Krystofer Shan Duncan : Le retour

Bien le bonsoir noble compagnie,

Oui je suis de retour.

Dans les épisodes précédents.

- Après avoir tenté la 5ème édition du Prix de l'imaginaire en 2018 ou je terminais avec une moyenne de 8.56. : https://www.nouvellesplumes.com/livre/11571/k-s-duncan/le-talisman-des-ages

- Après avoir retravaillé mon tapuscrit et retenté ma chance : 
Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes :  Genre littéraire (Science Fiction) peu évalué par les Editions Nouvelles Plumes.

- Puis en changeant de genre (aventure) : Ce livre n'a pas été retenu à l'évaluation pour les raisons suivantes : Ecriture à retravailler (style ne permettant pas au lecteur de réellement rentrer dans l'histoire des personnages).

J'avais finalement quitté NP pour suivre ma route, une petite ME m'a accepté à compte d'éditeur, mais cela ne c'est pas fait. Et en retravaillant à nouveau mon tapuscrit pour y rajouter des détails et des dialogues, je suis passé en auto édité de bon à très bon commentaires.

Mais voilà je reste conscient de mes faiblesses les règles de grammaire. Car si je les connais :

- Passé simple : Action brève, soudaine, action de 1er plan.
- Imparfait : Action lente, de second plan, contexte, description.
- Plus-que-parfait : Action antérieure (par rapport à l'action qui est en train de se faire) et terminée.
- Conditionnel présent : Action future. 

Dans la pratique, je continue de m'emmêler les pinceaux. Et du coup pourquoi suis je de nouveau ici ? Mon premier Tome est auto édité avec de bons retours (une bêta lectrice va d'ailleurs s'occuper de mes fautes) et le second est prévu pour le 24 Novembre (et la aussi j'ai trouvé une bêta lectrice). Mais voilà, à tout hasard, je me suis dit il y as quelques mois que je devrais voir ce que pense NP de cette version (malgré les faiblesses suscitées. Et voilà que ce soir j'ai reçu ce mail que je n'attendais plus :

Félicitations !

Votre manuscrit vient d’être sélectionné ! Cela signifie que votre livre a retenu notre attention et qu'il va être évalué par notre comité de lecture.  Vous n'aurez connaissance de vos fiches de lecture qu'à fin de la période d'évaluation. Cette dernière peut être plus ou moins longue (en moyenne 2 mois). Si nous décidons de vous éditer, à l'issue de cette période, nous vous contacterons directement par mail et téléphone. Pour toute autre question, référez vous à la FAQ

Bref je suis de retour.

«1

Réponses

• 46 Réponses sorted by Votes Date Added
  • GrootGroot Messages 635
    octobre 2020 modifié Vote Up0Vote Down
    K. S. Duncan a dit :  Bref je suis de retour.
     Bon retour !
  • Merci comment vas tu sinon ? de ton côté ?
  • Fidèle au poste ! Toujours de belles découvertes sur NP et de merveilleux échanges avec les auteurs.

Déjà une cinquantaine de nouveautés en ligne ce mois-ci : je vais devoir faire des choix mais je suis certaine d'y trouver encore des pépites. Je n'avais pas accroché à ton roman mais ça ne m'empêchera pas de jeter un œil à ta nouvelle version.

• K. S. DuncanK. S. Duncan Messages 183
    J'ai tenu compte de pleins de conseils et y as pleins de dialogues maintenant, ton avis sera toujours bienvenue. Il est disponible ici : https://nouvellesplumes.com/livre/14191/anonymous/avoria-t1-le-talisman-des-ages
  • Enchanté et bon  retour!
    Donc si je comprend bien vous proposez "Le Talisman des Âges"? 
      J'irai jeter un œil mais je ne vous promets rien, la science fiction est un genre qui me séduit une fois sur 2! C'est quitte ou double avec moi ! 

• GrootGroot Messages 635
    Mélie a dit :
    Enchanté et bon  retour!
    Donc si je comprend bien vous proposez "Le Talisman des Âges"? 
      J'irai jeter un œil mais je ne vous promets rien, la science fiction est un genre qui me séduit une fois sur 2! C'est quitte ou double avec moi ! 

