Prix des lecteurs 2021 : TNK strikes back !
Bonjour à la NP team 
Et "Coucou me revoilou" dirais-je !
En gros, si je donne des liens Wikipedia ou YouTube dans mon roman, puis-je les-y laisser ?
Quid par contre de liens permettant potentiellement de m'identifier en tant qu'auteur ? Je vous explique le pourquoi de cette question : dans mon roman, l'héroïne doit à un moment décoder un message secret contenu dans un morceau de musique posté sur Soundcloud - le "YouTube de la musique". Pour les besoins du roman, j'ai créé ce morceau - avec son message codé - morceau hébergé sur ma véritable page Soundcloud.
Puis-je en donner le lien dans le roman, afin que les (beta)lecteurs puissent, à l'instar de mon héroïne, tenter de déchiffrer le message secret contenu dans ce titre musical, intégralement de mon cru (compo, prod,...) ?

Et "Coucou me revoilou" dirais-je !

Après La fille de demain en 2018 (8,44/10 sur NP) et C'est arrivé en avril en 2019 (8,97/10 sur NP itou), je compte bien refaire un tour en néoplumie à l'occasion du Prix des lecteurs 2021.
Celui-ci aura-t-il lieu ?
Exit l'aventure-SF cette fois pour un genre nouveau : le "thriller de développement personnel" spécial "monde d'après", avec quand même un dragon (coucou @Enitram !) alors que le roman sera classé en contemporain (si si, c'est possible !).
Néanmoins, avant de finaliser mon texte, j'ai quelques questions à l'équipe d'admins (@Admin Karine , @Admin Astrid ) : Les manuscrits présentés dans le cadre du prix des lecteurs (et sur NP en général) peuvent-ils contenir des liens hypertexte (en clair j'entends, pas forcément des liens cliquables), pointant vers des ressources en ligne, à condition que ces liens ne pointent pas vers un contenu illégal et/ou permettant l'identification de l'auteur du manuscrit ?
En gros, si je donne des liens Wikipedia ou YouTube dans mon roman, puis-je les-y laisser ?
Quid par contre de liens permettant potentiellement de m'identifier en tant qu'auteur ? Je vous explique le pourquoi de cette question : dans mon roman, l'héroïne doit à un moment décoder un message secret contenu dans un morceau de musique posté sur Soundcloud - le "YouTube de la musique". Pour les besoins du roman, j'ai créé ce morceau - avec son message codé - morceau hébergé sur ma véritable page Soundcloud.
Puis-je en donner le lien dans le roman, afin que les (beta)lecteurs puissent, à l'instar de mon héroïne, tenter de déchiffrer le message secret contenu dans ce titre musical, intégralement de mon cru (compo, prod,...) ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Tous à l'abri !!!
(nan je déconne
Trop heureuse de te revoir parmi nous !! En forme
ça présage une belle bombe "manuscrite" dans les prochains temps
Merci ! Même si je m'excuse d'avance : la zic en question est de la deep house, un peu dans la veine des productions du label All day I dream. On est loin de Nightwish !
Dans la version def, je compte d'ailleurs consacrer une page de la postface à la playlist des zics évoquées dans le roman (Dannii Minogue, Sex Pistols, Patrick Bruel, Gérard Lenorman, The Cranberries... et TNK . Que des grands quoi
Animons donc !
Je n'ai pas encore eu ma dose de vaccin mais je file déjà à la vitesse de la 5G, comme "Legendary dragon", l'un de mes personnages (ou du moins son pseudo sur les forums internet qu'il fréquente dans mon roman
Sans surprise... moi aussi ! Merci de ce soutien
Pour un peu préciser les idées, j'aime bien la synthèse qu'une de mes bétalectrice m'a fait de ce livre : "Si le Da Vinci Code de Dan Brown et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une de Raphaëlle Giordano pouvaient faire un bébé, ça aurait été ton bouquin"
En attendant, si son score de ventes pouvait être celles de l'un de ces deux bouquins, je suis preneur
Oui, je suis de retour, pour le pire et... euh... j'ai déjà fait autre chose que le pire ?
