Prix des lecteurs 2021 : TNK strikes back !

TNKTNK Messages 1,270
mars 2021 modifié dans Concours Vote Up0Vote Down
Bonjour à la NP team :)

Et "Coucou me revoilou" dirais-je ! ;)

Après La fille de demain en 2018 (8,44/10 sur NP) et C'est arrivé en avril en 2019 (8,97/10 sur NP itou), je compte bien refaire un tour en néoplumie à l'occasion du Prix des lecteurs 2021.
Celui-ci aura-t-il lieu ?

Exit l'aventure-SF cette fois pour un genre nouveau : le "thriller de développement personnel" spécial "monde d'après", avec quand même un dragon (coucou @Enitram !) alors que le roman sera classé en contemporain (si si, c'est possible !).

Néanmoins, avant de finaliser mon texte, j'ai quelques questions à l'équipe d'admins (@Admin Karine@Admin Astrid ) : Les manuscrits présentés dans le cadre du prix des lecteurs (et sur NP en général) peuvent-ils contenir des liens hypertexte (en clair j'entends, pas forcément des liens cliquables), pointant vers des ressources en ligne, à condition que ces liens ne pointent pas vers un contenu illégal et/ou permettant l'identification de l'auteur du manuscrit ?

En gros, si je donne des liens Wikipedia ou YouTube dans mon roman, puis-je les-y laisser ?

Quid par contre de liens permettant potentiellement de m'identifier en tant qu'auteur ? Je vous explique le pourquoi de cette question : dans mon roman, l'héroïne doit à un moment décoder un message secret contenu dans un morceau de musique posté sur Soundcloud - le "YouTube de la musique". Pour les besoins du roman, j'ai créé ce morceau - avec son message codé - morceau hébergé sur ma véritable page Soundcloud.

Puis-je en donner le lien dans le roman, afin que les (beta)lecteurs puissent, à l'instar de mon héroïne, tenter de déchiffrer le message secret contenu dans ce titre musical, intégralement de mon cru (compo, prod,...) ?
«1

Réponses

• 60 Réponses sorted by Votes Date Added
  • J'adore l'idée en tout cas, TNK, c'est hyper intéressant ! :D 
  • Coucou  TNK 

Si "Monsieur Cent à l'heure" est de retour le forum va être un peu plus animé  
     ;) 

• Roohhh j'adore le concept ! J'espère que ton manuscrit pourra contenir les liens ! 
  • TNK !!!

Tous à l'abri !!!

(nan je déconne  :3 <3)

Trop heureuse de te revoir parmi nous !! En forme ;)
    ça présage une belle bombe "manuscrite" dans les prochains temps :p J'espère que tu auras le feu vert pour les hypertextes ! C'est un sacré plus dans ton roman, qui en soit est tout de même déjà un sacré challenger =) 
  • TNKTNK Messages 1,270
    J'adore l'idée en tout cas, TNK, c'est hyper intéressant ! :D 

Merci ! Même si je m'excuse d'avance : la zic en question est de la deep house, un peu dans la veine des productions du label All day I dream. On est loin de Nightwish !

Dans la version def, je compte d'ailleurs consacrer une page de la postface à la playlist des zics évoquées dans le roman (Dannii Minogue, Sex Pistols, Patrick Bruel, Gérard Lenorman, The Cranberries... et TNK . Que des grands quoi ;) ).

Enitram a dit :
    Coucou  TNK 

Si "Monsieur Cent à l'heure" est de retour le forum va être un peu plus animé  
     ;) 

Animons donc ! :)
    Je n'ai pas encore eu ma dose de vaccin mais je file déjà à la vitesse de la 5G, comme "Legendary dragon", l'un de mes personnages (ou du moins son pseudo sur les forums internet qu'il fréquente dans mon roman ;) ).

anneLL a dit :
    Roohhh j'adore le concept ! J'espère que ton manuscrit pourra contenir les liens ! 

