'écriture sont mes passions, je m'appelle Alice, j'ai quinze ans. J'écris, je lis depuis que je sais le faire, et je n'ai depuis jamais cessé. Parmi mes auteurs préférés, on trouve des écrivains très différents, Racine, J.K. Rowling, Jean-Philippe Jaworsky, Pennac, Alain Damasio, et j'en oublie sûrement énormément ! Je suis assez touche-à-tout, et cela se ressent dans mon écriture, puisque j'écris autant de fantasy, que de poésie, de théâtre... Si je n'ai pas encore écrit de roman, je compte bien y remédier rapidement !
J'espère vous aider un tant soit peu, vous, les auteurs que je lirai, et ceux que j'ai déjà lu, mais je tiens à vous témoigner l'immense respect que j'ai pour ce que vous faites. Ecrire est colossal, et nécessaire, et magique, et beau, et extraordinaire, et admirable, et je manque de qualificatifs tant je trouve cela inexprimable. Merci à vous.
Merci également à vous, lecteurs, sans lesquels l'écriture n'aurait sûrement pas le même goût...
Je ne sais trop quoi dire de plus, l'essentiel, mon amour pour les Lettres, est, j'en suis sûre, assez explicite à travers mes mots. Je vous remercie d'avance pour tous les messages qui, je le sais, seront certainement très sympathiques et accueillants. Je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne soirée.
Alice
Je ne sais trop quoi dire de plus, l'essentiel, mon amour pour les Lettres, est, j'en suis sûre, assez explicite à travers mes mots. Je vous remercie d'avance pour tous les messages qui, je le sais, seront certainement très sympathiques et accueillants. Je vous souhaite, à tous et à toutes, une bonne soirée.
Alice
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Sinon, qu’elle splendide idée qu’est de commencer à écrire !
Passe une superbe soirée
Merci d'avoir pris le temps de te présenter. Déjà, écrire comme tu le fais à quinze ans, c'est prometteur... J'en étais moi très loin à ton âge
Ecrire est aussi à mon sens une chance ouverte à tous, un parcours initiatique ou on se découvre toujours plus, à mi chemin entre la magie et la transe. Je suis aussi en éval, mais je crois bien que tu m'as déjà téléchargé
Bon séjour sur la planète NP !
Effectivement, j'ai déjà téléchargé vos deux romans !
Pour tout dire, je ne commence pas à écrire, j'ai toujours écrit, d'aussi loin que je me souvienne... Disons que je commence seulement maintenant à comprendre que c'est ce que je veux faire de ma vie.
Les idées d'histoires ne manquent pas ! Le problème, c'est de trancher... J'ai quelques plans qui prennent la poussière... Et je continue à en faire ! Peut être la peur de commencer... C'est plus facile de continuer les nouvelles !
Merci pour cet accueil chaleureux, et à bientôt !
Bonne journée à vous
C'est magnifique que tu saches déjà aussi tôt ce que tu souhaites vraiment entreprendre. Je me sens également jeune comme auteur, mais j'avoue être quand même sacrément plus âgée que toi
La peur de commencer, comme dans bien d'autres domaines à part l'écriture, est effectivement quelque chose qui peut réfréner. Courage, une fois qu'on est lancé(e), on ne s'arrête plus
Que ce soit via le forum ou via la messagerie privée, je suis certaine que tu trouveras du soutien comme des conseils :-)
C'est nous qui sommes reconnaissants et ravis d'avoir une lectrice aussi jeune que mature avec qui échanger!
Ton petit mot pour les auteurs est très touchant
Bon courage dans tes débuts sur l'écriture et n'hésite pas à poser des questions si tu as besoin d'aide ou de soutien
A très vite !!