„Désemparée.“ - l‘envie de vous le partager

Bonjour, lecteurs et lectrices de NP ! J’espère que vous vous portez toutes et tous bien. 

Laissez-moi vous poser une question : pourquoi lisez-vous ?

Pour vous évader et voyager ?
Pour apprendre des nouveautés ?
Pour (vous) remettre en question ?

Je serais intéressée à connaître votre réponse ! Pour ma part, mon envie de lire, et d’écrire, est avant-tout mue par un besoin d’évasion. Mais, en utilisant ce support magnifique qu’est le livre, je tâche, à mon niveau, de sensibiliser et de transmettre les valeurs humaines qui me sont chères. Comme dans mon nouveau roman, que je vous propose en lecture dès aujourd’hui, qui évoque les difficultés relevant de cette maladie nous ôtant, petit à petit, nos facultés mémorielles : Alzheimer.

Tout récemment Anthony Hopkins a reçu un oscar (son deuxième) pour le nouveau film The Father, qui parle justement de.. l’horreur de la descente dans les tréfonds de la maladie d’Alzheimer. 

Après avoir joué ce cher Dʳ Hannibal Lecter dans le Silence des Agneaux, voici qu’il utilise ses talents pour mettre en avant par une autre horreur, davantage proche de nous et courante. Je suis d’ailleurs, mardi passé, allée voir ce magnifique et bouleversant film qui reprend, étape après étape, ce que j’ai également retranscrit, à ma façon, dans mon histoire. Lente et terrible descente. Sensation de néant oppressante.

Serait-ce le moment d’enfin oser dévoiler tous les tabous liés à cette maladie qui fait souffrir proches et malades ?
C’est en tout cas tout ce que je souhaite et c’est la raison pour laquelle j’ai décidé il y a deux ans d’entamer des recherches puis d’écrire « Désemparée. » qui, sans trop vous spoiler, va nous plonger dans l’univers d’Angie Maro. Brillante médecin, qui va, à sa manière, tenter de combattre cette maladie qui l’entoure. 

Pour rajouter du piment, et à nouveau vous poser une question, je me permets de vous demander :
Et vous, jusqu’où accepteriez-vous de tout perdre ? De vous perdre ? 

Je suis donc plus que ravie de vous annoncer que, après mes présentations anticipées d’il y a quelques semaines (ici), mon manuscrit est enfin accessible pour vous ! Je serais heureuse emplie de gratitude si vous m’accordiez vos précieuses minutes (le temps est votre ressource la plus chère), pour m’aider dans cette quête du Saint-Graal. En effet, si mon livre se voit publié, cela offrira une vitrine sans pareilles à cette maladie que j’essaie de démocratiser, et qui me permettra de servir de support pour mettre en lumière tout ce que font également les soignants et les proches aidants, au travers de visite et de rencontres que je rêve dans l’avenir de prévoir.

Enfin, Steve Jobs disait « Les meilleures choses qui arrivent dans le monde de l’entreprise ne sont pas le résultat du travail d’un seul homme. C’est le travail de toute une équipe. »  En ce qui me concerne j’ai peut-être écris une histoire, mais vous avez le pouvoir d’écrire la mienne. <3

Avec toute ma bienveillance, je vous remercie d’avance et vous souhaite à toutes et tous une lumineuse journée :3

Daphné

«1

Réponses

• 35 Réponses sorted by Votes Date Added
  • TNKTNK Messages 1,270
    Ton texte présentant ton roman est l'un des plus beaux et l'un des plus riches en la matière qu'il m'ait été donné de lire sur NP. Il donne une envie folle de découvrir l'odyssée désemparée vers le néant des souvenirs que tu proposes.

J'espère qu'il te donnera assez de fiches pour te valoir des repoussements toungouskesques :)
  • Coucou Daphné :) 
    Magnifique présentation de ton roman  <3 On ressent la passion que tu as pour le thème que tu as abordé  <3 Bonne chance pour ton manuscrit et à toi également pour l'attente !! 

