Petite présentation du roman "L'ombre du funambule"

Bonjour à tous,
Je me permets quelques mots sur le forum pour présenter mon roman « L’ombre du funambule » qui a été mis en ligne parmi les manuscrits à évaluer dans la catégorie Policier. Malgré l’enquête au cœur du livre, c’est avant tout un roman sentimental et psychologique traitant du désespoir d’un père et d’une mère ayant perdu leur fille.
Le texte mis en ligne est une version retravaillée grâce aux retours et échanges que j’ai pu avoir avec les lecteurs du site qui l’ont évalué lors de son premier passage. Cette expérience a déjà été très positive pour moi. J’espère avoir fait évoluer mon roman dans la bonne direction et avoir répondu aux conseils et aux commentaires de chacun.
Je remercie d’avance tous ceux qui s’intéresseront à mon roman et m’accompagneront dans cette aventure
Réponses
Aux éventuels indécis ;
Pour information, malgré le "tag" sentimental, il ne s'agit pas d'une romance mais d'un drame sentimental. Un concentré d'émotions où attachement et suspens se serrent les coudes. Un manuscrit qui met en avant l'humain, et qui propose en même temps une enquête passionnante.
Bonne chance pour votre manuscrit !
Merci TNK. Je suis désolé mais mon Alsacien se limite à quelques mots en lien avec la gastronomie locale ou expressions grossières. Bonne chance en retour à ton livre ! Viel Glìck !
Merci Daphné ! J'ai du mal à écrire tellement j'ai tous les doigts croisés. Ma première tentative ne m'a apporté que du positif, donc au pire je ne repartirai encore qu'avec du positif... Bonne chance à toi !
Déjà le titre sonne bien
Je te renvoie le compliment pour le titre de ton roman qui présume d’une jolie double signification...
Je te souhaite aussi une jolie surprise. Je croyais que ton texte était déjà en évaluation (désolé) mais plus que quelques jours de patience encore...
Enjoy
Quelques jours, ou quelques semaines
Merciii !
Sinon, ça papote ça papote et c'est formidable, mais vous avez téléchargé L'ombre du Funambule j'espère ?
Comme ils doivent vous laisser deux mois, ça voudrait dire que vous auriez vos fiches pour le 23 août premier délai. Ce qui veut dire que, sauf s'ils décident d'emblée que c'est non pour moi, je n'aurai pas mes fiches avant que tous ceux des auteurs du prix ne les aient, et donc pas avant le 23 août itou...
Va faire un petit tour du côté de la page des manuscrits
Bonjour à tous,
Après mon deuxième passage sur le site, je tenais sincèrement à remercier chaque lecteur qui a pris la peine de lire et critiquer mon roman. À nouveau, je suis très reconnaissant à vous d’avoir eu la chance d’être lu et d’obtenir tant de conseils avisés de votre part. Je ne manquerai pas de contacter chacun d’entre vous pour en discuter via la messagerie. Même si Nouvelles Plumes ne donnera pas suite et que je suis forcément déçu pour plein de raisons, je retiens le positif de l’aventure !
On est sans doute nombreux à se dire que ça ne passera jamais et que notre obstination ne mènera peut-être nulle part. En ce qui me concerne, je peux même avouer que c’est grâce à certains d’entre vous que j’ai continué d’être motivé à ne pas refermer le tiroir. Grâce à vos commentaires, vos retours bienveillants ainsi que votre accompagnement. C’est dingue de recevoir tout cela, qui plus est exclusivement par des personnes que l’on n’a jamais rencontrées en vrai ! J’ai hésité à tous vous citer, un par un, pour vous signifier à quel point vous m’avez aidé, mais je vais garder un peu de pudeur… Spéciale dédicace à vous !
MERCI à tous les lecteurs engagés, MERCI à ceux qui m’ont touché, merci à Nouvelles Plumes.
À bientôt je l’espère.
Stéphane
Félicitations pour vos évaluations qui sont tout de même très positives
Merci @Hoinard Valérie. J'espère que ton aventure vers l'AE t'apportera un incroyable épanouissement littéraire.
A bientôt