Krystofer Shan Duncan : Le retour

Bien le bonsoir noble compagnie,
Oui je suis de retour.
Dans les épisodes précédents.
- Après avoir tenté la 5ème édition du Prix de l'imaginaire en 2018 ou je terminais avec une moyenne de 8.56. : https://www.nouvellesplumes.com/livre/11571/k-s-duncan/le-talisman-des-ages
- Après avoir retravaillé mon tapuscrit et retenté ma chance : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Genre littéraire (Science Fiction) peu évalué par les Editions Nouvelles Plumes.
- Puis en changeant de genre (aventure) : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Ecriture à retravailler (style ne permettant pas au lecteur de réellement rentrer dans l'histoire des personnages).
J'avais finalement quitté NP pour suivre ma route, une petite ME m'a accepté à compte d'éditeur, mais cela ne c'est pas fait. Et en retravaillant à nouveau mon tapuscrit pour y rajouter des détails et des dialogues, je suis passé en auto édité de bon à très bon commentaires.
Mais voilà je reste conscient de mes faiblesses les règles de grammaire. Car si je les connais :
- Passé simple : Action brève, soudaine, action de 1er plan.
- Imparfait : Action lente, de second plan, contexte, description.
- Plus-que-parfait : Action antérieure (par rapport à l'action qui est en train de se faire) et terminée.
- Conditionnel présent : Action future.
Dans la pratique, je continue de m'emmêler les pinceaux. Et du coup pourquoi suis je de nouveau ici ? Mon premier Tome est auto édité avec de bons retours (une bêta lectrice va d'ailleurs s'occuper de mes fautes) et le second est prévu pour le 24 Novembre (et la aussi j'ai trouvé une bêta lectrice). Mais voilà, à tout hasard, je me suis dit il y as quelques mois que je devrais voir ce que pense NP de cette version (malgré les faiblesses suscitées. Et voilà que ce soir j'ai reçu ce mail que je n'attendais plus :
Oui je suis de retour.
Dans les épisodes précédents.
- Après avoir tenté la 5ème édition du Prix de l'imaginaire en 2018 ou je terminais avec une moyenne de 8.56. : https://www.nouvellesplumes.com/livre/11571/k-s-duncan/le-talisman-des-ages
- Après avoir retravaillé mon tapuscrit et retenté ma chance : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Genre littéraire (Science Fiction) peu évalué par les Editions Nouvelles Plumes.
- Puis en changeant de genre (aventure) : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Ecriture à retravailler (style ne permettant pas au lecteur de réellement rentrer dans l'histoire des personnages).
J'avais finalement quitté NP pour suivre ma route, une petite ME m'a accepté à compte d'éditeur, mais cela ne c'est pas fait. Et en retravaillant à nouveau mon tapuscrit pour y rajouter des détails et des dialogues, je suis passé en auto édité de bon à très bon commentaires.
Mais voilà je reste conscient de mes faiblesses les règles de grammaire. Car si je les connais :
- Passé simple : Action brève, soudaine, action de 1er plan.
- Imparfait : Action lente, de second plan, contexte, description.
- Plus-que-parfait : Action antérieure (par rapport à l'action qui est en train de se faire) et terminée.
- Conditionnel présent : Action future.
Dans la pratique, je continue de m'emmêler les pinceaux. Et du coup pourquoi suis je de nouveau ici ? Mon premier Tome est auto édité avec de bons retours (une bêta lectrice va d'ailleurs s'occuper de mes fautes) et le second est prévu pour le 24 Novembre (et la aussi j'ai trouvé une bêta lectrice). Mais voilà, à tout hasard, je me suis dit il y as quelques mois que je devrais voir ce que pense NP de cette version (malgré les faiblesses suscitées. Et voilà que ce soir j'ai reçu ce mail que je n'attendais plus :
|
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Fidèle au poste ! Toujours de belles découvertes sur NP et de merveilleux échanges avec les auteurs.
Déjà une cinquantaine de nouveautés en ligne ce mois-ci : je vais devoir faire des choix mais je suis certaine d'y trouver encore des pépites. Je n'avais pas accroché à ton roman mais ça ne m'empêchera pas de jeter un œil à ta nouvelle version.
Donc si je comprend bien vous proposez "Le Talisman des Âges"?
J'irai jeter un œil mais je ne vous promets rien, la science fiction est un genre qui me séduit une fois sur 2! C'est quitte ou double avec moi !
La difficulté va être de faire un choix parce qu'il y a beaucoup de nouveautés et plein de manuscrits tentants, et je sais que tu es souvent aussi gourmande que moi
Ah j'avais eu peur que ce soit de la SF pure et dure! Dans ce cas c'est parfait! C'est mon rayon!
Je n'ai toujours pas assez de lignes droites dans les montagnes russes de mon quotidien pour télécharger des manuscrits sur NP, mais qui sait... il parait que cette année, j'aurai des vacances...
En tout cas, belle reprise !
Je te souhaite d'avoir ces fameuses vacances @Emamka
Je suis bluffée par la couverture !
Je doute que tu livreras ta recette de fabrique mais tu as fait appel à un professionnel ou quelqu'un de ta connaissance ? C'est franchement bien joué!
Un petit air de Wolverine dans le titre et le bonhomme
Je pense qu'avec une aussi belle couverture (et une carte PROPRE, je dis ça car je bosse depuis 5 ans avec un torchon "made in paint"), la motivation doit être au rendez-vous.
Je te souhaite un beau succès en salon
C'est propre, c'est original, juste magnifique :-) Bravo l'illustrateur et bravo à toi K. S. Duncan !
Bonne journée
Nadine