Sans surprise... moi aussi ! Merci de ce soutien :)

Pour un peu préciser les idées, j'aime bien la synthèse qu'une de mes bétalectrice m'a fait de ce livre : "Si le Da Vinci Code de Dan Brown et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano pouvaient faire un bébé, ça aurait été ton bouquin" :) Voilà voilà quoi... comme quoi question mélanges baroques, j'ai peut-être raté ma vocation de généticien apprenti-sorcier...

En attendant, si son score de ventes pouvait être celles de l'un de ces deux bouquins, je suis preneur :)

Emamka a dit :
    TNK !!!

Tous à l'abri !!!

(nan je déconne  :3 <3)

Trop heureuse de te revoir parmi nous !! En forme ;)
    ça présage une belle bombe "manuscrite" dans les prochains temps :p J'espère que tu auras le feu vert pour les hypertextes ! C'est un sacré plus dans ton roman, qui en soit est tout de même déjà un sacré challenger =) 

Oui, je suis de retour, pour le pire et... euh... j'ai déjà fait autre chose que le pire ? ;)

Tous à l'abri ? Tu veux déjà nous reconfiner ?!?

J'espère bien que ça va être une bombe qui va faire boum boum dans les coeurs et dans les cerveaux aussi, vu qu'un des thèmes du bouquin sont les limites qu'on se met inutilement dans nos têtes (ou qu'on nous impose à force de bourrage de crâne). C'est assurément le plus "politique" de tous mes romans jusqu'à présent !
  • TNK a dit :

Merci ! Même si je m'excuse d'avance : la zic en question est de la deep house, un peu dans la veine des productions du label All day I dream. On est loin de Nightwish !

Dans la version def, je compte d'ailleurs consacrer une page de la postface à la playlist des zics évoquées dans le roman (Dannii Minogue, Sex Pistols, Patrick Bruel, Gérard Lenorman, The Cranberries... et TNK . Que des grands quoi ;) ).

XD Ahah !! Je n'écoute pas que ça ^^' C'est beaucoup plus large XD Nan mais les Sex Pistols et The Cranberries <3 Et puis de la musique de ta composition, ça donne envie de découvrir aussi :D
  • Bien le bon retour ! 

Du coup on attend aussi tes prochaines titres musicaux ;) tu comptes aussi faire des clips pour certains ?
  • Hello ! Je repensais à cette histoire de liens... sur une version numérique il n'y a qu'à cliquer, mais si le manuscrit devait être publié, des qr codes seraient peut-être plus simples à utiliser pour le lecteur non ? Ça a peut-être été proposé plus haut, je n'ai pas tout lu ;)
  • TNKTNK Messages 1,270
    anneLL a dit :
    Hello ! Je repensais à cette histoire de liens... sur une version numérique il n'y a qu'à cliquer, mais si le manuscrit devait être publié, des qr codes seraient peut-être plus simples à utiliser pour le lecteur non ? Ça a peut-être été proposé plus haut, je n'ai pas tout lu ;)

On peut penser aux deux options. Mais quoi qu'il en soit, pour le temps de l'éval - à 100% en numérique - ce sera de toute façon liens ou rien. La question se posera lors de sa publication (nota : si je suis aussi sûr de sa publication, c'est que, comme le précédent, en cas de refus, il file direct à la case autoédition. La question n'est donc pas de savoir s'il sortira mais dans quelles conditions).

Enfin l'un des liens devra rester un lien dans le livre, vu que dans l'histoire même, c'est un lien que l'héroïne découvre, écrit dans un livre. Donc.

Par ailleurs, j'ai déjà dû - comme le précise le règlement - retirer les deux images qui sont dans le roman (rassure-toi : elles seront dans la version publiée). Je ne peux donc pas mettre des QRcodes qui, d'un point de vue technique, sont des images.

