Manuscrit non publié malgré avis positifs
Bonsoir à tous,
J'ai soumis à Nouvelles Plumes mon manuscrit fantastique, le Béïrne : La Maison du Sang et des Os, il y a de ça quelques mois.
Après un délai moyennant un ou deux mois de retard, j'ai fini par obtenir les fiches de lecture des personnes ayant choisi de lire mon livre (merci à eux !) et tous étaient positifs. J'attendais donc comme suite logique un retour positif de la part de Nouvelles Plumes, qui a fini par m'écrire qu'aucun contrat d'édition ne me serait proposé mais qui m'invitaient tout de même à reposter mon manuscrit après correction.
C'était une expérience formidable de pouvoir faire lire mon projet à d'autres lecteurs, amateurs de cet univers surnaturel mais je ne comprends pas la décision qui m'a été partagée sans plus de précisions malgré les retours et notes positives.
Quelqu'un aurait-il plus d'éléments à me partager ?
Malgré mes sollicitations, je n'ai pas trouvé de réponse plus précise de la part des équipes.
Je vous souhaite une très belle soirée,
Emera Thyss
J'ai soumis à Nouvelles Plumes mon manuscrit fantastique, le Béïrne : La Maison du Sang et des Os, il y a de ça quelques mois.
Après un délai moyennant un ou deux mois de retard, j'ai fini par obtenir les fiches de lecture des personnes ayant choisi de lire mon livre (merci à eux !) et tous étaient positifs. J'attendais donc comme suite logique un retour positif de la part de Nouvelles Plumes, qui a fini par m'écrire qu'aucun contrat d'édition ne me serait proposé mais qui m'invitaient tout de même à reposter mon manuscrit après correction.
C'était une expérience formidable de pouvoir faire lire mon projet à d'autres lecteurs, amateurs de cet univers surnaturel mais je ne comprends pas la décision qui m'a été partagée sans plus de précisions malgré les retours et notes positives.
Quelqu'un aurait-il plus d'éléments à me partager ?
Malgré mes sollicitations, je n'ai pas trouvé de réponse plus précise de la part des équipes.
Je vous souhaite une très belle soirée,
Emera Thyss
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour et bravo pour les notes obtenues.
Nouvelles Plumes n’éditent à ma connaissance qu’une vingtaine de romans par an.
Vous pouvez trouver sur le site des exemples de manuscrits avec plusieurs dizaines de fiches assorties d'une flopée de coups de cœur et une moyenne dépassant 9 qui n’ont pas été édités. D'ailleurs le sujet a souvent été abordé sur le forum.
Trois notes de VIP plus une d’un lecteur en herbe ne suffisent pas en général pour obtenir un contrat. Et je pense qu’il serait difficile pour NP de détailler les raisons pour chaque manuscrit ayant récolté quelques avis élogieux.
Mais c’est un motif pour persévérer dans l’écriture. Bonne chance pour la suite.
Merci pour votre réponse et vos encouragements.
Je suis déçue d'apprendre que malgré des notes positives, aucun contrat ne peut être proposé car je pensais que c'était la politique de la maison mais je vais continuer à écrire et à persévérer.
Je vous souhaite une très belle soirée.