Quand j'avais le Q.I. d'un nénuphar

Amis lecteurs, auteurs, bonjour !
Sans toutefois décrocher une publication, "Sans Destin Fixe" tire sa révérence la tête haute, avec un honorable 8.79 de moyenne sur 12 évaluations. Forcément un peu déçu de ne pas avoir gagné la confiance de NP, mais ravis de vos retours, je reste dans la course avec un autre manuscrit que je présente cette fois dans le cadre du prix des lecteurs
Alors que dire de mon " Nénuphar" ? Déjà qu'il est la preuve qu'un auteur puisse signer deux œuvres aux univers très éloignés !
Toutefois, que ceux qui ont lu -et aimé - "SDF" se rassurent : ils y retrouveront tout de même l'esprit humaniste, des références culturelles/littéraires et un couple de héros au moins aussi attachants que l'étaient Anaïs et Diogène.
Les lecteurs qui se laisseraient tenter par l'évolution de cette caissière un peu nunuche devraient être surpris de la tournure que prend l'histoire, d'autant que le rythme s'accélère petit à petit et que de nombreuses surprises les attendent au fil des pages, jusqu'à un dénouement... Mais chut... Je n'en dis pas plus...
J'espère juste que vous serez le plus nombreux possible à m'apporter votre avis et surtout, que vous prendrez autant de plaisirs à le lire que j'ai pu en prendre à l'écrire.
A bientôt
Philippe
Sans toutefois décrocher une publication, "Sans Destin Fixe" tire sa révérence la tête haute, avec un honorable 8.79 de moyenne sur 12 évaluations. Forcément un peu déçu de ne pas avoir gagné la confiance de NP, mais ravis de vos retours, je reste dans la course avec un autre manuscrit que je présente cette fois dans le cadre du prix des lecteurs

Alors que dire de mon " Nénuphar" ? Déjà qu'il est la preuve qu'un auteur puisse signer deux œuvres aux univers très éloignés !
Toutefois, que ceux qui ont lu -et aimé - "SDF" se rassurent : ils y retrouveront tout de même l'esprit humaniste, des références culturelles/littéraires et un couple de héros au moins aussi attachants que l'étaient Anaïs et Diogène.
Les lecteurs qui se laisseraient tenter par l'évolution de cette caissière un peu nunuche devraient être surpris de la tournure que prend l'histoire, d'autant que le rythme s'accélère petit à petit et que de nombreuses surprises les attendent au fil des pages, jusqu'à un dénouement... Mais chut... Je n'en dis pas plus...