Tous à l'abri ? Tu veux déjà nous reconfiner ?!?
J'espère bien que ça va être une bombe qui va faire boum boum dans les coeurs et dans les cerveaux aussi, vu qu'un des thèmes du bouquin sont les limites qu'on se met inutilement dans nos têtes (ou qu'on nous impose à force de bourrage de crâne). C'est assurément le plus "politique" de tous mes romans jusqu'à présent !
XD Ahah !! Je n'écoute pas que ça ^^' C'est beaucoup plus large XD Nan mais les Sex Pistols et The Cranberries
Du coup on attend aussi tes prochaines titres musicaux
On peut penser aux deux options. Mais quoi qu'il en soit, pour le temps de l'éval - à 100% en numérique - ce sera de toute façon liens ou rien. La question se posera lors de sa publication (nota : si je suis aussi sûr de sa publication, c'est que, comme le précédent, en cas de refus, il file direct à la case autoédition. La question n'est donc pas de savoir s'il sortira mais dans quelles conditions).
Enfin l'un des liens devra rester un lien dans le livre, vu que dans l'histoire même, c'est un lien que l'héroïne découvre, écrit dans un livre. Donc.
Par ailleurs, j'ai déjà dû - comme le précise le règlement - retirer les deux images qui sont dans le roman (rassure-toi : elles seront dans la version publiée). Je ne peux donc pas mettre des QRcodes qui, d'un point de vue technique, sont des images.
Au sujet des liens, j'attends comme dit la réponse du duo de choc des admins pour savoir ce qu'il en est des autres éléments exotiques (mes fameux liens donc) présents dans le manuscrit à l'heure où je te parle.
Et inventer la choré qui va avec ?
Non non, pas de clip pour celui-ci, ou alors dans la veine des clips du label m'ayant inspiré cette prod, qui se contente de vidéos du nuages qui passent dans le ciel pour illustrer leurs prods (c'est la crise, ma pauv' dame...).
Par contre un booktrailer pour la sortie du livre, ça...
Oh tu fais des booktrailers TNK ?
Figure-toi que ma protagoniste danse à un moment, mais sa tenue, lors de cette scène de danse est le suivant :
- Top multicolore encore plus seventies que ça tu meurs.
- Jupe à franges multicolore, façon Pocahontas sous acide.
- Le tout rehaussé d'un paréo polynésien transformé pour l'occasion en cape de super-héros.
Alors faut vraiment que je te fasse la choré dans cette tenue ?
J'ai un horrible souvenir de ton héroïne interprété toi
On va dire que ça aura permis de refroidir un peu tes ardeurs
Si tu avais lu le début du fil, tu aurais noté que je parlais de morceau de musique inspiré de ceux produits du label All day I dream qui sont, sauf exception dont je n'aurais pas connaissance, tous ins-tru-men-taux ! Donc y'a pas de chanteur. Même pas de TNK chantant ! Tu es sauvée !
Cela dit, si tu as une bonne chanson qui parle de dragons, je veux bien tenter The voice avec
Sinon pour info, la séquence dans mon roman est inspirée de la vidéo ci-dessous... donc rassure-toi, dans ce groupe là, un TNK vêtu d'un top multicolore encore plus seventies que ça tu meurs, d'une jupe à franges multicolore façon Pocahontas sous acide, le tout rehaussé d'un paréo polynésien transformé pour l'occasion en cape de super-héros, je t'assure, ça passerait crème...
(hein quoi qu'entends-je ? Je m'enflamme ?)
Vous excitez pas comme ça. Je vous rappelle que la protagoniste de mon roman est une femme. Elle s'appelle Aurélie. Au-ré-lie ! Et j'ai beau regarder : aucun des specimen ci-dessus n'a une tête à s'appeler Aurélie !