Pour la question que tu poses, je ne lis et n'écris pas pour les mêmes raisons ^^' Pour la lecture, comme je lis beaucoup en anglais, c'est pour garder un pied dans cette langue et sa culture que j'adore  :3 Je lis à voix haute pour ne pas perdre mon niveau également :) Sinon, la lecture c'est principalement du loisir et de l'évasion, en tout cas j'essaye, car comme tout récit, film ou série, je n'arrive pas à me détacher des mécanismes et cherche donc à chaque fois à comprendre quelles sont les ficelles utilisées et traque le moindre indice... En tant que lectrice, je m'attache plus à l'univers qu'aux personnages, en règle générale. Il est assez rare que j'arrive à m'identifier à l'un d'eux. De même, j'aime les styles simples, qu'on ne remarque pas, sinon je lâche rapidement. Pour être plus précise, je fatigue plus rapidement. C'est le combo détails qui sautent aux yeux et efforts de compréhension qui finit par m'anéantir, et ce même si j'adore l'histoire. 

Pour l'écriture, ça passe beaucoup plus par le vital et l'émotionnel :) Souvent quand on me demande pourquoi j'écris, je réponds que c'est comme me demander pourquoi je respire, c'est naturel, j'en ai toujours eu besoin, même si c'est sous de nombreuses manières que je l'ai fait :) L'écriture, comme le chant, me permet d'extérioriser mes émotions. Ma trilogie a été une véritable thérapie pour moi, même si j'ai eu une très mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a fait un peu plonger moralement... 
  • TNK a dit :
    Ton texte présentant ton roman est l'un des plus beaux et l'un des plus riches en la matière qu'il m'ait été donné de lire sur NP. Il donne une envie folle de découvrir l'odyssée désemparée vers le néant des souvenirs que tu proposes.

J'espère qu'il te donnera assez de fiches pour te valoir des repoussements toungouskesques :)
    Oh, @TNK je suis tellement touchée...merci ♥️

Aha @Grégoire Louis, malgré lui, devient la référence en terme de qualité d’écrits :)

• Coucou Daphné :) 
    Magnifique présentation de ton roman  <3 On ressent la passion que tu as pour le thème que tu as abordé  <3 Bonne chance pour ton manuscrit et à toi également pour l'attente !! 

Pour la question que tu poses, je ne lis et n'écris pas pour les mêmes raisons ^^' Pour la lecture, comme je lis beaucoup en anglais, c'est pour garder un pied dans cette langue et sa culture que j'adore  :3 Je lis à voix haute pour ne pas perdre mon niveau également :) Sinon, la lecture c'est principalement du loisir et de l'évasion, en tout cas j'essaye, car comme tout récit, film ou série, je n'arrive pas à me détacher des mécanismes et cherche donc à chaque fois à comprendre quelles sont les ficelles utilisées et traque le moindre indice... En tant que lectrice, je m'attache plus à l'univers qu'aux personnages, en règle générale. Il est assez rare que j'arrive à m'identifier à l'un d'eux. De même, j'aime les styles simples, qu'on ne remarque pas, sinon je lâche rapidement. Pour être plus précise, je fatigue plus rapidement. C'est le combo détails qui sautent aux yeux et efforts de compréhension qui finit par m'anéantir, et ce même si j'adore l'histoire. 

Pour l'écriture, ça passe beaucoup plus par le vital et l'émotionnel :) Souvent quand on me demande pourquoi j'écris, je réponds que c'est comme me demander pourquoi je respire, c'est naturel, j'en ai toujours eu besoin, même si c'est sous de nombreuses manières que je l'ai fait :) L'écriture, comme le chant, me permet d'extérioriser mes émotions. Ma trilogie a été une véritable thérapie pour moi, même si j'ai eu une très mauvaise surprise à laquelle je ne m'attendais pas et qui m'a fait un peu plonger moralement... 
    Merci infiniment @Hoinard Valérie, comme d’habitude que des mots gentils de ta part <3

Je t’avoue adorer aussi l’anglais, particulièrement Wilde ces temps :) et, c’est drôle car de mon côté je m’attache plus souvent aux personnages qu’à l’univers (peut-être est-ce corrélé à mon degré d’empathie ?). 
    Ouh alors je crois que si le combo détails et efforts de compréhension t’effraient, je ne te propose pas de m’accompagner dans ma lecture actuelle de la série des Rougons-Macquart ;) 

Pour l’écriture je te rejoins entièrement. J’ai besoin d’émotions et de les faire vivre aux lecteurs. J’espère que cela sera réussi ! 