A bientôt

Philippe
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Heureusement, grâce aux retours et aux conseils des lecteurs, on gagne quand même à tous les coups ;-)
Quand à être édité, ce serait pour chacun d'entre nous, le pompon sur le bateau. Pour ma part SDF a échoué, peut être au pied du podium, je ne saurais jamais. Reste mon nénuphar, ôde à la lecture (mais pas que, loin s'en faut
Et vous @Isahorah et @Daphné , vous le sentez comment votre manu ?
.
En ce qui concerne "Désemparée.", je ne sais pas comment cela se profile, mais j'ai passé la dizaine de téléchargement, ce qui est déjà une petite victoire
Je me réjouis de voir, le 25 août prochain, quel sera son avenir.. prolongé, pas prolongé ?
Et toi @Philippe Barth, comment le sens-tu ? J'ai vu que tu avais beaucoup de téléchargements, c'est génial
Quand à savoir comment je me sens ? Je suis pour l'instant très détaché. pour SDF, j'avais commencé à y croire un peu lorsque SDF a été doublement prolongé, alors forcement le retour sur terre à été rude. Pour mon nénuphar, A ce stade, je ne me fais pas d'illusion : sdf n'a pas réussi malgré ses retours et ses qualités intrinsèques. Mon nénuphar est différent et il a d'autres qualités, il n'empêche que l'auteur est le même et qu'il y a dedans un certain esprit, des valeurs, des pistes de réflexion et une certaine vision du monde commune. Alors je vois pas pourquoi ce dernier réussirait là ou le premier à échoué! Enfin, sait on jamais
En tout cas tu seras fixée pour la rentrée, et si le stress est bon il ne pourrira pas tes vacances. Tant mieux si tu avances, c'est tellement jouissif d'écrire dans ca vient tout seul... Ce n'est hélas pas mon cas depuis quelques temps, mais je fonctionne aussi en mode alternatif, pas de plan et quand ca part l'affaire est réglée en quelques mois , ca a été le cas pour SDF et mon Nénuphar, alors je touche du bois pour me lever un matin et de retrouver cette ecritiure automatique
Tu as eu bien raison d'attendre et de présenter un manuscrit abouti. Bien content aussi que ton premier retour soit très positif. Ca fait toujours chaud au coeur. Dans mes dernières évals, une phrase dans les commentaires réservé à l'auteur m a particulièrement touché. Une phrase toute simple : " Merci pour ce grand moment de lecture". C'est tout con mais si je devais ne retenir qu'une chose de mon passage sur NP, ce serait çà et certainement pas ce 4.5 qui a plombé ma moyenne
10 fautes sur 400 pages, çà me laisse rêveur... tu as dû sacrement le peaufiner... Moi qui suis fâché avec les pluriels et les participes passés du verbe avoir depuis toujours, je ne dois mon salut qu'à l'extrême bienveillance de deux bêta lectrices qui ont rendu mes copies sinon impeccables, au moins acceptables !
C'est sûr que l'idéal lorsqu'on butte sur les ME reste de pouvoir se prendre soit même en main. Le numérique le permet, c'est toujours mieux que rien, mais çà reste quand même difficile de sortir du lot. C'est un travail à temps plein, et faut savoir faire. J'avoue que çà me parait très complexe et passer mes journées sur FB et ailleurs ne me fait pas beaucoup rêver ! Mais il faudra bien s'y coller. Alors avant d'y passer ses journées, il faut déjà être sûr qu'on a un début de talent et que ca vaut le coup ! Notre présence ici va en ce sens et nous permet de nous situer et d'estimer la valeurs de nos écrits. Pour ma part, je n'ai pas la prétention de finir prix Nobel, ni même de vivre un jour de ma plume, non pas que les histoires que je raconte soient nulles - elle en valent bien d'autres-, mais parce que je vois bien comme nous tous que tout est bétonné : on est dans la nasse et il sera très difficile d'en sortir... Pourtant on est pas plus nuls que certains nanard de gens connus et c'est râlant de voir que ce ne sont pas toujours les meilleurs livres qui finissent en tête de gondole à Auchan. Nous aussi, si on y était, on vendrait des milliers d'exemplaires
Merci petitapetit, je croise les doigts pour que tu passes un bon moment
Très peu de lectures ces temps-ci mais après avoir apprécié S.D.F. je ne pouvais pas manquer ce " Nénuphar".
Ça tombe bien, la plage est l'endroit idéal pour se régaler de ce genre d'histoire !
Pour mon nénuphar, quelques beta-lectrices l'ont préféré à SDF. j'espère que ca se vérifiera ici, mais j'y crois pas trop. Peut être parce que j'ai moi même une petite préférence pour SDF, parce qu'il est plus porté vers l'action et que le style est plus cash et surtout, surtout, que j'ai adoré être dans la peau d'Anaïs
Je n'ai pas lu désemparée, déjà parce que je lis peu à présent, mais aussi parce qu'il y aurait eu conflit d'intérêt
Isahorah, je crois que question accords, nous étions fait pour nous rencontrer
A titre personnel, je ne sais pas si j'aurais envie de me battre bec et ongle aussi longtemps... Ecrire et raconter des histoires restent un plaisir, mais perdre un temps fou à essayer de sortir de la nasse ne m'amuse que très moyennement...
J'espère aussi que pour ta voix de nos âmes, tes retours seront encourageants et constructifs. S'il n'est pas lauréat, ca te laissera le temps de le retravailler pour le présenter au prix de l'imaginaire en janvier.
Oui, légers sans être stupides, l'un comme l'autre se lisent très bien à l'ombre d'un parasol, avec un mojito glacé si possible... D'ailleurs, il n'y a pas un concours "Prix des chaises longues" ?, j'aurais peut être une petite chance
Je ne sais pas si ça peut vous rassurer Philippe, mais je viens de finir votre Nénuphar et j'ai adoré !!! Sans dévoiler ma fiche, je peux vous avouer que je l'ai dévoré, et même s'il n'est pas édité, je lui ai trouvé énormément de qualités de roman "fini"... Un roman n'est jamais fini, me direz vous, mais celui là n'aurait absolument pas détonné dans une librairie ! L'avez vous proposé à d'autres éditeurs ?
Merci pour ces encouragements.... Pour l'édition, je comptais surtout sur NP pour mettre le pied à l'étrier, mais je crois que j'ai finalement misé sur le mauvais cheval .... Sinon, je ne l'ai jamais envoyé en format papier, me contentant des ME qui acceptent les envois par mails. et renvoie des lettres types, également par mails. Ces ME reçoivent tellement de manuscrits que je crois qu'on à plus de chances de gagner à l'euro million que d'être edité
Toutefois, vu les retours pour sdf, je compte quand même budgétiser une enveloppe timbres et impressions, histoire de ne pas avoir de regrets. Et puis en format papier il doit y avoir qd même moins de manuscrit à lire pour eux, donc peux être que les chances seront meilleures !. Pour mon nénuphar, pas impossible que je tente l'envoi postal aussi à la rentré.
Sinon pour évaluer SDF c'est effectivement trop tard, mais pour le lire, tu peux encore m'envoyer ton mail en MP
Quand aux ME à compte d'auteur : non merci ! Pas désespéré au point de payer mon patron pour qu'il accepte mon travail
Bah voilà... Toutes les belles aventures ont une fin : j'ai enfin reçu mes évaluations.
9,22 de moyenne sur douze fiches : je n'en demandais pas tant, (mais je prends quand même
Alors que dire ? Sinon un grand merci aux lecteurs qui ont lu et évalué mon "nénuphar" : vos notes, vos commentaires m'ont comblé et me laissent raisonnablement espérer qu'un jour peut être, une ME me dira banco !
Car en dépit des qualités qu'ils lui ont trouvé, ce manuscrit à toutefois échoué à convaincre le comité directeur de NP.
"C'est le jeu, ma pauvre Lucette", donc pas de regrets ni d'amertume, même si je dois bien admettre que comme d'autres, je me questionne sur le poids réel qu'ont les lecteurs dans le processus d'édition.
Bref, après huit mois passés sur le site, deux manuscrits évalués (moyenne des deux : 9,05 quand même #fier
Bref, trêve de jeux de mots hilarants... Quelle aventure et surtout, que de belles rencontres effectuées ici...Rien que pour cela, çà valait la peine que la planète NP existe !
Voir les auteurs, qui n'ont pas conclu de contrat ici, trouver un autre éditeur c'est aussi une des facettes agréables de Nouvelles Plumes. Et ce qui peut donner de l'espoir aux autres auteurs.
Bonne chance à ton Nénuphar, je n'ai aucun doute : il trouvera aussi un toit
À ce rythme, ton prochain manuscrit récoltera 9,98 de moyenne