Petite présentation du roman "L'ombre du funambule"

Bonjour à tous,

Je me permets quelques mots sur le forum pour présenter mon roman « L’ombre du funambule » qui a été mis en ligne parmi les manuscrits à évaluer dans la catégorie Policier. Malgré l’enquête au cœur du livre, c’est avant tout un roman sentimental et psychologique traitant du désespoir d’un père et d’une mère ayant perdu leur fille.

Le texte mis en ligne est une version retravaillée grâce aux retours et échanges que j’ai pu avoir avec les lecteurs du site qui l’ont évalué lors de son premier passage. Cette expérience a déjà été très positive pour moi. J’espère avoir fait évoluer mon roman dans la bonne direction et avoir répondu aux conseils et aux commentaires de chacun.

Je remercie d’avance tous ceux qui s’intéresseront à mon roman et m’accompagneront dans cette aventure 

Réponses

• 30 Réponses sorted by Votes Date Added
  • EmamkaEmamka Messages 439
    mai 2021 modifié Vote Up0Vote Down
    Bonjour,

Aux éventuels indécis ; 

Pour information, malgré le "tag" sentimental, il ne s'agit pas d'une romance mais d'un drame sentimental. Un concentré d'émotions où attachement et suspens se serrent les coudes. Un manuscrit qui met en avant l'humain, et qui propose en même temps une enquête passionnante. 
  • Bonsoir schmoucky :) 
    Bonne chance pour votre manuscrit ! 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Hello @schmoucky :)

J'avais repéré ton pseudo depuis un certain temps... je m'étais dit "Schmoucky, ça, ça sonne alsacot"... j'ai alors cliqué et paf ! Ostwald ! Le six-sept :) Ben moi je t'écris du sud... du six-huit :) So ben ech eu a Elsasser :)

J'ai vu que ce n'est pas la première fois que ton Ombre du funambule fait un tour en néoplumie. Je te souhaite donc bonne chance pour cette seconde tentative, que je te souhaite cette fois fructueuse :)
  • Bonjour @schmoucky ! Rebienvenue au sein de NP, et j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! L'histoire mêlée de sentiments et de suspens donne en tout cas envie de s'y plonger :) 
  • Bonsoir schmoucky :) 
    Bonne chance pour votre manuscrit ! 
    Merci beaucoup Valérie, je te retourne les encouragements!

TNK a dit :
    Hello @schmoucky :)

J'avais repéré ton pseudo depuis un certain temps... je m'étais dit "Schmoucky, ça, ça sonne alsacot"... j'ai alors cliqué et paf ! Ostwald ! Le six-sept :) Ben moi je t'écris du sud... du six-huit :) So ben ech eu a Elsasser :)

J'ai vu que ce n'est pas la première fois que ton Ombre du funambule fait un tour en néoplumie. Je te souhaite donc bonne chance pour cette seconde tentative, que je te souhaite cette fois fructueuse :)
    Merci TNK. Je suis désolé mais mon Alsacien se limite à quelques mots en lien avec la gastronomie locale ou expressions grossières. Bonne chance en retour à ton livre ! Viel Glìck !

Bonjour @schmoucky ! Rebienvenue au sein de NP, et j'espère que cette fois-ci sera la bonne ! L'histoire mêlée de sentiments et de suspens donne en tout cas envie de s'y plonger :) 
    Merci Daphné ! J'ai du mal à écrire tellement j'ai tous les doigts croisés. Ma première tentative ne m'a apporté que du positif, donc au pire je ne repartirai encore qu'avec du positif... Bonne chance à toi !
  • Emamka a dit :
    Bonjour,

Aux éventuels indécis ; 

Pour information, malgré le "tag" sentimental, il ne s'agit pas d'une romance mais d'un drame sentimental. Un concentré d'émotions où attachement et suspens se serrent les coudes. Un manuscrit qui met en avant l'humain, et qui propose en même temps une enquête passionnante. 
    MERCI Emamka ! Touché en plein  <3

• Bonjour et bonne chance,
    Déjà le titre sonne bien ;)
  • Merci beaucoup également @schmoucky :3
  • Merci @Philippe Barth
    Je te renvoie le compliment pour le titre de ton roman qui présume d’une jolie double signification... 
  • schmoucky a dit :
    Merci Daphné ! J'ai du mal à écrire tellement j'ai tous les doigts croisés. Ma première tentative ne m'a apporté que du positif, donc au pire je ne repartirai encore qu'avec du positif... Bonne chance à toi !
    J'espère que depuis le temps tes doigts se sont un peu décroisés ;) Je te le souhaite en tout cas, ta vision positive va forcément attirer de jolies surprises :) Merci beaucoup =) 
  • @Caverzasio Daphné 
    Je te souhaite aussi une jolie surprise. Je croyais que ton texte était déjà en évaluation (désolé) mais plus que quelques jours de patience encore...
    Enjoy

