Gwendoline Cachia

Bonjour à toutes et tous,
Il y a un
petit moment que je regarde les posts sur ce forum, et vous m’avez donné envie
d'y participer. Mais d’abord, comme c’est d’usage, une petite présentation.(courte,
promis)
Mon nom est Gwendoline Cachia. Voilà ! A plus tard !
Non, je plaisante. Allez, sérieusement :
Ce que je préfère, ce sont les personnages tourmentés, qui ont des secrets, des fêlures. C’est pour cela que lorsque j’écris, les relations entre mes personnages ne sont jamais simples. (En fait, elles sont très compliquées…)
L’auteur que j’apprécie particulièrement et celle qui a révélé mon besoin d’écrire, c’est Anne Rice avec sa saga sur les vampires. ( Je parle des livres, pas des films qui sont, évidemment beaucoup moins biens). Depuis, je ne peux m’empêcher de coucher sur le papier les histoires qui tournent dans ma tête. ( Et je crois que je suis plusieurs à l’intérieur car, en ce moment, j’écris deux romans en même temps et ils n’ont rien à voir l’un avec l’autre). Schizophrène vous dites ? Non, disons… inspirée !
Je suis l’auteure de « Le Germe Syli ». Certains diront que c’est un thriller, d’autre un roman sentimental (coucou ENITRAM !) ou encore du genre SF (spéciale dédicace à TNK !). Nous verrons dans quelle catégorie il sera classé par les Nouvelles Plumes lors de sa publication.
J’en profite justement pour remercier tous les lecteurs et lectrices qui sont à l’origine de cette étape que tout auteur espère. (Personnellement j’attendais depuis 20 ans… comme quoi, tout arrive !)
Allez ! Je vais arrêter là ! Trop parlé de moi pour aujourd’hui…
A bientôt !
Gwendoline.Ecrire n’est pas une obligation mais une évidence...
Réponses
Comme écrire n'est pas une obligation mais une évidence, je vais évidemment te répondre
J'ai trouvé ton post très touchant... la réaction d'une auteure attendant depuis 20 ans d'être publiée, qui touche enfin son rêve du bout de ses doigts, c'est magnifique...
J'ai lu tes évals sur ton roman... 9.25/10 à l'arrivée, wow ! Le contenu des évals - en particulier celles de Charlène Perrier et d'Angy81 - me donnent envie de dévorer ton roman qui m'a l'air d'être tout ce que j'aime. Et si en plus il y a du sentiment, tu tiens en effet, comme le dit Charlène, un pur bestseller.
C'est en tout cas ce que je te souhaite, à toi comme aux Nouvelles Plumes.
Etait-ce sur NP ou ailleurs ?
Enfin merci de m'avoir qualifié de "personne intelligente", d'habitude, ducon est mon second prénom...
Oui ! J'ai grave envie de découvrir Diane, Dennis et Desjardins !
Sinon, tu as aussi des personnages dont le nom ne commence pas par D ?
Enfin selon @Admin Karine (voir son post sur cette page), le record des ventes pour un seul livre sur les NP serait de 125.000 exemplaires vendus pour Le silence des loups d'Eric Robinne.
Le Germe Syli a-t-il ce qu'il faut dans le ventre pour détrôner le king Robinne ? Ma foi les évals de Charlène Perrier et d'Angy 81 semblent aller dans ce sens...
Donc non, je ne pense pas que Germe Syli et Bestseller dans la même phrase soient une hérésie, loin de là !
L'acharnement paie toujours !! Dans tout ce que l'on entreprend...
Pour la "campagne", c'est à petite échelle pour le moment. J'en parle autour de moi à des personnes qui sinterressent à ce que fait... c'est dur de parler de soi. C'est pas naturel...
J'ai eu mon exemplaire de son roman Silences Glacials (ex-Le germe Syli) hier.
Vers 22h, direction la couette et les premières pages de ce livre. Cinq minutes plus tard, il était déjà 1h du matin tant le temps à filé vite. Vu l'heure, je me suis dit que, raisonnablement, je devais continuer demain, laissant Diane et Dennis - les héros de ce roman - en tête à tête.
Les 26 premiers chapitres sont passés à la vitesse de la lumière, ce qui, en règle général, annonce un méga coup de coeur.
Une véritable storytelleuse est née. N'en doutons pas que Silences Glacials n'est que le premier d'une longue série de succès à venir...
Autant dire que pour une première oeuvre, c'est un coup de maître, dont la (nouvelle) plume est au moins à la hauteur du teaser de son roman :