Nouveau membre : présentation

Bonsoir,
Je viens de rejoindre le comité de lecture depuis peu et d 'évaluer mes 2 premiers romans policiers.
Très contente de rejoindre la communauté et de partager ma passion avec des férus de lecture comme moi et de découvrir de nouveaux romans.
Je suis une grosse lectrice de romans policiers, thriller, polars ésotériques, inscrite en médiathèques et échangeant des polars avec mes collègues de boulot à tel point que je n'ai même pas le temps de lire les livres que j'achète....et c'est peu dire...
En quelques mots, je travaille au sein de l'Education Nationale dans un service administratif mais j'ai été auparavant, entre autres, professeur documentaliste en collèges et lycées, vendeuse en librairie (rayons BD, jeunesse, beaux-arts). Je n'écris pas, mais je remercie tous les écrivains pour le plaisir qu'ils me procurent en découvrant leurs histoires. Par contre je peins, dessine, participe à des concours et des expositions et surtout, je lis énormément.
Cordialement
Catherine
Je viens de rejoindre le comité de lecture depuis peu et d 'évaluer mes 2 premiers romans policiers.
Très contente de rejoindre la communauté et de partager ma passion avec des férus de lecture comme moi et de découvrir de nouveaux romans.
Je suis une grosse lectrice de romans policiers, thriller, polars ésotériques, inscrite en médiathèques et échangeant des polars avec mes collègues de boulot à tel point que je n'ai même pas le temps de lire les livres que j'achète....et c'est peu dire...
En quelques mots, je travaille au sein de l'Education Nationale dans un service administratif mais j'ai été auparavant, entre autres, professeur documentaliste en collèges et lycées, vendeuse en librairie (rayons BD, jeunesse, beaux-arts). Je n'écris pas, mais je remercie tous les écrivains pour le plaisir qu'ils me procurent en découvrant leurs histoires. Par contre je peins, dessine, participe à des concours et des expositions et surtout, je lis énormément.
Cordialement
Catherine
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Et vous êtes un peu insomniaque aussi hihi ! Tenue éveillée par la lecture peut être ^^
Bienvenue à vous.
Pour ma part j'ai la double casquette autrice et lectrice (pas de manuscrit en évaluation actuellement) et je peins aussi :-) (Expo mais pas de concours).
J'espère que vous prendrez plaisir à découvrir les manuscrits et à échanger avec nous.
Il y a plein de gens sympas par ici.
Bienvenue sur ce site. Je suis également une passionnée de policiers. Mes auteurs de prédilection sont la grande Dame Agatha Christie, Franck Thilliez, Jean-Christophe Grangé, Angelina Delcroix et beaucoup d'autres. J'ai décidé moi aussi de sauter le pas et d'écrire. Apres Rituel macabre publié par NP, un nouveau manuscrit Saignant ou à point sera bientôt soumis à l'appréciation des lecteurs. Voici un petit résumé pour vous mettre l'eau à la bouche
Un concours littéraire de cinq nouvelles policières, associé à un célèbre programme de téléréalité culinaire aurait pu être une excellente idée…
Au plaisir.
Bonjour et bienvenue !
Je vois que vous avez commencé avec "Le précipice des âmes". Je ne l'ai pas lu parce que ce n'est pas ce que je cherche en ce moment, mais je connais l'auteur et ses trois autres romans sont fabuleux !
J'espère que vous en trouverez d'autres aussi bons.
Bonne lecture
Votre parcours professionnel, j'en rêve... mais dans le sens inverse haha XD (je suis en lettres-histoire)
Trêve de plaisanterie ! Vous avez des goûts de choc
(Avez-vous lu Tout ce qui est sur terre doit périr : La dernière licorne, de Michel Bussi ? Ce chef d'oeuvre "policier ésotérique" ?)
Vous partagez votre passion pour le dessin, la peinture et les expo avec une autre lectrice qui, je le remarque dans les réponses précédentes, n'a pourtant pas relevé
Bonnes lectures par ici !
C'est rare de voir de nouvelles personnes uniquement lectrices, alors j'en suis doublement contente ^^ D'autant plus que récemment c'était surtout la SFFF mise en avant, mais normalement il te sera tout à fait possible de trouver ton bonheur parmi les policiers
À mon tour de vous souhaiter la bienvenue ici, Catherine
Vous aimez les thrillers ? Ce sera bientôt la saison, avec le retour du prix des lecteurs sur NP, et je peux vous garantir que vous aurez bientôt du très bon à vous mettre sous la dent ! Et là, je ne parle pas de mon roman (le prochain qui sera évalué n'étant pas un thriller), mais de celui d'un ami qui, des suites de mon partage sur Facebook de l'appel à manuscrit de NP, a décidé de participer avec son thriller que j'ai béta-lu l'hiver dernier (eh oui, mon village a beau ne compter que 4500 âmes, il aura deux représentants au prix des lecteurs NP... au moins !).
