Le nez au vent

Bonjour,
je suis autrice et j’ai déposé mon manuscrit sur le site ils y a quelques mois. Je ne me suis pas présentée sur le forum au départ car je ne savais pas très bien si c était ok de le faire avant de recevoir les evals. Je dois avouer aussi que j étais curieuse de voir si la curiosité et l’ envie des lecteurs allaient être chatouillées  par le titre et le descriptif. J’ai donc préféré laisser mon écrit parler pour moi. Que vous dire qui ne figure pas sur ma fiche? Que mes écrits, à force de rester dans le ventre de mon ordinateur ont eu envie de sortir leur nez de la tanière sécurisante d’un dossier pour se frotter au réel et aux autres. Comme des petits animaux ils ne savent pas à quoi s attendre, guettent, la truffe au vent, les découvertes: espaces, forêts, écureuils, ravins ou gros cailloux. Je salue  tous ceux.celles qui lisent, écrivent et partagent, et vais tenter de canaliser ma petite meute et apprendre le mieux possible. Je ne sais pas si cette présentation est dans les mais c est écrit avec élan. Belle journée. 

Réponses

• 4 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour Eleirua et bienvenue sur le forum.
    Vous avez bien fait de venir vous frotter à la réalité : les lecteurs - autres que ceux de l'entourage - ;) Cela vous permettra d'améliorer votre style et votre histoire, si cela s’avérait nécessaire. 
    Pour répondre à votre second post, vous recevrez vos évaluations lorsque NP le décidera, ça se passe souvent par vague "de départ" et "d'arrivée". Vous recevrez un mail pour vous prévenir. Cela peut prendre plusieurs mois, passé la date officielle de fin d'éval, donc patience. 
    Bonne chance. 

• Bonjour Eleirua, je suis aussi toute nouvelle sur ce site, et j'en découvre doucement le fonctionnement. Je n'ai pas fait de message de présentation, et pour l'instant je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne ni si mon manuscrit bénéficiera d'un avis favorable par le comité de lecture. Pourriez-vous me préciser combien de temps vous avez attendu entre le dépot de votre manuscrit et leur retour ? Merci d'avance pour votre retour. BOnne journée
  • Bonjour Eleirua, je suis aussi toute nouvelle sur ce site, et j'en découvre doucement le fonctionnement. Je n'ai pas fait de message de présentation, et pour l'instant je ne sais pas encore bien comment cela fonctionne ni si mon manuscrit bénéficiera d'un avis favorable par le comité de lecture. Pourriez-vous me préciser combien de temps vous avez attendu entre le dépot de votre manuscrit et leur retour ? Merci d'avance pour votre retour. BOnne journée
    Bonjour, Bienvenue à toutes les deux.

Pour préciser le message d'Emanka, cela peut effectivement prendre plusieurs mois avant de recevoir les fiches de lecteurs, mais le manuscrit reste en tous cas, a minima, 2 mois en évaluation.  
  • Petitapetit a dit 
    Bonjour, Bienvenue à toutes les deux.

Pour préciser le message d'Emanka, cela peut effectivement prendre plusieurs mois avant de recevoir les fiches de lecteurs, mais le manuscrit reste en tous cas, a minima, 2 mois en évaluation.  

Merci pour votre retour. Mais je viens juste de déposer mon manuscrit et je ne sais pas encore s'il retiendra l'attention du comité de lecture pour le mettre en ligne. Je vois que plusieurs manuscrits ont une date d"échéance qui est arrivée ou arrivera à son terme, et j'espèrais que de ce fait, mon manuscrit entrerait dans la danse... mais pour l'instant pas de retour. Merci d'avance pour votre retour. 
    Bonne journée 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.