Manuscrit en Word pour corriger les fautes d'orthographe ?

bonjour

j'ai commencé ma première relecture et j'ai noté quelques fautes d'orthographe (des coquilles principalement).
Est-il possible de télécharger une version Word du "manuscrit", afin de les corriger plus efficacement, au bénéfice du relecteur mais aussi de l'auteur ?
Je n'ai pas de version pdf éditable.

Merci

Réponses

• 10 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Sinon, tu peux convertir le pdf en word via un site comme : https://smallpdf.com/fr/pdf-en-word
  • TNKTNK Messages 842
    août 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Mikona a dit :
    bonjour

j'ai commencé ma première relecture et j'ai noté quelques fautes d'orthographe (des coquilles principalement).
    Est-il possible de télécharger une version Word du "manuscrit", afin de les corriger plus efficacement, au bénéfice du relecteur mais aussi de l'auteur ?
    Je n'ai pas de version pdf éditable.

Merci
    Hélas non @Mikona , cette option n'est pas disponible, où alors il vous faut contacter l'auteure (dont le nom n'est PAS celui figurant en tête du manuscrit). Seul cette dernière pourra vous transmettre (si elle le désire) la version word du manuscrit.

Vous devrez pour cela la contacter par MP.
  • Bon, bien tenté, tant pis.
    Quel est alors le meilleur format pour indiquer les fautes d'orthographe ?
    J'imagine qu'indiquer les pages est inutile...

Bravo pour l'intérim de TNK; il est irréprochable de réactivité !
  • TNKTNK Messages 842
    août 2018 modifié Vote Up0Vote Down
    Mikona a dit :
    Bon, bien tenté, tant pis.

1) Lisez votre mail.
    2) Dresser une liste et la transmettre à l'auteure est la meilleure méthode.
    3) Merci :)

(Déjà qu'au photoclub je dois assurer l'intérim d'une de nos membres qui s'appelle Karine... ça doit être mon kar...ma !)
  • Mikona a dit :

Bonjour Mikona,

J'ai pour habitude de noter le numéro de page du PDF avec un copié-collé de la ligne du pdf pour qu'ils retrouvent plus facilement l'erreur, parfois avec l'explication quand c'est une règle peu connue, je les note dans la fiche de lecture sur la ligne "Améliorations possibles ?", (cette ligne n'est visible que par l'auteur et n'apparaît pas sur le site), 

S'il y a beaucoup de fautes, ET SI le livre m'a vraiment plu, ou si l'histoire n'est pas totalement à mon goût mais que je lui trouve un potentiel certain, je propose mon aide par messagerie privée. Tous ne réponde pas mais certains auteurs vous transmettent volontiers une version .doc ou .docx une fois le lien établi avec eux et vous aurez souvent des échanges très enrichissants qui vous payent de l'effort, à condition bien sûr de disposer de beaucoup de temps.

Bonnes lectures

• Enitram a dit :
    Mikona a dit :

Bonjour Mikona,

J'ai pour habitude de noter le numéro de page du PDF avec un copié-collé de la ligne du pdf pour qu'ils retrouvent plus facilement l'erreur, parfois avec l'explication quand c'est une règle peu connue, je les note dans la fiche de lecture sur la ligne "Améliorations possibles ?", (cette ligne n'est visible que par l'auteur et n'apparaît pas sur le site), 

S'il y a beaucoup de fautes, ET SI le livre m'a vraiment plu, ou si l'histoire n'est pas totalement à mon goût mais que je lui trouve un potentiel certain, je propose mon aide par messagerie privée. Tous ne réponde pas mais certains auteurs vous transmettent volontiers une version .doc ou .docx une fois le lien établi avec eux et vous aurez souvent des échanges très enrichissants qui vous payent de l'effort, à condition bien sûr de disposer de beaucoup de temps.

Bonnes lectures

et comme d'habitude je ne me relis pas : tous ne répondENT :)

• Merci Enitram, TNK.
  • Génial ça fonctionne. J'avais tenté un outil similaire il y a un bail qui n'avait pas marché.
  • Pour ma part j'avouerais que je n'ai pas vraiment le temps de relever précisément les fautes. Je laisse ce travail de fourmi à des personnes ayant plus de temps libre, comme @Enitram ;)
  • Nakãra a dit :
    Pour ma part j'avouerais que je n'ai pas vraiment le temps de relever précisément les fautes. Je laisse ce travail de fourmi à des personnes ayant plus de temps libre, comme @Enitram ;)
    Sans parler que dans la version .pdf, tu peux annoter ton fichier et ainsi transmettre tes remarques à l'auteur après la fin des évals.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.