Allez, si je vous dis que l'histoire parle de magouilles dans le monde de la pharma et de pandémie, vous me direz qu'on ne fera pas plus actu... et pourtant, il a écrit son roman avant la crise de la covid !
Sinon pourrait-on voir certains de vos dessins ?
Voici quelques tableaux sur les thèmes "paysages", "femmes", carton de ma dernière expo en 2019 et ci-dessous dessins aux feutres à partir de nouvelles écrites par mon frère
Vos peintures m'ont vraiment subjuguées ! J'ai même eu le coup de coeur pour l'une d'entre elles, pourtant pas la mieux mise en valeur dans cette présentation : celle avec les cercles multicolores, la seconde à partir de la gauche de la toute première image que vous avez posté. J'aime cet univers merveilleusement haut en couleurs. En général, dans les expos, je suis "monsieur couleur" (comme mon Avatar NP peut d'ailleurs en témoigner
Pourrait-on lire les nouvelles de votre frère ? Ce dernier écrit-il également des romans ? Si oui, compte-t-il les présenter sur NP ?
Sinon un point qui ne manquera pas de vous toucher : Dans le livre que je suis en train de co-écrire avec une amie du bout du monde, un livre retraçant une partie douloureuse de sa vie, une scène en particulier aura forcément un écho en vous : le roman parle de l'histoire de cette jeune femme, qui est subitement devenue quasi aveugle... or avant que ses yeux ne la lâchent, elle était douée pour la peinture d'art, comme vous. Mais le plus étonnant - et cela fera l'objet de la partie d'un chapitre de ce livre - est le moment où, malgré sa vue très dégradée, elle s'est remise à peindre... je pense que nous aurons là une scène très émouvante (mais bon, le livre ne sera pas sur NP avant au moins un an...).
J'aime beaucoup la composition de vos tableaux verticaux et ces couleurs ! Bravo !
Vos tableaux sont absolument magnifiques et reflètent probablement la myriade de couleurs et de passions qui vous animent
Au plaisir de faire votre connaissance, et peut-être aurai-je l'occasion de prochainement bénéficier de vos conseils avisés de lectrice pour mon roman, bien qu'il ne soit pas un thriller ! (Quoique, la maladie qui nous emporte, et nous change.. n'est-ce pas effrayant ?)
Merci bien pour vos remarques. Effectivement, j'utilise beaucoup la couleur avec une nette préférence pour le bleu. Concernant mon frère, ce qui est amusant, c'est qu'il ne lisait jamais de livre, jeune, étant plutôt sportif et musicien. Maintenant il est intermittant du spectacle sur Paris (figurant). Mais du coup c'est lui qui écrit (alors que j'en suis bien incapable), les paroles de ses chansons et il s'est mis à écrire des nouvelles très courtes (le tapis, le briquet salvateur, le ballon, le canapé, l'épée, le souvenir, le portable, le stylo, la couleur, un jour sans), que j'ai souhaité mettre en image sur de petits formats. La nouvelle avec les ronds colorés s'appelle justement "La couleur" en voici le texte
Je ne suis qu'une enveloppe et pourtant...quand on me voit, on me voit. J'ai révolutionné le monde, facile à dire mais pas facile à faire, je vous l'assure....
Je rassure au printemps quand ma plastique le permet. En parlant de plastic, lui-même n'est pas indifférent à ma tonalité. Je fais pleurer dans les chaumières en hiver quand je décide d'être absente. Inhumaine, oui je l'avoue, mais par contre ça me fait rire de voir combien les hommes et les femmes sont autant influencés par ma texture multiple et complexe.
Sortons des sentiers battus, je suis le numéro 1 partout et pour longtemps, je ne connais pas la fin de série. Terminé le temps où je subissais les mauvais traitements, aujourd'hui c'est à mon tour d'agir, de m'amuser un peu, normal non ?
En fait, je suis le digne représentant de la société. On me choisit par bon goût et par besoin....de plaire, d'identité...pas vraiment mon problème du moment que je suis là, je ne réfléchis pas. Ha ha, ha.....
Quand je sombre, les gens pleurent. Quand je vis, ils sourient. Faut voir ça....
J'apporte de petites particules de bonheur dans les foyers qui le méritent. Parfois chaudes, d'autres fois froides, ça dépend de l'humeur. L'amour, l'espérance, le destin, tout m'importe, je respire la vie en général. Je passe de l'un à l'autre sans me poser de questions.
Ah! Double appel, l'arc-en-ciel que je suis vous envoie ses pensées les plus brillantes, mais sans enveloppe cette fois-ci.
Merci.
Le ballon, je l'aime bien.
J'en ai vu de toutes les couleurs. Alors qu'on ne me traite pas de dégonflé ou l'on ne me revoit plus. D'autre part, aujourd'hui, c'est ma fête. Mes deux mille.