Et Désemparée. a aussi été ma thérapie, traitant de points qui m’effraient personnellement. Je crois qu’on y met tous quelque chose de nous-mêmes. Courage, tu vas y arriver <3

• TNK a dit :

@TNK @Caverzasio Daphné Voilà un adjectif nouveau qui n'est pas pour me déplaire =)
    Tout ce que je souhaite à  ton roman, après cette présentation très touchante, c'est de trouver ses lecteurs, ici ou ailleurs, pour mettre en lumière cette maladie. On la connaît tous et pourtant on s'en fait souvent des idées un peu fausses. La mémoire est une chose, mais la perte des repères, temporels et spatiaux est aussi difficile à vivre mais moins connue par exemple. J'ai vu ce naufrage chez ma grand-mère et ma tante. Tellement difficile à vivre... Bon courage et bonne chance pour ton texte ;)

• @TNK @Caverzasio Daphné Voilà un adjectif nouveau qui n'est pas pour me déplaire =)
    Tout ce que je souhaite à  ton roman, après cette présentation très touchante, c'est de trouver ses lecteurs, ici ou ailleurs, pour mettre en lumière cette maladie. On la connaît tous et pourtant on s'en fait souvent des idées un peu fausses. La mémoire est une chose, mais la perte des repères, temporels et spatiaux est aussi difficile à vivre mais moins connue par exemple. J'ai vu ce naufrage chez ma grand-mère et ma tante. Tellement difficile à vivre... Bon courage et bonne chance pour ton texte ;)
    Merci @Grégoire Louis pour ton message :) 
    Le naufrage est, je crois, un des mots qui caractérise le plus ce sentiment de perte de nos repères. D’étouffer dans ce qui d’ordinaire nous rassurait.. Ce doit être une Sainte horreur que de le vivre et je n’ose penser à ta grand-mère et à ta tante, au courage qu’il leur a fallu pour combattre, de même qu’à vous, leurs proches, pour les soutenir. <3 
    Mon texte va justement dans cette direction, de l’importance du soutien, pour autant qu’on le reconnaisse et qu’on le souhaite... (suspens ;)
  • Bonjour Daphné,

Félicitations pour ta mise en ligne. Tu as été d'une grande patience et te voilà récompensée :-)
    Place aux lectures.

Tu as un très jeune âge et déjà tu te donnes à 100% pour sensibiliser les lecteurs sur la maladie d'Alzheimer. C'est juste incroyable et vraiment louable. 
    J'espère que tu toucheras un maximum de cœurs, il faut vraiment mettre ce travail en avant. Quand le "divertissement" rejoint l'intérêt général, on ne joue plus au même niveau. 

Personnellement je suis au bord de la rupture (travail, santé, famille, manuscrits...) donc impossible de re-télécharger un manuscrit dans les prochains temps. Mais j'espère qu'il sera en ligne pour un bon moment histoire de garder un œil dessus, pour le jour où je me serai relevée. 

Plein d'encouragements, 

Et courage pour la nouvelle période d'attente  : ) Au moins tu pourras discuter avec ceux qui t'auront déjà lu sur NP. 

• TNKTNK Messages 1,270
    Emamka a dit :
    Bonjour Daphné,

Félicitations pour ta mise en ligne. Tu as été d'une grande patience et te voilà récompensée :-)
    Place aux lectures.

Tu as un très jeune âge et déjà tu te donnes à 100% pour sensibiliser les lecteurs sur la maladie d'Alzheimer. C'est juste incroyable et vraiment louable. 
    J'espère que tu toucheras un maximum de cœurs, il faut vraiment mettre ce travail en avant. Quand le "divertissement" rejoint l'intérêt général, on ne joue plus au même niveau. 

Personnellement je suis au bord de la rupture (travail, santé, famille, manuscrits...) donc impossible de re-télécharger un manuscrit dans les prochains temps. Mais j'espère qu'il sera en ligne pour un bon moment histoire de garder un œil dessus, pour le jour où je me serai relevée. 

Plein d'encouragements, 

Et courage pour la nouvelle période d'attente  : ) Au moins tu pourras discuter avec ceux qui t'auront déjà lu sur NP.
    Prends bien soin de toi Emamka. Une année riche en bouleversements s'annonce pour toi, donc respire un peu...

De mon côté, je me charge déjà de lire et d'évaluer le roman de Daphné, et j'espère pour elle que plein d'autres en feront de même.
  • Emamka a dit :
    Bonjour Daphné,

Place aux lectures.

Plein d'encouragements, 

Merci @Emamka :3 ! Ton message me touche et j'espère qu'il saura toucher également ceux qui auront le pouvoir de faire naître ce roman au grand jour :)  Je me réjouis vraiment, maintenant l'étape de la mise en évaluation passée, de recevoir les avis des lecteurs :) 

Aucun problème, je comprends tout à fait, cette dernière période a été pour toi chargée en émotions <3 Je te souhaite de bien te rétablir, et j'espère de tout coeur que tu reviendras en pleine forme :) 
  • TNK a dit :
    Prends bien soin de toi Emamka. Une année riche en bouleversements s'annonce pour toi, donc respire un peu...

