Photos de nos animaux

NakãraNakãra Messages 1,030
Bonjour bonjour ! 

Comme promis je vais mettre les photos de mon petit Toutouille, et tant qu'à faire, je me suis dit qu'il valait mieux faire un nouveau sujet, comme ça tout le monde peut aussi partager les photos de ses animaux.

Voilà donc les 4 photos que j'ai piochées dans mon dossier
«1

Réponses

• 42 Réponses sorted by Votes Date Added
  • Oh merci, il est tout mignon le petit Tatouille !!  :3 <3 Il a l'air adorable !! 

Je te mets quelques photos de ma petite crapouille, Guimauve :) 

• Oh elle est mignonne ! Et bien installée dans le lit XD
    Mais de manière général les animaux s'installent bien trop facilement dans nos lits...
  • Ohh !!

J'adore ce post !!! :D 

Trop mignon Toutouille !!
    Autrefois j'avais sa petite soeur ;)

Et Valérie, nous allons aussi bien nous entendre !!

Voici Magnum ;(un air de Guimauve !!)

Voici Kinou ; 

Voici Bambou ;

• (et je ne vous présente pas le canapé, il ne reste pas grand chose...)
  • Trop mignon vos petits compagnons ! Je n'ai hélas pas d'animaux à présenter (merci appartement parisien) mais je reste ici admirer vos belles bêtes  :)
  • Nakãra a dit :
    Oh elle est mignonne ! Et bien installée dans le lit XD
    Mais de manière général les animaux s'installent bien trop facilement dans nos lits...
    Merci :D Oui, hein, c'est dingue ça, on se retrouve toujours éjectés nous, humains esclaves XD
    Tu remarqueras qu'elle s'est mise sur le couvre-pied, et non pas sur son plaid, cette crapule XD

Emamka : Oh mais ils sont trop choupinous tes petits lapinous !!  <3 Mais trop, on a pas mal de goûts en commun en fait  :3 Rah je craque ^^' Trop chou aussi ton petit Bambou  <3 Oh mais le pauvre canapé !!  :o Ils s'y mettent tous les trois pour le massacrer ? XD

Alexdan : Merciiii  :3 Oh, mais tu aimerais avoir quoi comme animal de compagnie si tu le pouvais, du coup ?
  • Les lapins ont des chatières, ils rentrent/sortent à volonté de la maisonnette à 13 ares de jardin, du coup ils se moquent pas mal du canapé.
    non, le canapé est un gruyère grâce à trois générations de hamsters XD Heureusement quand on referme le clic-clac on n'y voit que du feu !! 
  • Emamka a dit :
    Les lapins ont des chatières, ils rentrent/sortent à volonté de la maisonnette à 13 ares de jardin, du coup ils se moquent pas mal du canapé.
    non, le canapé est un gruyère grâce à trois générations de hamsters XD Heureusement quand on referme le clic-clac on n'y voit que du feu !! 
    Oh mais ce doit être le paradis des lapinous avec autant de jardin !!  <3 Les sacrées bourriques pour le canapé XD Oui, ni vu ni connu XD
  •  Oh, mais tu aimerais avoir quoi comme animal de compagnie si tu le pouvais, du coup ?
    Question extrêmement difficile. Probablement un animal qui peut s'occuper tout seul car je travaille en journée. Un rongeur ou un chat donc. Mais je préfère lorsque les animaux ont de la place pour s'épanouir dans la nature et vu que je vis en appartement, je ne pense pas en adopter. 
  • Excellente idée! Qu'ils sont beaux! J'ai hâte de voir les serpents !
    Je vous présente Frisco, 10 ans et demi.

• Alexdan : Hum oui, je vois :) Pas simple en appartement en effet :/ Peut-être un jour, qui sait ? :D 

Mélie : Oh qu'il est mignon :D Coucou Frisco ! C'est l'une de tes chaussures qui lui sert de repas ? ^^'
  • Il est adorable Frisco !!! :D 
  • @Alexdan Bof les rongeurs pour la solitude. Ou alors sur des nocturnes, comme les hamsters. Mais pour ceux que j'ai/ ai eus (cochons d'Inde et rat) ils ont vraiment besoin de contact humain, donc malheureusement être seuls la journée n'est pas le top (un peu moins pour les rats vu qu'ils sont plutôt à tendance nocturne, mais ils peuvent aussi s'habituer à notre rythme et ils ont aussi leurs petites phases d'activité en journée)