• schmoucky a dit :
    @Caverzasio Daphné 
    Je te souhaite aussi une jolie surprise. Je croyais que ton texte était déjà en évaluation (désolé) mais plus que quelques jours de patience encore...
    Enjoy

Eh non, malheureusement, qu'est-ce que je l'aimerais ! Je n'ose plus uploader mes mails à force, je vais faire griller le serveur ;) 
    Quelques jours, ou quelques semaines ;) 
    Merciii !
  • schmoucky a dit :
    @Caverzasio Daphné 
    Enjoy

Eh non, malheureusement, qu'est-ce que je l'aimerais ! Je n'ose plus uploader mes mails à force, je vais faire griller le serveur ;) 
    Quelques jours, ou quelques semaines ;) 
    Merciii !
    Courage Daphné :) 
  • Courage Daphné :) 
    Merci Valérie <3 Tout du bon à toi aussi ! 
    C'est gentil, merci  <3
    Daphné, effectivement, courage :-) Mais dis-toi que tout est possible pour ton histoire !!! Et ça, c'est super réconfortant.

Sinon, ça papote ça papote et c'est formidable, mais vous avez téléchargé L'ombre du Funambule j'espère ? :p :p 
  • Emamka a dit :
    Daphné, effectivement, courage :-) Mais dis-toi que tout est possible pour ton histoire !!! Et ça, c'est super réconfortant.

Sinon, ça papote ça papote et c'est formidable, mais vous avez téléchargé L'ombre du Funambule j'espère ? :p :p 
    Honnêtement, le stress m'a complètement empêché de lire ces derniers temps... je n'arrive pas non plus à écrire, du coup je bosse sur mes projets, mais j'espère vraiment que ça revenir rapidement  :s
  • Emamka a dit :
    Je trépigne d'impatience, vraiment hâte qu'elle soit enfin ouverte à vos lectures.. :) Normalement cette semaine ! (Oui, ok, ça fait 10x que je dois dire ça mais que veut-on, j'ai un esprit peut-être un peu trop optimiste ;) ..) 
  • TNKTNK Messages 1,270
    Emamka a dit :
    Je trépigne d'impatience, vraiment hâte qu'elle soit enfin ouverte à vos lectures.. :) Normalement cette semaine ! (Oui, ok, ça fait 10x que je dois dire ça mais que veut-on, j'ai un esprit peut-être un peu trop optimiste ;) ..) 

Comme ils doivent vous laisser deux mois, ça voudrait dire que vous auriez vos fiches pour le 23 août premier délai. Ce qui veut dire que, sauf s'ils décident d'emblée que c'est non pour moi, je n'aurai pas mes fiches avant que tous ceux des auteurs du prix ne les aient, et donc pas avant le 23 août itou...
  • TNK a dit :

Comme ils doivent vous laisser deux mois, ça voudrait dire que vous auriez vos fiches pour le 23 août premier délai. Ce qui veut dire que, sauf s'ils décident d'emblée que c'est non pour moi, je n'aurai pas mes fiches avant que tous ceux des auteurs du prix ne les aient, et donc pas avant le 23 août itou...
    Si nous ne recevons pas le prix des lecteurs, je crois que, au moins, nous aurons le prix de la patience ;) Toujours rien, grrr ! :) 
  • TNKTNK Messages 1,270
    TNK a dit :

Si nous ne recevons pas le prix des lecteurs, je crois que, au moins, nous aurons le prix de la patience ;) Toujours rien, grrr ! :) 

Va faire un petit tour du côté de la page des manuscrits ;)
  • TNK a dit :
    TNK a dit :

Hihi, elle va être contente !!  =)
  • TNK a dit :Hoinard Valérie a dit 
    Oui, oui OUIII :) 
  • TNK a dit :Hoinard Valérie a dit 
    Oui, oui OUIII :) 
     <3 <3 <3
  • Bonjour à tous,

Après mon deuxième passage sur le site, je tenais sincèrement à remercier chaque lecteur qui a pris la peine de lire et critiquer mon roman. À nouveau, je suis très reconnaissant à vous d’avoir eu la chance d’être lu et d’obtenir tant de conseils avisés de votre part. Je ne manquerai pas de contacter chacun d’entre vous pour en discuter via la messagerie. Même si Nouvelles Plumes ne donnera pas suite et que je suis forcément déçu pour plein de raisons, je retiens le positif de l’aventure !