De mon côté, je me charge déjà de lire et d'évaluer le roman de Daphné, et j'espère pour elle que plein d'autres en feront de même.
    Merci @TNK, pour le temps que tu accordes à mon histoire, et pour tes encouragements qui, je l'espère de tout coeur, motiveront certains à la télécharger :) 
  • Merci infiniment @Hoinard Valérie, comme d’habitude que des mots gentils de ta part <3

Je t’avoue adorer aussi l’anglais, particulièrement Wilde ces temps :) et, c’est drôle car de mon côté je m’attache plus souvent aux personnages qu’à l’univers (peut-être est-ce corrélé à mon degré d’empathie ?). 
    Ouh alors je crois que si le combo détails et efforts de compréhension t’effraient, je ne te propose pas de m’accompagner dans ma lecture actuelle de la série des Rougons-Macquart ;) 

Pour l’écriture je te rejoins entièrement. J’ai besoin d’émotions et de les faire vivre aux lecteurs. J’espère que cela sera réussi ! 

Et Désemparée. a aussi été ma thérapie, traitant de points qui m’effraient personnellement. Je crois qu’on y met tous quelque chose de nous-mêmes. Courage, tu vas y arriver <3

Je t'en prie Daphné :) Malheureusement pour le moment je consacre toute mon énergie à la publication de mon premier tome, à la création de mon entreprise et à tenir bon moralement  <3 Mais je suis certaine que tu vas trouver de super lecteurs qui feront honneur à ce magnifique message et toute la passion que tu as mis dans ton ouvrage  <3

Ahah nan XD Si c'est vraiment lourd, je finirais par piquer du nez, submergée par les détails et la fatigue que ça me créé ^^' Pour les personnages, je peux te donner quelques noms auxquels j'ai réussi à m'identifier, mais ça reste assez rare : Isabella dans Shadows Hunters, Ginny dans Harry Potter, As dans Everlasting de Juliette Pierce. Elles sont les premiers noms qui me viennent en tête ^^' Après pour l'empathie, disons que la mienne me pousse souvent à imaginer un autre axe pour l'histoire et les personnages XD Elle est souvent tournée vers les personnes ambigus ou les méchants XD

Bien sûr qu'il y a toujours une part de nous-même dans nos écrits :) Mais là quand je parle de thérapie, c'est en lien avec celle que je faisais en parallèle ^^' Ma psy m'a littéralement poussée à continuer dans cette voie. Oui, oui, je ne lâche rien et j'avance malgré la tempête  :3 <3 Depuis fin mai c'est compliqué, mais je me retrousse les manches et je songe à mon avenir :) Bon courage à toi aussi  <3
  • Je t'en prie Daphné :) Malheureusement pour le moment je consacre toute mon énergie à la publication de mon premier tome, à la création de mon entreprise et à tenir bon moralement  <3 Mais je suis certaine que tu vas trouver de super lecteurs qui feront honneur à ce magnifique message et toute la passion que tu as mis dans ton ouvrage  <3

Ahah nan XD Si c'est vraiment lourd, je finirais par piquer du nez, submergée par les détails et la fatigue que ça me créé ^^' Pour les personnages, je peux te donner quelques noms auxquels j'ai réussi à m'identifier, mais ça reste assez rare : Isabella dans Shadows Hunters, Ginny dans Harry Potter, As dans Everlasting de Juliette Pierce. Elles sont les premiers noms qui me viennent en tête ^^' Après pour l'empathie, disons que la mienne me pousse souvent à imaginer un autre axe pour l'histoire et les personnages XD Elle est souvent tournée vers les personnes ambigus ou les méchants XD

Bien sûr qu'il y a toujours une part de nous-même dans nos écrits :) Mais là quand je parle de thérapie, c'est en lien avec celle que je faisais en parallèle ^^' Ma psy m'a littéralement poussée à continuer dans cette voie. Oui, oui, je ne lâche rien et j'avance malgré la tempête  :3 <3 Depuis fin mai c'est compliqué, mais je me retrousse les manches et je songe à mon avenir :) Bon courage à toi aussi  <3
    Je te souhaite un plein succès dans cette nouvelle aventure, et tiens nous au courant <3

Intéressant d'utiliser notre empathie de cette façon, j'en prends note pour mes éventuels futurs romans :) 