@Hoinard Valérie J'aurais plutôt dit de peluche/oreiller que repas vu la photo XD
    Et bien sûr voyons, pourquoi allez sur son plaid quand on a d'autres choses tout aussi confortables ? La chatte de mon copain fait pareil : elle dort souvent sur son lit en journée, parce qu'elle sait qu'elle est tranquille, et tu peux être sûre qu'elle va faire attention à s'allonger sur le pilou qui est sur le lit. Pourquoi s'en priver et n'aller que sur la couette ? :') 

@Emamka on voit d'ailleurs le fameux Bambou... DANS le canapé :joy: 
  • Nakãra a dit :
    @Hoinard Valérie J'aurais plutôt dit de peluche/oreiller que repas vu la photo XD
    Et bien sûr voyons, pourquoi allez sur son plaid quand on a d'autres choses tout aussi confortables ? La chatte de mon copain fait pareil : elle dort souvent sur son lit en journée, parce qu'elle sait qu'elle est tranquille, et tu peux être sûre qu'elle va faire attention à s'allonger sur le pilou qui est sur le lit. Pourquoi s'en priver et n'aller que sur la couette ? :') 
    Carrément ! J'avais mal vu XD Effectivement, on dirait plutôt un câlin, c'est tout choupinou  <3
    C'est exactement ça ! Ou aussi "pourquoi grignoter mon plaid, c'est plus drôle de grignoter la couverture, ça fait grogner mon humaine XD".
    Excellent XD Elle est pas mal non plus dans le genre pourquoi pas profiter un peu plus XD
    Les crapules, mais on les aime hein  <3
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Bonjour bonjour ! 

Comme promis je vais mettre les photos de mon petit Toutouille, et tant qu'à faire, je me suis dit qu'il valait mieux faire un nouveau sujet, comme ça tout le monde peut aussi partager les photos de ses animaux.

Hello à tou.te.s,

Alors personnellement, je ne partagerai pas de photos de mon animal de compagnie, même si la lecture de mes différents romans peuvent vous mettre sur la piste de sa nature.

Pourquoi ce refus de participation ? Car dans le coin où j'habite sévissent des bandes qui s'adonnent à des chantages particulièrement cruels, se basant sur le fait qu'un maître / une maîtresse reconnaît la voix de ses animaux de compagnie : ils repèrent sur les réseaux sociaux les maîtres qui font état de leur amour pour leur animal de compagnie (souvent en postant plein de photos de lui / d'eux avec lui), puis enlèvent l'animal, avant d'appeler le maître / la maîtresse par téléphone, lui faisant écouter les hurlements de son animal en train de subir des tortures (typiquement des cigarettes brulantes écrasées sur son corps, mais ça va parfois beaucoup, beaucoup plus loin).

Après quelques minutes de sévices - auxquelles on ne coupe pas - ils vous proposent de payer une rançon ou alors de continuer... sympa non ? Alors vous comprendrez bien que je ne souhaite pas exposer mon animal à ce risque. Voilà aussi pourquoi de son vivant vous ne verrez jamais des photos de lui sur mes réseaux sociaux.

Leur technique est basée sur celles de la police politique de la dictature paraguayenne (1954-1989), où ils appelaient ça des "Llamadas" ("appels" en français). Le principe était le même : les bourreaux faisaient entendre au téléphone la voix d'un proche qu'ils torturaient. Efficace.

La technique est de nos jours classiquement employée envers les migrants qui ne paient pas leurs passeurs (et même parfois ceux qui paient, pour gagner un petit extra). Dans ce cas, ces derniers appellent la famille restée en Afrique (ou tout autre pays fui) et font entendre la voix de leur proche torturé, jusqu'à réception de la somme demandée. Ça vous choque peut-être, mais dites-vous bien que dans une large majorité du monde, tout le monde trouve ça parfaitement normal, que ce soit sur les animaux ou les êtres humains...
  • Sérieusement ? O.o Ils sont tarés ces gens ! Je ne crois pas avoir entendu parler de quelque chose comme ça dans mon coin, mais c'est affolant !! 

• TNKTNK Messages 1,270
    Sérieusement ? O.o Ils sont tarés ces gens ! Je ne crois pas avoir entendu parler de quelque chose comme ça dans mon coin, mais c'est affolant !! 

