Tutoriel : comment contacter un utilisateur des Nouvelles Plumes / du forum NP en privé

Si vous suivez nos discussions, vous verrez que certains forumeurs en appellent d'autres à les contacter en MP (Message Privé). Comment faire celà ? Il y a deux méthodes :

1 - La méthode générale
Cette dernière fonctionne avec tous les membres inscrits des NP (auteurs comme lecteurs, qu'ils soient forumeurs ou pas).

1.1 :
Repérez le nom de l'utilisateur/trice que vous souhaitez contacter (ou alors cliquez sur son nom / pseudo qui s'affiche dans les différentes interventions ici, sur le forum).

1.2 :
Si vous n'avez pas cliqué sur son nom en 1.1, retournez à l'interface principale, cliquez sur "communauté" puis sur "membres" et cherchez-le/la parmi la liste. Une fois que vous l'aurez trouvé(e), cliquez sur son profil. Une page présentant l'utilisateur/trice s'ouvre alors :



Il vous suffit à présent de cliquer sur "envoyer un message", et l'interface de la messagerie privée apparaît. Vous pouvez dès lors communiquer en privé avec le membre de votre choix.

Attention : les membres ne sont, dans ce cas, PAS avertis de l'arrivée de votre message... ni vous de leur éventuelle réponse. Veuillez donc vous connecter régulièrement afin de vérifier votre messagerie (note perso : il pourrait être intéressant d'ajouter une option permettant aux utilisateurs/trices désireux/euses d'être tenu(e)s au courant de l'arrivée de messages les concernant d'être notifié(e)s par mail le cas échéant...).

2 - La méthode "pour forumeurs uniquement"
Cette dernière nécessite que vous ayez un compte actif sur le forum. Elle offre par contre l'avantage - si vous avez activé cette option dans le paramétrage de votre compte - de vous notifier par e-mail la réception d'un message privé via ce canal, ce qui n'est pas négliagable.

2.1 :
Allez sur la boîte "messages" de l'interface du forum. Cette dernière vous est indiquée par le pointeur de souris sur l'image ci-dessous :



Lorsque vous cliquez dessus, un résumé de vos discussions privées récentes entre forumeurs apparaît :



2.2 :
Cliquez à présent sur "Nouveau message". Une nouvelle interface s'ouvre.



2.3 :
Choisissez d'abord votre / vos destinataire(s), parmi les membres inscrits sur le forum. En ne tapant que la 1ere lettre de leur nom / pseudo, une liste des comptes valides apparaît.



2.4 :
Une fois votre / vos destinataire(s) choisi(e)(s), ben... rédigez votre message. Quand vous aurez terminé, cliquez sur "commencer la conversation" et... bonne discussion !

Voilà, j'espère que ce tuto vous aidera à exploiter pleinement le potentiel du site des NP, pour de nouvelles et passionnantes aventures livresques :)

Réponses

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.