Divina, encore…

Bonjour à tous 
En me promenant sur la page des manuscrits à évaluer je me suis aperçue que mon Divina qui fait 235 pages est relégué en dernière position après ceux qui font 130 pages, or les manuscrits sont classés par ordre décroissant de pages. Est-ce que je me suis trompée dans le comptage ? Est-ce que je suis punie ? Je plaisante, mais si quelqu’un a la réponse ça m’intéresse

Réponses

• 5 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Bonjour,
    C'est le nombre de pages qui est fautif : MOINS 235 
    Petit bug ou mauvaise manipulation de votre part ? 
    ça peut aussi être un atout beaucoup de lecteurs fuit les romans trop long
    Bonne chance à votre manuscrit
  • Merci pour votre réponse Enitram, du coup maintenant j’hésite à corriger
  • Enitram a dit :
    Bonjour,
    Bonjour Enitram, il me semblait avoir lu dans le FAQ qu'il y avait un minimum de pages pour déposer un manuscrit et de fait je suis très étonnée de voir de nombreux manuscrits à moins de 300 pages. Auriez-vous l'explication ou le FAQ n'a pas été réactualisé ! Merci pour votre retour
  • EnitramEnitram Messages 630
    26 janv. modifié Vote Up0Vote Down
    ITD a dit :
    Bonjour Enitram, il me semblait avoir lu dans le FAQ qu'il y avait un minimum de pages pour déposer un manuscrit et de fait je suis très étonnée de voir de nombreux manuscrits à moins de 300 pages. Auriez-vous l'explication ou le FAQ n'a pas été réactualisé ! Merci pour votre retour
    Bonjour ITD
    Sans être Enitram je me permets de répondre.
    C’est le nombre de signes qui est spécifié dans la FAQ, je n’ai jamais vu un nombre minimum de pages… 
    On attend quand même la réponse d’Enitram

Bonjour à tous,

La FAQ précise toujours "Pour être évalué, votre manuscrit doit impérativement respecter le nombre minimal de signes* (400.000 signes espaces compris pour les romans contemporains ; 500.000 signes espaces compris pour les genres spécifiques tels que policier, thriller, fantasy, historique)."

Et on sait que le plafond pour l’imaginaire est de 1 million de signes.

Selon la méthode de calcul (1500 signes par page) il faudrait donc un minimum de 267 pages. Effectivement certains manuscrits avec un nombre de pages ne respectant pas ces règles ont été acceptés.

Voilà, je ne peux rien vous dire de plus précis...
  • Faivre claudineFaivre claudine Messages 10
    26 janv. modifié Vote Up-1Vote Down
    ITD a dit :
    Enitram a dit :
    Bonjour,
    Bonjour ITD
    Sans être Enitram je me permets de répondre.
    C’est le nombre de signes qui est spécifié dans la FAQ, je n’ai jamais vu un nombre minimum de pages… 
    On attend quand même la réponse d’Enitram
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.