Chez nous c'est un classique ! Autrefois ils les piquaient pour les revendre aux labos pour faire des expériences, mais depuis que ces derniers se sont dotés d'une charte éthique, ces malfrats ont bien dû se reconvertir... ce sont souvent des bandes venues de Suisse (un pays qui, loin de son image à la "Heidi" a aussi ses coins chauds) qui font ça.

Donc quand on aime nos animaux de compagnie, on ne les montre pas... (mais on les replace indirectement dans nos romans NP :) ). Mon bestiau m'a inspiré l'une des plus belles pages de mon nouveau roman. Même si pour l'occasion il a dû changer d'époque, vu que la scène où il apparaît se déroule près de 20 ans avant sa naissance...
  • Je suis vraiment choquée par ces pratiques O.o 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Je suis vraiment choquée par ces pratiques O.o 

Moi aussi, mais je n'ai d'autre choix que de laisser se pétrifier mon coeur pour que ce dernier ne me tourmente pas trop...
  • TNK a dit :
    Je suis vraiment choquée par ces pratiques O.o 

Moi aussi, mais je n'ai d'autre choix que de laisser se pétrifier mon coeur pour que ce dernier ne me tourmente pas trop...
    Je comprends tout à fait :) Si j'étais dans la même situation, je ferais sans doute pareil :)
  • NakãraNakãra Messages 1,030
    mai 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Je sais déjà quel animal tu as ;) 

Mais après certains animaux sont sauvés : bon courage pour aller voler un poisson, et le faire crier au téléphone. Parce que bon, là ça revient à faire effraction etc. Et en général les gens ne paieraient pas la rançon pour leur poisson je suppose ? Ou alors des poissons exotiques très chers, mais peut-être une assurance avait-elle été prise ? Ou alors les poissons sont quand même bien gardés. 

Ou alors, par exemple, si on a une mygale, et que les méchants sont arachnophobes ? Ils capturent quand même l'araignée ? Et je ne suis pas sûre non plus que ça crie beaucoup... Ou alors ils envoient des photos à partir de ce moment. Et les photos peuvent aussi être utilisés pour les poissons dans ce cas
  • Nakãra a dit :

Mais après certains animaux sont sauvés : bon courage pour aller voler un poisson, et le faire crier au téléphone. Parce que bon, là ça revient à faire effraction etc. Et en général les gens ne paieraient pas la rançon pour leur poisson je suppose ? Ou alors des poissons exotiques très chers, mais peut-être une assurance avait-elle été prise ? Ou alors les poissons sont quand même bien gardés. 

Ou alors, par exemple, si on a une mygale, et que les méchants sont arachnophobes ? Ils capturent quand même l'araignée ? Et je ne suis pas sûre non plus que ça crie beaucoup... Ou alors ils envoient des photos à partir de ce moment. Et les photos peuvent aussi être utilisés pour les poissons dans ce cas
    Ok, j'avoue, j'ai éclaté de rire sur les poissons et la mygale XDDDD
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :

C'est vrai que tu connais le grand garoumpf cosmique, toi. Mais tu n'as pas sa photo, donc...

D'ailleurs je viens de finir le booktrailer de mon roman qui va tenter sa chance au prix des lecteurs 2021 (voilà ça c'est dit : les NP pourront compter sur cette vidéo pour la promo au cas où...), et dans ce booktrailer, figure-toi qu'il y a - brièvement - une photo du prédécesseur du grand garoumpf cosmique. C'est d'ailleurs cette "qualité" qui lui a valu d'être retenu au casting de cette production hollywoodienne : là où il est à présent, à savoir 30 cm sous terre, plus personne ne viendra lui faire du mal...

Quant aux gens qui ont des poissons rouges ou des mygales, rassure-toi, ceux-ci risquent peu avec ces bandits. J'aimerais d'ailleurs qu'ils tentent leur chance chez un éleveur notable de ces bébêtes à huit pattes, qui habite la région. S'ils débarquaient chez lui, ce ne seraient pas une, ni deux, mais trois cent (!) maïtikas qui l'attendraient. Pour peu que ces gugusses soient effectivement arachnophobes, je crois que leur compte serait bon !
  • Un élevage de centaines d'araignées... Bwaaa j'en frissonne. Et d'ailleurs, je viens de taper juste "maitika araignée" pour être sûre que ce soient des mygales, et la 1ère réponse que j'ai : une vidéo YT, de 2017, sur un homme qui les collectionne depuis plus de 40 ans et en a 300. Je crois avoir trouvé ton homme sans même le chercher XD
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Un élevage de centaines d'araignées... Bwaaa j'en frissonne. Et d'ailleurs, je viens de taper juste "maitika araignée" pour être sûre que ce soient des mygales, et la 1ère réponse que j'ai : une vidéo YT, de 2017, sur un homme qui les collectionne depuis plus de 40 ans et en a 300. Je crois avoir trouvé ton homme sans même le chercher XD

