L'appel du Béïrne : La Maison du Sang et des Os - envie de partage entre amateurs de fantastique

Bonjour à toutes et à tous,

Avis aux fans de fantastique et d’histoires hors du commun…
J’aimerais mettre en lumière le livre L’appel du Béïrne : La Maison du Sang et des Os qui mérite, selon moi, d’être lu. Jeune lectrice sur Nouvelles Plumes, j’ai été si happée par le concept et particulièrement par cette lecture que je me dois d’en faire l’apologie !
Adepte de longue date des histoires mêlant surnaturelles, amour, amitié, enquêtes et rebondissements, j’ai été surprise par l’originalité de ce livre qui ne fait pas appel à ce qui a déjà été vu (et parfois revu). Je n’ai jamais rencontré nulle part une histoire comme celle-ci et j’avoue avoir été séduite par ses codes.
Si vous aimez l’omniprésence de la magie, le suspens, les tragédies et la mise en place de relations fusionnelles (filiales, amicales ou passionnelles), je pense que ce livre est autant fait pour vous que pour moi. Je viens juste de rendre la fiche d’évaluation qui a été plutôt facile à compléter.
Afin de vous convaincre entièrement, je vous mets ci-dessous le résumé :

"Et si le monde était régi par d’autres lois que celles de la physique ? Des lois s’appuyant sur la magie et des êtres supérieurs capables du meilleur comme du pire ? Almarea le sait car elle fait partie de l’une des familles qui protègent ce secret. Elle appartient à la nouvelle génération de Gardiens qui vouent leur vie à cette cause. A 15 ans, Almarea voit sa vie basculer lorsque le rituel du Béïrne tourne au drame : ses parents sont morts et son jumeau Jaël disparait. Huit ans plus tard, Jaël réapparait et comme si le malheur frappait toujours deux fois, un nouveau drame se produit. Almarea est alors entrainée dans une course contre la montre pour résoudre l’énigme entourant ces tragédies."

Vous pouvez toujours le télécharger, je serai ravie d’avoir vos retours afin d’échanger avec vous et savoir si vous avez été aussi séduits par le pitch que moi.

Je mets le lien du livre ici, pour ceux que cela intéresse : https://www.nouvellesplumes.com/livre/15144/anonymous/l-appel-du-b-rne-la-maison-du-sang-et-des-os
Si d’autres personnes l’ont déjà lu, n’hésitez pas à me contacter pour me dire ce que vous avez pensé de Jaël, Almarea et Charlie.

Réponses

• 6 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour dawnrise&woodstorm,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, j'ai également beaucoup aimé rencontrer Almarea, Jaël et Charlie et le monde magique dans lequel ils évoluent, le suspens est au rendez-vous !

Je vous encourage également à le lire, c'est une pépite !
  • Bonjour Labra,

Merci pour ton message ! Je suis ravie de voir que ce livre a séduit d'autres personnes.
    J'espère que cela fonctionnera pour l'auteur et que nous pourrons avoir une suite ;).
    Qu'as-tu pensé du style ?
  • Hello, 

J'ai trouvé que le style était agréable. Les descriptions surviennent pile quand il faut et permettent de se rendre compte de l'univers qui est décrit et les nombreux dialogues rendent l'ensemble vivant. On ne s'ennuie pas !
    Je peux te recommander d'autres livres dans le même style si tu as particulièrement aimé celui-là.
  • Avec plaisir pour les recommandations !
    Si d'autres lecteurs en ont aussi, ça sera avec plaisir :).
  • EnitramEnitram Messages 622
    4 oct. modifié Vote Up0Vote Down
    Avec plaisir pour les recommandations !

C'est difficile de conseiller parce qu'il y a tant de bons manuscrits. Forcément en vantant les mérites de l'un de ceux qu'on a lu on sait qu'on en laisse d'autres dans l'ombre. Mais je peux te donner des titres que j'ai vraiment beaucoup aimés, adorés même pour certains, des 'coup de coeur" dans un peu toutes les catégories .

PANDAÏMON, TOME I TRANSCENDANCE. Romance Fantastique

UN DERNIER SORTILÈGE  Thriller historique (qui fait presque penser à du fantastique)

LES CINQ V3   Fantasy

UNE OMBRE SUR L'UNIVERS - 3.    SF

QUAND J'AVAIS LE Q.I D'UN NÉNUPHAR   contemporain (avec une touche de SF)

POUR UN TRÔNE DE BOUE   historique

ANORMALE  Y.A.

LA MORT NE DURE QU'UN TEMPS   policier (aussi un peu fantastique)

Comme je lis peu ici en ce moment il y en a forcément d'autres à ne pas louper.

Bonnes lectures

• Enitram a dit :
    Avec plaisir pour les recommandations !

C'est difficile de conseiller parce qu'il y a tant de bons manuscrits. Forcément en vantant les mérites de l'un de ceux qu'on a lu on sait qu'on en laisse d'autres dans l'ombre. Mais je peux te donner des titres que j'ai vraiment beaucoup aimés, adorés même pour certains, des 'coup de coeur" dans un peu toutes les catégories .

PANDAÏMON, TOME I TRANSCENDANCE. Romance Fantastique

UN DERNIER SORTILÈGE  Thriller historique (qui fait presque penser à du fantastique)

LES CINQ V3   Fantasy

UNE OMBRE SUR L'UNIVERS - 3.    SF

QUAND J'AVAIS LE Q.I D'UN NÉNUPHAR   contemporain (avec une touche de SF)

POUR UN TRÔNE DE BOUE   historique

ANORMALE  Y.A.

LA MORT NE DURE QU'UN TEMPS   policier (aussi un peu fantastique)

Comme je lis peu ici en ce moment il y en a forcément d'autres à ne pas louper.

Bonnes lectures

Hello Enitram, 

Merci beaucoup pour tes recommandations et pour avoir précisé le type de livres à chaque fois ! Je vais me pencher sur le premier PANDAÏMON alors. 
    Je ne sais pas quel est ton style (je dirais que c'est assez vaste quand je vois tes propositions) mais je pense que si tu aimes le fantastique et que tu as du temps L'appel du Béïrne pourrait te plaire. 
    Je reviendrai vers toi après avoir parcouru ta liste :).
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.