Ah d'accord, alors, que ce soit une "vraie" thérapie ou une au travers de l'écriture, je crois que, dans tous les cas, il faut que nous continuions notre passion :) Je t'envoie pleins de bonnes ondes <3
  • Je t'en prie Daphné :) Malheureusement pour le moment je consacre toute mon énergie à la publication de mon premier tome, à la création de mon entreprise et à tenir bon moralement  <3 Mais je suis certaine que tu vas trouver de super lecteurs qui feront honneur à ce magnifique message et toute la passion que tu as mis dans ton ouvrage  <3

Je te souhaite un plein succès dans cette nouvelle aventure, et tiens nous au courant <3

Intéressant d'utiliser notre empathie de cette façon, j'en prends note pour mes éventuels futurs romans :) 

Ah d'accord, alors, que ce soit une "vraie" thérapie ou une au travers de l'écriture, je crois que, dans tous les cas, il faut que nous continuions notre passion :) Je t'envoie pleins de bonnes ondes <3
    Merci beaucoup ma belle <3 Je te souhaite aussi plein de succès !! <3
    Tu connais l'avocat du diable ? Bah il paraîtrait que je pourrais poster à ce post XDDD
    Tout à fait d'accord avec toi <3 Ne jamais rien lâcher et suivre nos passions, notre instinct ! <3 Merci beaucoup <3
  • Merci beaucoup ma belle <3 Je te souhaite aussi plein de succès !! <3
    Tu connais l'avocat du diable ? Bah il paraîtrait que je pourrais poster à ce post XDDD
    Tout à fait d'accord avec toi <3 Ne jamais rien lâcher et suivre nos passions, notre instinct ! <3 Merci beaucoup <3
    Merci infiniment ! <3 
    Aha ;) 
    Ne jamais lâcher, jamais abandonner :) 
  • Merci beaucoup ma belle <3 Je te souhaite aussi plein de succès !! <3
    Merci infiniment ! <3 
    Aha ;) 

Tu as vu que j'ai repris la citation qui ouvre ton roman sur ma bannière FB, en citant l'auteure bien que tronquant ton nom pour un simple "C." ?

Tu as vu la dame qui a apprécié la citation ? En privé elle m'a demandé qui était cette auteure, persuadée de pouvoir trouver les romans de cette auteure dans toutes les librairies...
  • TNK a dit :
    Merci beaucoup ma belle <3 Je te souhaite aussi plein de succès !! <3
    Merci infiniment ! <3 
    Aha ;) 

Tu as vu que j'ai repris la citation qui ouvre ton roman sur ma bannière FB, en citant l'auteure bien que tronquant ton nom pour un simple "C." ?

Tu as vu la dame qui a apprécié la citation ? En privé elle m'a demandé qui était cette auteure, persuadée de pouvoir trouver les romans de cette auteure dans toutes les librairies...
    C'est excellent !!  =)
  • TNK a dit :

Oui, c’est incroyable merci @TNK pour ton soutien !
    j’ai tellement l’espoir que sa « certitude » devienne réalité bientôt <3 
  • Oui, j’en reviens pas.. :3
    C'est excellent !!  =)

• Oui, j’en reviens pas.. :3
    C'est excellent !!  =)

<3 
  • Ben puisqu'on en parle, autant que je vous la colle là, ma bannière Facebook Daphnéisée :

• TNK a dit :
    Ben puisqu'on en parle, autant que je vous la colle là, ma bannière Facebook Daphnéisée :

Jolie !!  =)
  • Magnifique, encore merci @TNK !
    Si jamais, cette phrase est la première de mon manuscrit, et résume relativement bien le message que j’ai souhaité faire passer <3
  • Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez bien :)  Le soleil revient, youhou ! 

Mon manuscrit étant actuellement au tiers de son temps d'évaluation, je me permets de faire remonter la discussion pour que, si toutefois vous avez un peu de temps à nous consacrez, vous la voyiez :D 

Trois lecteurs ont déjà rendu leurs fiches, merci à eux du fonds du coeur ! <3 Et la fin les a surpris !! Comme je vous l'avais annoncé ;) Bien loin de ce que vous pouvez imaginé, c'est un happy end.. si si, c'est possible ;) Et ça fait du bien en cette période morose ! 

Bien à vous tous <3
  • Bonjour à tous !
    J'espère que vous allez bien :)  Le soleil revient, youhou ! 

