Prix des lecteurs 2020
Bonjour,
Le prix des lecteurs 2020 est ouvert

Une question me taraude : quels sont les genres qu'ils acceptent? Dans le règlement, ils disent :
"Les
candidats doivent écrire un texte sous forme de roman, dans l’un des genres suivants :
Thriller, Policier, Contemporain, Historique…"
Et le fantastique, la fantasy, la science-fiction ? S'il n'y avait pas les trois petits points, je n'aurais pas posé la question, mais là...
Merci d'avance ^^
Cilune
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Les romans Fantasy, Fantastique et Science Fiction ne sont pas acceptés pour le Prix des Lecteurs car ils ont leur propre prix : le Prix de l'imaginaire.
Cordialement,
Karine
Merci beaucoup Admin Karine ^^
Depuis j'ai vu qu'il y avait ce prix.
Est-ce que c'est pertinent pour moi de m'y inscrire maintenant ? Est-ce que ne pas faire partie de ce prix risque de diminuer les fiches de lecture que je pourrais avoir ? Et si je m'inscrit est-ce que je ne diminue pas mes chances d'être édité (3 à 4 livres sont choisis par trimestre, alors qu'il n'y a qu'un seul prix des lecteurs...)
je ne voudrais pas m'avancer (j'espère qu'on me corrigera si je me trompe ! ), mais les dépôts pour le prix des lecteurs sont terminés, vous ne pourrez malheureusement pas y participer cette année.
Quant au nombre de lecteurs potentiels, je ne pense pas qu'il y ait un lien avec la participation ou non à un concours, puisque ce n'est qu'en téléchargeant le manuscrit que le lecteur voit la participation à un concours.
je vous souhaite donc beaucoup de lecteurs, beaucoup de retours et je croise les doigts !
Je pense que je vais cesser de me remuer le méninges, je ne suis pas inscrite et me contenterai donc de ça.
Bonne journée à vous.
Il me semble, mais je n'en suis pas certaine, que les auteurs voient si un manuscrit participe à un concours, mais je confirme comme Nakãra que pour le lecteur rien ne permet de le deviner, et ce n'est donc pas un critère de choix pour télécharger un manuscrit.
Merci à celles et ceux qui me répondront.