Hello la compagnie ! Fraîchement arrivée, je me présente...

(Ouais, enfin, j'avoue, j'ai attendu de voir si la plateforme me convenait avant de faire ma présentation. Voilà déjà 2 ou 3 mois que je m'y suis inscrite ! )
Bref ! Me voici, j'espère ne pas vous pondre un pavé... C'est l'un de mes plus grands défauts ! (Avec les points d'exclamation mdr)
Je me présente, Isahorah, autrice depuis peu. J'écris depuis quelques années, mais pour être honnête, j'ai bossé comme une acharnée pour pouvoir prétendre au titre d'auteur... J'ai très rapidement remarqué que je devais apprendre un minimum, l'écriture ne s'improvise pas, ça s'apprend, et j'admets que je ne suis pas encore au bout de mes peines ! Mais, j'ai réalisé un sacré bout de chemin, alors me voici !
Et je ne suis pas peu fière de vous présenter le premier volet de ma saga " Les voix de nos âmes". Un tout premier roman sur lequel j'ai bossé durant plus de deux ans pour le peaufiner et pallier à mes lacunes de débutante. J'espère que le travail fourni se ressentira ! Plus que tout, je souhaite sincèrement recevoir des avis constructifs qui me permettront d'évoluer davantage sur la voie de l'écriture, donc, ne me ménagez pas ! Je suis là pour apprendre, ça fait longtemps que j'ai enterré "Ego" dans mon jardin. (Il n'a même pas eu de sépulture décente, honte à moi mdr)
En contrepartie, j'essaierai d'aider les plus novices, tout comme on l'a fait pour moi par le passé... C'est la moindre des choses et je tenterai de lire quelques manuscrits ci et là. Pour moi, l'entraide est primordiale dans un monde éditorial où il n'y a que peu de places et peu d'élus sur le chemin de la publication. J'ai une prédilection pour le Sfff (la fantasy plus particulièrement), je me dirigerai plus naturellement vers ce genre, même si je lis de tout !
(Ah, mince,
le pavé se profile à l'horizon, j'espère ne pas vous avoir perdu en route)
De ce fait, je vais rapidement abréger vos souffrances avec mes élucubrations et vous présenter mon projet : LES VOIX DE NOS ÂMES.
Je vous invite à suivre mon héroïne, Lysarah, ainsi que son entourage, sa famille, ses amis, au cœur d’une quête de soi, où les destins s’entremêlent, où chaque émotion, bonne comme mauvaise, se révèle primordiale pour lutter contre les vicissitudes de la vie. Le bien et le mal existent-ils réellement ? Pas vraiment, il n’existe que des êtres qui tentent de construire leur avenir, parfois en influençant ou perturbant celles des autres et où il est facile de se perdre dans de faux semblants.
Cette
fantasy a pour thème l’évolution personnelle, de l’âme, à travers le temps et
l’espace. Un univers où mon personnage principal, Lysarah, découvrira au bout
de son aventure qu’elle est l’antagoniste de sa propre histoire alors qu’elle
demeure persuadée que le dénommé Tyran est un affreux monstre qu’elle doit
combattre pour enfin offrir aux peuples de son monde une vie paisible, sans
plus aucun danger. Responsable de cette malédiction et du malheur de nombreux
clans depuis des millénaires, elle devra apprendre à accepter ses erreurs, à
s’aimer, se pardonner, pour mettre un terme à cette folie. Une aventure
attachante, pleine d’humour, un brin caustique, loin des clichés des héros
parfaits, emplis de justice qui se démènent pour remporter la victoire face à
l'adversité. Ici, les personnages avancent comme ils peuvent et composent avec leurs
défauts dans monde gorgé de magie, de créatures mystiques comme les
alrhadrekis ; des métamorphes dragons.
N'hésitez pas à me partager vos œuvres, si vous pensez qu'elles sont susceptibles de me plaire. Si le résumé m'attire, voire le premier chapitre, je lirais avec plaisir.
Réponses
Bonne change pour votre manuscrit
Pourquoi avoir attendu trois mois pour te présenter ? On n'a jamais mangé personne à ce qu'il me semble !
Ta présentation est très bien. On sent que tu ne prends pas ta mission d'auteure à la légère, ce qui est très bien
J'apprécie aussi ta volonté d'aider les autres quand tu auras acquis assez d'expérience. C'est très gratifiant, y compris pour soi
Ton visuel laisse penser qu'il y a des dragons dans ton histoire. Si oui, tu risque d'avoir une lectrice
Quoi qu'il en soit, bonne chance pour ton roman !
Néanmoins :
1) Pourquoi ne pas avoir attendu la période du "prix de l'imaginaire" pour présenter un roman de fantasy ?
2) Pourquoi nous SPOILER LA FIN ?!?
Géniale ta présentation, je et souhaite plein succès, à toi et à ton roman !
Merci beaucoup pour ton accueil
Ouh ! que de questions... Pourquoi avoir attendu pour me présenter ? Eh bien, je savais que si la plateforme ne me convenait pas, je n'y serais clairement pas restée et je ne voyais pas l'intérêt de polluer le forum avec un post que je n'aurai pas suivi ^^
Merci beaucoup !!!