En fait il est en fantastique "AVORIA T1 : LE TALISMAN DES AGES" et si je me souviens bien ce n'était pas tout à fait de la SF, en tout cas pas trop technique.
    La difficulté va être de faire un choix parce qu'il y a beaucoup de nouveautés et plein de manuscrits tentants, et je sais que tu es souvent aussi gourmande que moi  ;)
    Exactement :) enchanté également @Mélie c'est un mélange SF, Fantasy et Fantastique, mais souvent classé en Space opéra.
  • Pour moi qui n'aime pas la fantaisy pure en général c'est plutôt attirant ce mélange. 
  • avec plaisir :) le Tome 2 arrives dans 50 jours ^^
  • K. S. Duncan a dit :
    avec plaisir :) le Tome 2 arrives dans 50 jours ^^
    Parfait. Je pourrai me faire les 2 à la suite comme ça :-)
  • Enitram a dit :
    En fait il est en fantastique "AVORIA T1 : LE TALISMAN DES AGES" et si je me souviens bien ce n'était pas tout à fait de la SF, en tout cas pas trop technique.
    La difficulté va être de faire un choix parce qu'il y a beaucoup de nouveautés et plein de manuscrits tentants, et je sais que tu es souvent aussi gourmande que moi  ;)
    Moi gourmande? Je ne sais pas de quoi tu parles  :3  Oui j'ai vu qu'il y avait beaucoup de choix... d'ailleurs ce n'est pas pour rien que 2 manuscrits me sont passés sous le nez avec les dates limites!
    K. S. Duncan a dit :
    Exactement :) enchanté également @Mélie c'est un mélange SF, Fantasy et Fantastique, mais souvent classé en Space opéra.
    Ah j'avais eu peur que ce soit de la SF pure et dure! Dans ce cas c'est parfait! C'est mon rayon!
    @Mélie dans ce cas je n'ai plus qu'à vous souhaiter bonne lecture :)
  • (re)Bonjour ! Et (re)bienvenue :) 
    Je n'ai toujours pas assez de lignes droites dans les montagnes russes de mon quotidien pour télécharger des manuscrits sur NP, mais qui sait... il parait que cette année, j'aurai des vacances... 
    En tout cas, belle reprise ! 
  • @Emamka merci et bon courage pour les montagnes russes ^^
  • Je te souhaite à nouveau bon retour (avec quelques jours de retard par rapport à tout le monde). Mais ça fait plaisir de voir du monde actif sur le site et le forum. J'avoue que pour ma part c'est un peu compliqué de réussir à caler de la lecture (peu importe le genre), mais quelques manus me tentent de temps en temps et pouf par magie atterrissent dans mes téléchargements  :#

Je te souhaite d'avoir ces fameuses vacances @Emamka

• merci encore ^^
  • En attendant la correction et la nouvelle carte voici la nouvelle couverture du 1er tome. 
  • Trop bien !..bravo !...bon dimanche !
  • Nadine JOLY a dit :
    Trop bien !..bravo !...bon dimanche !
    Merci bon dimanche également
  • Waou ! 
    Je suis bluffée par la couverture ! 
    Je doute que tu livreras ta recette de fabrique mais tu as fait appel à un professionnel ou quelqu'un de ta connaissance ? C'est franchement bien joué!
    Un petit air de Wolverine dans le titre et le bonhomme  =)
  • Emamka a dit :
    Waou ! 
    Je suis bluffée par la couverture ! 
    Je doute que tu livreras ta recette de fabrique mais tu as fait appel à un professionnel ou quelqu'un de ta connaissance ? C'est franchement bien joué!
    Un petit air de Wolverine dans le titre et le bonhomme  =)
    Un illustrateur plutôt talentueux, il va me faire le Tome 2 et refaire ma carte également. Je devrais avoir les correction d'ici 2 3 j max et proposer cette nouvelle éditions au salon du livre du we prochain.
  • Merci pour ta réponse, tu as su trouver effectivement quelqu'un de talentueux ! 
    Je pense qu'avec une aussi belle couverture (et une carte PROPRE, je dis ça car je bosse depuis 5 ans avec un torchon "made in paint"), la motivation doit être au rendez-vous. 
    Je te souhaite un beau succès en salon :) Bravo pour ton travail et ta persévérance ! 

• je te raconte en MP
  • K. S. Duncan a dit :
    je te raconte en MP
    Ouiiii ! Mais rien reçu pour le moment :p
  • Ben mince alors j'étais sur d'avoir envoyé, je retente.
  • Et hop la couv du tome 2 sortie le 24 novembre :)
  • J'aime beaucoup cette couve de tome 2. Bravo !
  • Merci l'illustrateur fait un sacré travail :) allez hop j'enchaine sur le tome 3 ^^
  • Franchement, encore plus belle que la couverture du premier tome !!!
    C'est propre, c'est original, juste magnifique :-) Bravo l'illustrateur et bravo à toi K. S. Duncan ! 

• Toujours du beau travail !...
    Bonne journée 
    Nadine 

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.