Meli/Mélo Dispo!! :-)

RiverluneRiverlune Messages 6
Bonjour à tout le monde !!

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année qui débute!! Qu'elle vous apporte, malgré le contexte très particulier que nous vivons, de beaux projets et des rêves à réaliser !! Ainsi que leur concrétisation!! 

Jusqu'à ce jour mon manuscrit Méli/Mélo n'était pas disponible. L'erreur a été rectifiée. Je vous invite donc à le découvrir.

J'espère qu'il vous plaira. 

Bonne soirée !! 
Portez vous bien!!
Riverlune

Réponses

• 2 Réponses sorted by Votes Date Added
  • J'en suis désolée pour vous mais les problèmes continuent !
    J'ai enfin eu accès à votre manuscrit qui, comme je le pressentais à la lecture du premier chapitre, m'a beaucoup plu.
    Mais je ne peux pas enregistrer ma fiche de lecture sur le site. Je l'ai transmise à Nouvelles Plumes par mail mais, au cas où elle n'apparaîtrait pas en ligne, je vous la résume ci-dessous. N'hésitez pas à me contacter en MP si besoin.

Note globale  10

Les plus  J’ai beaucoup aimé suivre ces personnages attachants. L’écriture est très agréable, le ton et les dialogues sont d’une justesse que j’ai rarement observée.

Les moins   Rien ne m’a dérangée.

Commentaire général, en une phrase   Une comédie sentimentale pétillante qui fait passer un excellent moment.

Note littéraire  10

Explication de la note de style   Le ton est juste, le vocabulaire agréable, les dialogues cohérents avec les situations et la personnalité des protagonistes : rien ne vient troubler le plaisir de suivre cette intrigue.

Avis sur le titre   Un titre qui laisse immédiatement supposer qu’on va trouver une situation embrouillée ou des quiproquos. Bien qu’il ne soit pas parfaitement en accord avec l’histoire il convient très bien.

Avis sur les personnages   Ils sont attachants. J’ai aimé le côté "chipie" de Lana qui, malgré son trouble, prend plaisir à tarabuster Gaël. Les personnages secondaires sont également bien décrits.

Opinion sur le thème général    Toujours d’actualité : des personnages antagonistes qui se finissent par se trouver, et parfaitement traité.

un bon film ?   Peut-être

Améliorations possibles ?  Je tiens la liste des coquilles relevées à votre disposition.

• Bonsoir Enitram,

Merci du fond du coeur. 
    J'ai été très émue en découvrant votre appréciation. Pour tout vous dire, je l'ai relu une bonne dizaine de fois !! Toujours avec la même émotion. 
    Je suis très heureuse que ce manuscrit vous ait plu. J'appréhendais les premiers retours bien que j'accepte les règles du jeu. Le destin de Meli/Mélo ne m'appartient plus en quelque sorte... 
     J'ai pris énormément de plaisir à écrire cette histoire, et mon vœux le plus cher c'est qu'on passe un bon moment en la lisant. 
     Je vous remercie infiniment d'avoir pris le temps de lire Méli Mélo et d'avoir pris le soin de m'alerter encore une fois sur un nouveau dysfonctionnement de la part de NP. Je vais les alerter de mon côté également. 
     Je vous dois une fière chandelle chère première lectrice!! 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.