Au sujet des liens, j'attends comme dit la réponse du duo de choc des admins pour savoir ce qu'il en est des autres éléments exotiques (mes fameux liens donc) présents dans le manuscrit à l'heure où je te parle.

Nakãra a dit :
    Bien le bon retour ! 

Du coup on attend aussi tes prochaines titres musicaux ;) tu comptes aussi faire des clips pour certains ?

Et inventer la choré qui va avec ? =)
    Non non, pas de clip pour celui-ci, ou alors dans la veine des clips du label m'ayant inspiré cette prod, qui se contente de vidéos du nuages qui passent dans le ciel pour illustrer leurs prods (c'est la crise, ma pauv' dame...).

Par contre un booktrailer pour la sortie du livre, ça... ;)
  • TNK a dit :

Et inventer la choré qui va avec ? =)
    Non non, pas de clip pour celui-ci, ou alors dans la veine des clips du label m'ayant inspiré cette prod, qui se contente de vidéos du nuages qui passent dans le ciel pour illustrer leurs prods (c'est la crise, ma pauv' dame...).

Par contre un booktrailer pour la sortie du livre, ça... ;)
     Je vote "pour" au sujet la choré !! XD 
    Oh tu fais des booktrailers TNK ? 
  • Oui, la choré ! Avec la tenue et tout bien entendu XD

• TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Oui, la choré ! Avec la tenue et tout bien entendu XD

Figure-toi que ma protagoniste danse à un moment, mais sa tenue, lors de cette scène de danse est le suivant :

- Top multicolore encore plus seventies que ça tu meurs.
    - Jupe à franges multicolore, façon Pocahontas sous acide.
    - Le tout rehaussé d'un paréo polynésien transformé pour l'occasion en cape de super-héros.

Alors faut vraiment que je te fasse la choré dans cette tenue ?

• Toi, ainsi même que d'autres personnes derrière toi pour avoir carrément un groupe :p 
  • Nan mais j'ai trop envie de voir ça !! XDD
  • Nan mais j'ai trop envie de voir ça !! XDD
    Nakãra a dit :
    Toi, ainsi même que d'autres personnes derrière toi pour avoir carrément un groupe :p 
    TNK a dit :

- Le tout rehaussé d'un paréo polynésien transformé pour l'occasion en cape de super-héros.

Tout ce que tu veux à condition que tu ne chantes pas en même temps ... parce que ta voix féminine ... comment dire gentiment : elle n'est pas réellement mélodieuse.  ;)
    J'ai un horrible souvenir de ton héroïne interprété toi  :s
  • T'inquiète pas Enitram, avec autotune et retouches lors de la post-prod, ça passera nickel sa voix (et puis ça coûterait trop cher d'engager un vrai chanteur)
  • Je crois que je vais retourner sur le post avec l'Écossais XDD 
  • Ah bah c'est sûr que l'image donnée là est dans un tout autre registre que celle de l'écossais XD

On va dire que ça aura permis de refroidir un peu tes ardeurs :p 
  • Emamka a dit :
    Je crois que je vais retourner sur le post avec l'Écossais XDD 
    Je te rejoins, mais il en faudrait un deuxième en fait...  :p
  • Je te rejoins, mais il en faudrait un deuxième en fait...  :p
    Et pourquoi pas un harem pendant que vous y êtes les filles, hein ? :p 
  • Nakãra a dit :
    Je te rejoins, mais il en faudrait un deuxième en fait...  :p
    Et pourquoi pas un harem pendant que vous y êtes les filles, hein ? :p 
    *A les yeux qui sortent des orbites* Je vote pour !!  :p <3  <3  <3 On peut en faire un élevage d'ailleurs XD
  • Si vous voulez je m'occupe de l'administratif B) tant que vous me payez bien sûr. Et je prends des pourcentages aussi sur chaque vente d'écossais :p 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Enitram a dit :
    Nan mais j'ai trop envie de voir ça !! XDD
    Nakãra a dit :
    Toi, ainsi même que d'autres personnes derrière toi pour avoir carrément un groupe :p 
    TNK a dit :