Mon manuscrit étant actuellement au tiers de son temps d'évaluation, je me permets de faire remonter la discussion pour que, si toutefois vous avez un peu de temps à nous consacrez, vous la voyiez :D 

Trois lecteurs ont déjà rendu leurs fiches, merci à eux du fonds du coeur ! <3 Et la fin les a surpris !! Comme je vous l'avais annoncé ;) Bien loin de ce que vous pouvez imaginé, c'est un happy end.. si si, c'est possible ;) Et ça fait du bien en cette période morose ! 

Bien à vous tous <3
    Coucou Daphné !!  :3 Courage pour l'attente :D Je suis désolée pour le moment je ne peux vraiment me plonger dans les évaluations, je vais lancer le premier tome de ma trilogie en AE et je t'avoue que mes prochaines lectures, vont être surtout des relectures pour traquer les dernières coquilles  <3
    C'est top déjà pour les trois premières fiches rendues !! Bravo :D Il y en aura d'autres, j'en suis certaine :)
  • Coucou Daphné !!  :3 Courage pour l'attente :D Je suis désolée pour le moment je ne peux vraiment me plonger dans les évaluations, je vais lancer le premier tome de ma trilogie en AE et je t'avoue que mes prochaines lectures, vont être surtout des relectures pour traquer les dernières coquilles  <3
    C'est top déjà pour les trois premières fiches rendues !! Bravo :D Il y en aura d'autres, j'en suis certaine :)
    Hello Valérie ! Merciiiii :D Je me réjouis que tu nous tiennes au courant de ton avancée en AE ! J'espère que tout se passera bien pour nous deux à l'avenir ;) 
  • Coucou Daphné !!  :3 Courage pour l'attente :D Je suis désolée pour le moment je ne peux vraiment me plonger dans les évaluations, je vais lancer le premier tome de ma trilogie en AE et je t'avoue que mes prochaines lectures, vont être surtout des relectures pour traquer les dernières coquilles  <3
    Hello Valérie ! Merciiiii :D Je me réjouis que tu nous tiennes au courant de ton avancée en AE ! J'espère que tout se passera bien pour nous deux à l'avenir ;) 
    Merci à toi pour ton soutien !  :3 <3 J'en suis certaine :D On ne lâche rien dans tous les cas !!  B) Là j'ai eu un très bon accueil pour la couverture du premier tome, donc je suis ravie :) J'en suis à la moitié en corrections et réécriture, en fonction des retours que j'ai eu ici :) Les premiers chapitres ont été les plus revus et à présent c'est principalement du fignolage avant de passer par Antidote :) 
  • Merci à toi pour ton soutien !  :3 <3 J'en suis certaine :D On ne lâche rien dans tous les cas !!  B) Là j'ai eu un très bon accueil pour la couverture du premier tome, donc je suis ravie :) J'en suis à la moitié en corrections et réécriture, en fonction des retours que j'ai eu ici :) Les premiers chapitres ont été les plus revus et à présent c'est principalement du fignolage avant de passer par Antidote :) 
    Génial, bravo @Hoinard Valérie ! :3 De mon côté, j'ai atteint la dizaine de téléchargement pour "Désemparée.", j'y crois encore :) <3 
  • Merci à toi pour ton soutien !  :3 <3 J'en suis certaine :D On ne lâche rien dans tous les cas !!  B) Là j'ai eu un très bon accueil pour la couverture du premier tome, donc je suis ravie :) J'en suis à la moitié en corrections et réécriture, en fonction des retours que j'ai eu ici :) Les premiers chapitres ont été les plus revus et à présent c'est principalement du fignolage avant de passer par Antidote :) 
    Génial, bravo @Hoinard Valérie ! :3 De mon côté, j'ai atteint la dizaine de téléchargement pour "Désemparée.", j'y crois encore :) <3 
    Merci beaucoup ma belle  :3 <3 Et félicitations !! C'est pas mal du tout déjà  :3 Allez, ça va bien se passer  <3
  • Merciii :3

Hoinard Valérie a dit :
    Merci beaucoup ma belle  :3 <3 Et félicitations !! C'est pas mal du tout déjà  :3 Allez, ça va bien se passer  <3

• Bonsoir à tous ! 

Je me permets de faire remonter cette discussion, car il reste actuellement 2 semaines de mise en évaluation pour ce roman si cher à mon cœur :) si vous avez encore une petite place dans votre planning et envie de lecture durant vos vacances ;)

Déjà un immense merci aux personnes qui l’ont lu, leurs retours étaient adorables et je me réjouis de découvrir les fiches :3 
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.