Qui risque rien n'a rien

Je ne sais pas trop comment ça marche...Je ne suis pas un forumeur. Je m'appelle Jean Paul Le Denmat. Ce n'est pas mon pseudo qui s'affiche...Je suis breton. Denmat = l'homme bon en français. J'ignore si c'est le cas, mais pour un homme bon, mes écrits sont faits d'une encre bien noire. Comme beaucoup d'autres, je ne fais pas de plan. Une image, une scène - une jeune fille qui court dans un ruisseau asséché- et je me laisse guider par le personnage...C'est à la fois stimulant et angoissant. La peur d'être bloqué par un manque matière, par un sujet qui au final ne nous inspire qu'à court terme. Avec NP, je me suis dit qui risque rien, n'a rien mais l'évaluation ne concerne pas seulement un manuscrit, c'est de nous qu'il s'agit. Du nous le plus profond. De notre rêve, de notre passion pour certains d'entre nous. Écrire est ma Légende Personnelle, je le sais depuis toujours. Pourtant ma vie professionnelle fut tout autre. Oui , je suis vieux . Pas trop juste assez pour pouvoir me consacrer à temps plein à l'écriture. L'extase! Aujourd'hui, comme le dit TNK je crois, j'ai la tête sur le billot. Fin d'évaluation prévue le 03 novembre. La hache, la guillotine ...L'égoine est certes plus douloureuse mais c'est surtout plus long et tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.( sourire). Toujours TNK ou Enitram ..Les lecteurs!...Sans eux , pas ou peu d'évaluation. Et là on se retrouve avec nos petites étoiles échouées à nos pieds Je vous souhaite à toutes et à tous, qui attendez, qui espérez , de beaux jours et des nuits d'insomnie avec pour magnifique compagne, votre imagination. Carpe diem.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
En postant ici, vous êtes de fait devenu forumeur... donc bienvenu parmi nous !
Enfin oui, forcément, pour mener à terme un projet d'écriture de roman - surtout sans avoir l'assurance que ça "paiera derrière" - il faut forcément mettre beaucoup de soi même dans son texte, et donc un éventuel refus peut être ressenti comme un refus de ce que nous sommes au plus profond de nous mêmes... par exemple, dans mon cas, mon héroïne est ce qui reste en moi d'un grand amour de jeunesse...
Par ailleurs si @Enitram est bel et bien lectrice sur ce site, en ce qui me concerne, je suis un auteur ayant, au moins le temps de l'évaluation de mon roman, refusé d'endosser la double casquette : je ne peux donc lire vos manuscrits ici-même...
Bonjour Jean-Paul,
Vous trouverez sur ce forum des gens qui partagent beaucoup avec vous.
Vous partagez avec nos auteurs l'envie de susciter l'émotion chez les lecteurs et l'anxiété du verdict, que ce soit celui du lecteur ou de NP.
Et vous partagez énormément avec les lecteurs puisque vous en êtes un ! Pas plus que vous je n'étais "forumeuse" avant de m'inscrire sur NP, lectrice boulimique depuis l'enfance j'ai écumé la bibliothèque de mon lycée, et … je suis vieille, pas trop juste assez pour pouvoir me consacrer à temps plein à l'écriture la lecture.
Je n'avais pas téléchargé la chair des anges, je ne cible pas les thrillers en priorité, mais comme d'habitude je résiste mal à la curiosité lorsqu'un auteur se fait connaître sur le forum, alors je viens de le faire.
Ça change la donne ! Je me suis laissée influencée par le titre de votre roman "Les griffes de l’ange", et aussi parce que dans Iceblack il n'y a pas de jeune fille qui court dans un ruisseau asséché : c'est ce que m'a dit mon mari qui l'a lu.
Je le lirais avant l'échéance.
Par exemple, ma fille de demain partait d'un flash initial qui était l'émission Pékin Express, dans une version où les candidats ne voyageraient pas de pays en pays mais d'époque en époque, et l'action devait se dérouler à Uruk, cité Sumérienne au top en 3500 avant JC... tu constateras par toi même que le concept a un peu évolué, et qu'il ne reste qu'une vague trace de sumériens chapitre 107 du roman...
Ah oui, ça me parle, parce que c'est bien là LE sujet de ce XXIe siècle (avec le rapport des humains au travail dans un cadre où IA et robots montent en puissance). Donc oui, ça me parle.
Quant à Barjavel, je ne peux que dire oui !
Et la bienvenue sur le forum ! Le système peut paraître un peu complexe à qui ne s'y connait pas, mais on s'y fait très vite, comme je le vois bien avec cette petite discussion (alala, vous ne m'aidez pas à faire des discussions sur les sujets à chaque fois... Je vais avoir besoin de BEAUCOUP de temps pour tout rattraper... mais cela veut aussi dire que le forum vit et attire du monde, et c'est cela qui est plaisant et important).