"Maïtika" est devenu le nom typique d'une mygale - comme Médor celui d'un chien ou Félix celui d'un chat - grâce au (ou à cause du) film Un indien dans la ville où un gamin élevé dans une tribu amérindienne de Guyane arrive à Paris avec sa mygale qui se prénomme Maïtika.

Le Mygaleux du coin habite Kembs, dans le Haut-Rhin. Avis aux amateurs...
    Sinon on a aussi le "Vivarium du Moulin" à Lautenbachzell, au pied des Vosges. Là-bas aussi, ils ont de sacré spécimen...

Après j'ai aussi vu les araignées qu'ils ont chez mon amie en Nouvelle-Calédonie. OK, ce ne sont pas des mygales, mais bon, quand tu te rends compte que sur une photo au portable tu voies l'araignée qui a tissé sa toile au sommet des arbres...
  • Bouaaaaah je ne supporte pas les araignées (merci maman). Enfin ce qui me dérange surtout c'est de la découvrir par surprise juste à côté de moi. Et de les voir bouger aussi ça me fait vriller. Je peux parfaitement les regarder en photo ou même en vrai (comme lors de l'expo des animaux venimeux) mais toujours avec une certaine distance ou protection. Après malheureusement ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Je n'ai absolument aucune peur des rats/souris ou serpents à côté de ça
  • Hoinard ValérieHoinard Valérie Messages 508
    Nakãra a dit :
    Bouaaaaah je ne supporte pas les araignées (merci maman). Enfin ce qui me dérange surtout c'est de la découvrir par surprise juste à côté de moi. Et de les voir bouger aussi ça me fait vriller. Je peux parfaitement les regarder en photo ou même en vrai (comme lors de l'expo des animaux venimeux) mais toujours avec une certaine distance ou protection. Après malheureusement ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Je n'ai absolument aucune peur des rats/souris ou serpents à côté de ça
    Je n'aime pas non plus ^^' Mais les serpents et les bêbêtes avec un "S" en anglais en général, je ne suis pas fan XD
  • TNKTNK Messages 1,270
    Nakãra a dit :
    Bouaaaaah je ne supporte pas les araignées (merci maman). Enfin ce qui me dérange surtout c'est de la découvrir par surprise juste à côté de moi. Et de les voir bouger aussi ça me fait vriller. Je peux parfaitement les regarder en photo ou même en vrai (comme lors de l'expo des animaux venimeux) mais toujours avec une certaine distance ou protection. Après malheureusement ce sont des choses qui ne se contrôlent pas. Je n'ai absolument aucune peur des rats/souris ou serpents à côté de ça
    Je n'aime pas non plus ^^' Mais les serpents et les bêbêtes avec un "S" en anglais en général, je ne suis pas fan XD

Ben là j'ai eu un message d'une fille qui passe son week-end de la pentecôte en camping avec deux copines, entre les araignées de 15-20 cm d'envergure, et quand elles iront à la plage, ben tant pis si a une du journal local ressemble à une affiche des dents de la mer...
  • TNK a dit :
    Nakãra a dit :

Ben là j'ai eu un message d'une fille qui passe son week-end de la pentecôte en camping avec deux copines, entre les araignées de 15-20 cm d'envergure, et quand elles iront à la plage, ben tant pis si a une du journal local ressemble à une affiche des dents de la mer...
    XD Sympa comme rendu XD Il est où ce camping que je n'y mette jamais un orteil ? XD
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :
    Nakãra a dit :

XD Sympa comme rendu XD Il est où ce camping que je n'y mette jamais un orteil ? XD

À... Paris ! Enfin pour être précis, à Boulouparis, en pleine nature. Bon c'est assez loin de chez toi vu que c'est en Nouvelle-Calédonie !
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.