Le plus incroyable, ce sont les effets que je produis.
A chacune de mes actions, les gens se lèvent pour applaudir.
J'ai un rapport très particulier avec les humains. Certains me protègent, me couvent, d'autres m'insultent, me balancent.
C'est sûr, je ne peux pas plaire à tout le monde. Parfois, je rigole, quand je donne du plaisir sans le vouloir vraiment. Là je suis encore plus touché que d'habitude avant de tomber dans les bras de mon meilleur ami Filochon.
2000 quand même! Je me sens vieillir, va falloir que je raccroche les crampons, non? Oui ? Bon ! Mais quel plaisir !
Quand j'analyse mon parcours sous différents angles. Aucune erreur d'appréciation. De composition parfaite, une vraie partition musicale. Le rythme, la force, la douceur, la sagesse, la finesse, j'ai tout utilisé dans ma danse indomptable.
Faut dire que j'en ai répété des gammes!
Finalement, je préfère terminer ma carrière en pleine gloire comme les artistes plutôt qu'au fond d'un placard. Gonflé non ?
Pour l'instant il en a écrit 10 au total dont une dans l'esprit "polar" ("Un jour sans" dessiné sous forme de BD), il n'a pas songé à les présenter pour une éventuelle édition. Par contre il n'écrit pas de roman.
Lorsque vous parlez du livre que vous être en train de coécrire, cela fait écho. Ma plus grande peur serait de ne plus voir, ne plus pouvoir lire et peindre. Enfin actuellement c'est plutôt l'arthrose qui me gène notamment pour le sport.
Wow, vous êtes une famille d'artistes ! :-D Félicitations !
Toutes ces couleurs, ça console du printemps qui se fait attendre.
1 bis - Vous êtes donc "Madame bleu" ? Au sein du club photo dont je suis membre, ils me surnomment "Monsieur vert", cette couleur dominant largement ma photographie. L'ironie du sort veut que la couleur verte doit à peu près être la seule que je n'ai jamais utilisé pour une couverture de roman
2 - Une vraie famille d'artistes ! En tout cas, ses textes sont très beaux, efficaces et percutants. Sur la couleur qui se perd en hiver, je me souviens de ma désolation lorsqu'un jour une collègue du photo-club avait lâché que les couchers de soleil hivernaux étaient les seuls qui valaient la peine, car leurs couleurs ne sont pas trop criardes... pour l'amateur de couleurs vives que je suis, voilà quoi... Sinon vous dites qu'il écrit aussi les paroles de ses chansons... ces dernières sont-elles en ligne quelque part ?
3 - Je comprends cette crainte, même si objectivement perdre l'ouïe est pire encore. Faites une fois l'essai - que j'ai fait - de découvrir un film qui vous est inconnu une fois le son coupé (mais avec l'image) et, dans le cadre d'un autre film qui vous est également inconnu, de le découvrir avec le son, mais les yeux bandés. Vous constaterez avec surprise que le film que vous aurez néanmoins le mieux su apprécier est celui que vous n'aurez pas... vu !
Concernant ce projet à quatre mains, rassurez-vous, la jeune femme y voit encore. D'ailleurs dans la vie de tous les jours, si on ne le sait pas, il faut être observateur pour deviner sa malvoyance. Elle a réalisé, à l'aide d'un ami graphiste et en collant ses yeux à l'écran pour tenter d'être le moins à côté de la plaque possible, une simulation de ce qu'elle voit encore, en faisant flouter un de ses selfies, à l'attention de ses amis, afin que nous puissions voir le monde dans lequel elle évolue, un monde qu'elle qualifie d' "aquarelle permanente" (précision à 10-20% près).
Je ne suis pas autorisé à poster cette image dans un lieu public comme ce forum, mais je vous contacterai en privée via la messagerie interne de NP (le site principal, pas le forum - un petit (1) viendra s'inscrire à côté de votre nom), au cas où vous voudriez la voir (j'ai par contre le droit de transmettre cette image à une personne en particulier). Vous verrez que même si sa vue est basse (notre livre, qui en est à 320.000 signes environ, pèse cependant déjà environ 1000 pages dans le format qui lui est accessible... ça vous donnera une idée), elle peut vivre et profiter de la vie malgré ce qui lui reste de vue. D'ailleurs pour vous dire, elle n'a même plus de réel souvenir de ce qu'est une bonne vue, concept devenu abstrait pour elle...
Ceux qui auront lu mon premier roman posté ici sur NP, La fille de demain, dites-vous juste qu'elle s'est reconnue en l'héroïne de ce texte, qu'elle a qualifié de "presque aussi speed qu'elle". Ça vous donnera une idée de l'énergie qu'elle met dans sa vie, malgré ses yeux.
Ce n'est pas grave, tu passes quand tu peux hein
Bonnes lectures !! Et à très bientôt