On est sans doute nombreux à se dire que ça ne passera jamais et que notre obstination ne mènera peut-être nulle part. En ce qui me concerne, je peux même avouer que c’est grâce à certains d’entre vous que j’ai continué d’être motivé à ne pas refermer le tiroir. Grâce à vos commentaires, vos retours bienveillants ainsi que votre accompagnement. C’est dingue de recevoir tout cela, qui plus est exclusivement par des personnes que l’on n’a jamais rencontrées en vrai ! J’ai hésité à tous vous citer, un par un, pour vous signifier à quel point vous m’avez aidé, mais je vais garder un peu de pudeur… Spéciale dédicace à vous !

MERCI à tous les lecteurs engagés, MERCI à ceux qui m’ont touché, merci à Nouvelles Plumes.

À bientôt je l’espère.

Stéphane

• schmoucky a dit :

Bonjour à tous,

Après mon deuxième passage sur le site, je tenais sincèrement à remercier chaque lecteur qui a pris la peine de lire et critiquer mon roman. À nouveau, je suis très reconnaissant à vous d’avoir eu la chance d’être lu et d’obtenir tant de conseils avisés de votre part. Je ne manquerai pas de contacter chacun d’entre vous pour en discuter via la messagerie. Même si Nouvelles Plumes ne donnera pas suite et que je suis forcément déçu pour plein de raisons, je retiens le positif de l’aventure !

On est sans doute nombreux à se dire que ça ne passera jamais et que notre obstination ne mènera peut-être nulle part. En ce qui me concerne, je peux même avouer que c’est grâce à certains d’entre vous que j’ai continué d’être motivé à ne pas refermer le tiroir. Grâce à vos commentaires, vos retours bienveillants ainsi que votre accompagnement. C’est dingue de recevoir tout cela, qui plus est exclusivement par des personnes que l’on n’a jamais rencontrées en vrai ! J’ai hésité à tous vous citer, un par un, pour vous signifier à quel point vous m’avez aidé, mais je vais garder un peu de pudeur… Spéciale dédicace à vous !

MERCI à tous les lecteurs engagés, MERCI à ceux qui m’ont touché, merci à Nouvelles Plumes.

À bientôt je l’espère.

Stéphane

Stéphane, merci à toi pour ce joli mot et pour toutes les bonnes énergies et intentions que tu as transmises lors de ces passages. Courage, ces temps sont durs, pour tout le monde, et surtout sur tous les fronts, pas uniquement en ce qui nous concerne nous, auteurs :( .. On garde espoir :D <3 
  • schmoucky a dit :

Bonjour à tous,

À bientôt je l’espère.

Stéphane

Bonjour Stéphane :) 
    Félicitations pour vos évaluations qui sont tout de même très positives :D Vous avez raison, il ne faut rien lâcher et si vous avez besoin par moments d'un petit coup de boost, n'hésitez pas ! 
  • Merci @Caverzasio Daphné pour tes encouragements. Je te souhaite le meilleur. Ton manuscrit a déjà été téléchargé plusieurs fois ce qui augure de belles choses...

Merci @Hoinard Valérie. J'espère que ton aventure vers l'AE t'apportera un incroyable épanouissement littéraire.

A bientôt    
  • schmoucky a dit :
    Merci @Caverzasio Daphné pour tes encouragements. Je te souhaite le meilleur. Ton manuscrit a déjà été téléchargé plusieurs fois ce qui augure de belles choses...

Merci @Hoinard Valérie. J'espère que ton aventure vers l'AE t'apportera un incroyable épanouissement littéraire.

A bientôt    
    Merci infiniment pour ta réponse @schmoucky, cela me touche <3 N'hésite pas à rester actif sur ce forum et à nous proposer prochainement tes nouveaux projets :D 
  • schmoucky a dit :
    Merci @Caverzasio Daphné pour tes encouragements. Je te souhaite le meilleur. Ton manuscrit a déjà été téléchargé plusieurs fois ce qui augure de belles choses...

A bientôt    
    Merci beaucoup Schmoucky  <3 J'ai dévoilé la couverture il y a quelques jours et il a fait son petit effet, même chez mes lecteurs qui ont l'habitude depuis trois ans des même couvertures  <3 Je suis rassurée et je me suis lancée dans l'acquisition d'Antidote pour m'aider dans les corrections :) 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.