Tutoriel : comment se connecter au forum des Nouvelles Plumes

Suite à certaines discussions eues avec des membres qui n'arrivaient pas à se connecter au forum des Nouvelles Plumes (NP), j'ai décidé de rédiger ce tutoriel à l'attention de tous, afin que tout(e) titulair(e) de compte NP  - compte lecteur ou auteur - puisse ajouter la corde de "forumeur" à son arc.

Dans la suite de ce poste, je tiens pour acquis que vous êtes déjà titulaire d'un tel compte (lecteur ou auteur). Si vous n'en avez pas encore, inscrivez-vous d'abord via la page d'accueil du site (onglet "inscription").

Pour vous connecter au forum, il suffit de suivre la procédure qui vient :

Voilà. Vous êtes sur le forum, mais pas encore connecté(e). Déplacez votre souris et cliquez sur le bouton "connexion", en bleu pétrole, en haut à droite de l'écran.

A présent, la fenêtre connexion habituelle des NP s'ouvre :

Saisissez votre pseudo ou adresse e-mail dans le champ prévu à cet effet, ainsi que le mot de passe que vous vous serez choisi. Si vous le souhaitez, checkez aussi le bouton "se souvenir de moi", afin de ne pas avoir à re-taper ces informations à chaque visite, puis validez en cliquant sur le bouton vert "Connexion", au centre bas de l'interface.

Vous serez alors conduit à la page d'accueil des NP, mais vous verrez que les options "Inscription" et "Login" auront  été remplacées par votre nom / pseudo :

Là, cliquez à nouveau sur forum. L'interface du forum refait surface, mais sous le message "Salutations, Etranger !" se trouvera soudain votre avatar, votre pseudo, ainsi que la phrase "Connectez-vous avec Nouvelles Plumes" :

Cliquez à présent sur la phrase "Connectez-vous avec Nouvelles Plumes" et non sur "connexion".
Et là, le miracle s'accomplit :

Voilà ! Vous êtes connecté(e) ! Votre avatar apparaît en haut de l'écran, ainsi que toutes les options du forum. Vous pouvez à présent intervenir, discuter, échanger, argumenter, bref, faire vivre le forum des NP !

Alors, forumez ! :)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.