Tutoriel : régler les paramètres de base de son propre compte sur le forum des Nouvelles Plumes.

Ca y'est ! Vous êtes connecté(e) sur le forum des Nouvelles Plumes (NP). Maintenant, je vous conseille de paramétrer les éléments de base de votre compte afin que le système informatique gérant le forum se comporte avec vous comme vous le souhaitez.

Pour cela, cliquez sur la petite icône en forme de roue dentée, juste à gauche et légèrement en dessous de votre pseudo. Une nouvelle interface apparaît :

Bon, là, inutile de préciser à quoi servent les différents champs, non ?
Une fois que vous aurez réglé cette première page à votre image, cliquez dans "préférences de notification" dans la liste d'option à droite de l'écran. Une nouvelle interface s'ouvre alors :

Là, vous pouvez régler quelles interactions sur le forum doivent vous être notifiées, et comment (fenêtre pop-up lorsque vous êtes déjà sur le forum et/ou e-mail direct dans votre boîte perso).

A vous de voir comment vous souhaitez paramétrer votre compte. A titre personnel, j'ai décidé de m'abonner à tout, afin d'être tenu au courant de toute interaction forumeuse me concernant. Mais là, il n'y a pas de règle.

Voilà. Vous avez configuré les bases de votre compte sur le forum des NP. L'aventure continue !

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.