Tout ce que tu veux à condition que tu ne chantes pas en même temps ... parce que ta voix féminine ... comment dire gentiment : elle n'est pas réellement mélodieuse.  ;)
    J'ai un horrible souvenir de ton héroïne interprété toi  :s

Si tu avais lu le début du fil, tu aurais noté que je parlais de morceau de musique inspiré de ceux produits du label All day I dream qui sont, sauf exception dont je n'aurais pas connaissance, tous ins-tru-men-taux ! Donc y'a pas de chanteur. Même pas de TNK chantant ! Tu es sauvée !

Cela dit, si tu as une bonne chanson qui parle de dragons, je veux bien tenter The voice avec :) !

Sinon pour info, la séquence dans mon roman est inspirée de la vidéo ci-dessous... donc rassure-toi, dans ce groupe là, un TNK vêtu d'un top multicolore encore plus seventies que ça tu meurs, d'une jupe à franges multicolore façon Pocahontas sous acide, le tout rehaussé d'un paréo polynésien transformé pour l'occasion en cape de super-héros, je t'assure, ça passerait crème...

• Nakãra a dit :
    Si vous voulez je m'occupe de l'administratif B) tant que vous me payez bien sûr. Et je prends des pourcentages aussi sur chaque vente d'écossais :p 
    Tant qu'on peut en garder un ou deux de côté...  :p
  • Tant qu'on peut en garder un ou deux de côté...  :p
    On peut s'arranger ;) de toute façon je ne m'occuperai pas de l'élevage, à vous de le gérer ! Donc si vous voulez en garder, il suffira "oups" d'en déclarer quelques uns de moins dans la portée et le tout est réglé ! 
  • Nakãra a dit :
    On peut s'arranger ;) de toute façon je ne m'occuperai pas de l'élevage, à vous de le gérer ! Donc si vous voulez en garder, il suffira "oups" d'en déclarer quelques uns de moins dans la portée et le tout est réglé ! 
    Mais quelle imagination XD Vous êtes formidables !

• Emamka a dit :
    Nakãra a dit :
    Mais quelle imagination XD Vous êtes formidables !

On ne devrait peut-être pas se limiter aux écossais. Parce que dans ceux-là il y en a pas mal que je mettrais bien sur mes étagères mais je ne sais pas s'il y a des écossais dedans.

• Faut quand même se mettre une ligne de conduite, même si sur le moment c'est restrictif, ça permet de devenir les meilleurs dans un domaine spécifique, de ne pas donner l'impression d'un "fourre-tout", en bref, être les chefs dans une filière, et donc être dans le top qualité, une image de luxe, qui permet de justifier les hauts prix qu'on mettra (pour un max de bénéfices). Et ça nous permettra aussi de faire des croisements avec d'autres hauts pedigree pour avoir des portées encore meilleures ! 

(hein quoi qu'entends-je ? Je m'enflamme ?)
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Faut quand même se mettre une ligne de conduite, même si sur le moment c'est restrictif, ça permet de devenir les meilleurs dans un domaine spécifique, de ne pas donner l'impression d'un "fourre-tout", en bref, être les chefs dans une filière, et donc être dans le top qualité, une image de luxe, qui permet de justifier les hauts prix qu'on mettra (pour un max de bénéfices). Et ça nous permettra aussi de faire des croisements avec d'autres hauts pedigree pour avoir des portées encore meilleures ! 

(hein quoi qu'entends-je ? Je m'enflamme ?)

Vous excitez pas comme ça. Je vous rappelle que la protagoniste de mon roman est une femme. Elle s'appelle Aurélie. Au-ré-lie ! Et j'ai beau regarder : aucun des specimen ci-dessus n'a une tête à s'appeler Aurélie !
  • Bon bah je veux bien aussi gérer en parallèle un business d'Aurélie, si je trouve une clientèle pour
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.